L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il fait bo il fait cho !!!

Aller en bas 
+5
bigbang
Le Grand blanc
Petchy
PoLLuX59
Plukapo 56
9 participants
AuteurMessage
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptyVen 08 Avr 2011, 21:18

Voici le récit d'une sortie vendredicale :

Vu la température de cet après midi , j'ai une énorme envie de sortir mes tongs au bord de l'eau , la fainéantise aidant je choisi mon hot spot favori à 2 mn de la maison .

Départ à 13h45 aujourd'hui ce sera feeder light : scion 3/4 oz , tresse en 10/100 .

Il fait bo il fait cho !!! Canne10

Je vais tester une canne que ma donné un ami sur laquelle j'ai monté un scion fin car le seul monté sur la canne est en carbone de 2 oz .

Il fait bo il fait cho !!! Modele11

Pour la pêche ce sera tresse pour vraiment sentir la plus infime touchette , et ressentir les coups de tête des poissons , pour la précision ce sera line clip .

Il fait bo il fait cho !!! Line-c10

le bas de ligne sera composé de nylon 12/100 hameçon preston barbless de 16 puis ignesti de 14

Il fait bo il fait cho !!! Nylon10

l'amorce préparée à la maison composé de 1 prt 3000 brème et 1 prt rameau étang + mais doux et pinkies .

Il fait bo il fait cho !!! Amorce11

pour les esches une tablette classique :

Il fait bo il fait cho !!! Esches10

Le montage sera un montage en potence effectué sur un nylon de 28/100 très doux qui donnera un peu de souplesse au moment du ferrage

Il fait bo il fait cho !!! Montag10

La pêche sera encore une fois très chaotique , je vais comprendre assez vite car j'ai vu un silure marsouiner 2 fois sur mon coup évidement tout est plus clair .
Je vais faire une tiote brémasse

Il fait bo il fait cho !!! Brame10

Puis une invitée surprise

Il fait bo il fait cho !!! Ecrece10

A 6 heures je plie et relache mes copains de jeu :

Il fait bo il fait cho !!! Bourri10

Retour à la maison près à aborder sereinement le week-end .

a+

dan
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptyVen 08 Avr 2011, 23:44

:cheers: une bonne journée au bord de l'eau, Il fait bo il fait cho !!! 49811 merci du partage, Smile
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptyVen 08 Avr 2011, 23:57

Merci pour le recit et les photos et en plus tous ca super bien detaillé duff belle peche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptySam 09 Avr 2011, 05:30

Il fait bo il fait cho !!! Content_26 Il fait bo il fait cho !!! Content_50 Belles photos et jolie pêche
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptySam 09 Avr 2011, 06:16

PoLLuX59 a écrit:
Merci pour le recit et les photos et en plus tous ca super bien detaillé duff belle peche aussi

Tout à fait, vraiment un plaisir de partager cette sortie et ce rapport après coup Wink

Tu commences le plus souvent avec un bas de ligne de quelle taille Dan ?
Aucun additif dans ton amorce en particulier ? même en pleine saison (eau chaude) ?
Tu n'utilises pas les casters ni de vers coupés dans ton mélange ? Pas sous la main peut être Wink
Alors satisfait de la souplesse du scion ?
J'ai également choisis d'agrémenter de tresse mon moulin pour le feeder, les touches sont bien plus visible Wink

Tu n'as pas recours à l'élastique pour le line clip ?


ça en fait des questions hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptySam 09 Avr 2011, 13:07

Bonne petite pêche, merci du partage très bien expliqué. Dommage pour le silure sa s'invite souvent à la fête Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptySam 09 Avr 2011, 17:11

Le Grand blanc a écrit:
Tu commences le plus souvent avec un bas de ligne de quelle taille Dan ?

je commence par un mètre et j'évolue ensuite :
- si je ne vois pas les touches : je raccourcie
- si je n'ai pas de touches : je rallonge


Aucun additif dans ton amorce en particulier ? même en pleine saison (eau chaude) ?

en hiver j'aime la coriandre fraîchement moulue en été brasem et mélasse


Tu n'utilises pas les casters ni de vers coupés dans ton mélange ? Pas sous la main peut être Wink

les casters très rarement , les vers coupés un peu + tard dans la saison , en gros après la fraie


Alors satisfait de la souplesse du scion ?

j'adore pêcher avec ces puissances 1/2 ou 3/4 oz c'est très agréable car on vois vraiment tout se qui se passe au fond de l'eau ( si le poisson vient taper dans la tresse ou le feeder sans toucher l'esche on le sait et cela peu permettre d'être réactif soit graisser le bas de ligne , changer de diamètre , de finesse d'hameçons ,...)


J'ai également choisis d'agrémenter de tresse mon moulin pour le feeder, les touches sont bien plus visible Wink

tout à fait d'accord avec toi ! et lors du combat même sur un petit gardon on a des sensations !!


Tu n'as pas recours à l'élastique pour le line clip ?

finalement très rarement , sur le Tarn soit le poisson est prenable soit c'est une carpe de 5 à 6 kg qui arrache tout !!!
Lorsque je suis sur des sites ou la pêche nécessite précision /présence de poissons puissants je fait une ligature en nylon de 18/100 fluo qui ,une fois ma ligne en place se trouve en bout de canne , comme ça au moment du lancer je l'entend passer dans les anneaux et je bloque ma ligne



ça en fait des questions hein Wink

c'est toujours un plaisir de partager mes maigres connaissances


a+

dan
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptySam 09 Avr 2011, 19:07

jolie pêche malgré la présence de ce silure sur ton coup Il fait bo il fait cho !!! 49811

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptyMar 12 Avr 2011, 08:08

merci de ce partage tout en couleur Il fait bo il fait cho !!! 29536 ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! EmptyMar 12 Avr 2011, 18:31

Très intéressant ce post ! Analyse de la partie de pêche, les montages, l'amorce, les photos....un régal à lire !
bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





Il fait bo il fait cho !!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait bo il fait cho !!!   Il fait bo il fait cho !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait bo il fait cho !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi, vite fait, bien fait!!
» Localisation
» A fait gla gla ...
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» mon fil fait des sienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: