L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 une journée d'octobre au lac de ribou

Aller en bas 
+3
barbeau777
Le Grand blanc
antioche
7 participants
AuteurMessage
antioche


antioche


Réputation : 0

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 01:08

j'y vais, j'y vais pas, la était la question de cette semaine d'octobre jusqu'a présent le temps avait été relativement doux et humide mais il annonçaient une super chute de température pour samedi. vraiment tentant, surtout, comme tous bon pêcheur de carnassiers, on sait ce que ça veut dire.
je téléphone a tous mes potes pour savoir si l'un d'entre eux etait libre ce samedi là.
il s'avèra que ce fut denis, et nous voilà partie pour une journée au lac du ribou dans le maine et loire.
il se trouve a 70km de chez nous, lac de plaine, dont la profondeur n'exède pas 8m sur son tiers coté barrage
avec un lit de rivière encore bien prononçé et parsemées de si de là, de pièges a montures et a leurres Rolling Eyes

une journée d'octobre au lac de ribou Img_0025
un petit plan pour vous donner une idée.


on décide ne connaissant pas le lac de se fier a notre intuition, a certains locaux et a notre sondeur Wink
après avoir fait quelques postes a la bouine (plomb palette) au manié et aux leurres sans grands résultats on mis le poid a l'eau, et décidère de pêcher aux flotteurs deux cannes chacun dans 6m d'eau a proximité d'un éboulie de rochers dont le lit passait juste a coté.
nous avons eu quatre départs avec des vifs d'environs 16cm, a demie profondeur, sur bas de ligne 80 cm 22/100 fluorocarbon.hameçon simple n2 piquer par le nez.

excusez moi pour la taille et la qualité des photos (portable)

une journée d'octobre au lac de ribou Denis_11

denis content d'être venu avec trois sandres de 80cm, 75cm, et 65cm

une journée d'octobre au lac de ribou Jerome14

moi avec un sandre de 78cm


je peux vous dire que l'ambiance etait au beau fixe sur l'aquapêche mais modérément, ça ne rigole pas avec la route Evil or Very Mad vivement la tanière Laughing
j'y suis retourné plusieurs fois, dont une, ou j'ai pris un brochet de 90cm
a la bouine 11gr poulpe 7cm vert et jaune fluo, sur une shimano beast master 2m10 super combat,je décroche un beau poisson pris dans la corde du poid de la même façon, et prends aussi quelque sandres plus petits.
je suis sûr,vu les quelques prises de pêcheurs que j'ai eu la chance d'aperçevoir, que la taille moyenne est pas mal Wink
sans oublier qu'on ne sait pas ce qu'il vaut en début de saison Rolling Eyes
je pense qu' on va s'y intéresser de plus prêt Wink

lol! lol! lol!


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 05:48

Une belle intuition qui vous a valu de belles prises, Pour la qualité photo t'inquiète elle n'est pas si mal.

Un plaisir de te lire merci à toi Antioche.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 08:30

Bien joué, beau récit et quelle pêche... :bvo: :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
carpist10


carpist10


Réputation : 0

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 09:02

:tbr: et belle pèche,une journée bien remplie,:bvo: .
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 09:09

:bvo: :bvo: :bvo: :bvo:


ah! j'en rêve de prendre un sandre ce dimanche ! Sleep Sleep Sleep :cheers: :cheers: Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 09:11

ca fait une moyennesympa sur les sandres.
:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 15:11

Wink Wink :rad:
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: une journèe d octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 15:27

:cheers: bravo a vous les gars belle sortie :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 17:39

La chute brutale des températures pour le carnassier, c'est toujour efficace... bravo...belle pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 18:37

bravo les gars , superbe sortie , et de tres beaux poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou EmptySam 31 Mar 2007, 18:49

Félicitation à vous deux ! et quelle belle pêche Wink bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée d'octobre au lac de ribou Empty
MessageSujet: Re: une journée d'octobre au lac de ribou   une journée d'octobre au lac de ribou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée d'octobre au lac de ribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: