L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)

Aller en bas 
+5
al3x
gab03
l'pekeu
ch-dam
Petchy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyDim 03 Avr 2011, 01:32

Bonjour a tous ou plutot bonsoir vu l'heure Smile
J'ai crée ce post pour vous présenter ma rivière a truite.
Je vais d'abord présenter cette rivière de façon générale puis ensuite plus en détail au grès de mes sorties de pêches dessus.

Alors voila pour la présentation générale (j'avoue un peu copiée de wikipédia mais connaissant bien la rivière je peut facilement rectifier les erreurs) :

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Bvlavige

en rouge la rivière en question. Elle continue avant le village de Vige mais ne prend sa "source" qu'a cet endroit car avant elle consiste plus en une multitude de ruisseau se rejoignant qu'en la Vige elle même

voila maintenant les tronçons que je vais vous présenter, les tronçons 5,6,13 et 14 le seront certainement en dernier car il sont plus difficile d'accès, plus dur à pêcher et moins poissonneux ( le 13 et le 14) et demande plus de temps (environ 4-5 heures de pêches en prenant son temps comme je le fait)

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Tronsonsvi

Caractéristiques
Longueur 28 km
Bassin 134 km2
Bassin collecteur la Loire
Débit moyen 2,67 m3⋅s-1 (Saint-Martin-Sainte-Catherine)
Confluence le Taurion
Pays traversés France
La Vige est une rivière française qui coule dans les départements de la Creuse et de la Haute-Vienne. C'est un affluent en rive gauche du Taurion, et donc un sous-affluent de la Loire via la Vienne dans laquelle se jette le taurion.

Géographie

La Vige prend naissance sur le territoire de Saint-Junien-la-Bregère et sillonne sur une longueur de 28 kilomètres, cette partie du plateau de Millevaches située dans le département de la Creuse. Elle effectue de nombreux changements de direction, mais adopte une orientation générale sud-est/nord-ouest. Elle se jette dans le Thaurion (rive gauche) à Saint-Martin-Sainte-Catherine, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Bourganeuf.

Hydrologie

La Vige est une rivière très abondante, comme tous les cours d'eau issus du haut Limousin et du plateau de Millevaches. Son débit a été observé pendant une période de 51 ans (1958-2008), à Saint-Martin-Sainte-Catherine, petite localité du département de la Creuse, située au niveau de son confluent avec le Thaurion 1. Le bassin versant de la rivière y est de 134 km² soit la quasi totalité de ce dernier .
Le débit moyen interannuel ou module de la rivière à Saint-Martin-Sainte-Catherine est de 2,67 m³ par seconde.
La Vige, rivière de moyenne montagne bien arrosée, présente des fluctuations saisonnières de débit assez moyennes, comme c'est généralement le cas dans le haut Limousin, avec des hautes eaux d'hiver et de printemps portant le débit mensuel moyen à un niveau situé entre 3,57 et 4,45 m³ par seconde, de décembre à avril inclus (avec un maximum en janvier), et des basses eaux d'été, de juillet à septembre, avec une baisse du débit moyen mensuel jusqu'à 1,02 m³ au mois d'août, ce qui reste consistant. Mais les fluctuations sont bien plus prononcées sur de courtes périodes, et aussi d'après les années.
Débit moyen mensuel de la Vige (en m³/s) mesuré à la station hydrologique de Saint-Martin-Sainte-Catherine
Données calculées sur 51 ans.
À l'étiage, le VCN3 peut chuter jusque 0,230 m³, en cas de période quinquennale sèche, soit 230 litres par seconde, ce qui n'est pas très sévère pour cette petite rivière coulant au sein d'un petit bassin.
Quant aux crues, elles peuvent être assez importantes compte tenu de la petitesse du cours d'eau et de l'exiguité de son bassin versant. Les QIX 2 et QIX 5 ou débits calculés de crue biennale et quinquennale valent respectivement 21 et 28 m³ par seconde. Le QIX 10 ou débit calculé de crue décennale est de 33 m³ par seconde, le QIX 20 de 38 m³, tandis que le QIX 50 se monte à 44 m³ par seconde.
Le débit instantané maximal enregistré à la station de Saint-Martin-Sainte-Catherine a été de 52 m³ par seconde le 1er juillet 1988, tandis que la valeur journalière maximale était de 27 m³ par seconde le 4 octobre 1960. En comparant la première de ces valeurs à l'échelle des QIX de la rivière, il ressort que cette crue était bien plus que cinquantennale, sans doute centennale, mais dans tous les cas très exceptionnelle.
La Vige est une rivière abondante, alimentée par des précipitations elles aussi abondantes, dans la région du haut Limousin. La lame d'eau écoulée dans son bassin versant est de 630 millimètres annuellement, ce qui est très élevé, de loin supérieur à la moyenne d'ensemble de la France, mais aussi largement supérieur à la moyenne du bassin de la Vienne (319 millimètres à Nouâtre). Le débit spécifique de la rivière (ou Qsp) atteint de ce fait le chiffre très solide de 19,9 litres par seconde et par kilomètre carré de bassin

les espèces présents sur la rivière sont (pour ce que j'ai remarqué):
- barbeaux (tronçons 1)
- truite fario (toute la rivière)
- truite arc'en'ciel (tronçons 1,2,3 et 10)
- vairon (toute la rivière)
- chevesne (toute la rivière)
- perche (tronçons 9 et 10)
- gardon (tronçon 9 et 10)
- brochets (tronçons 1,9,10,11,12 et 13) en petite quantité due à des vidanges d'étangs mal faites
- carpes (tronçons 8 et 10)
- loches de rivière (tronçons 8 )
- lamproie de planer (jamais observée pour ma part mais existante selon une pêche électrique réalisée sur la rivière)
- chabot (tronçon 8 )
- goujon (tronçons 8,9 et 10)
- tacon (je n'en ait jamais pris mais un amis en a pris sur le tronçon 1)

Cette rivière est classée pour la migration de saumon selon le SDAGE Loire_Bretagne et est églement une des meilleure du département selon les critères établis par le SAGE de la creuse (car la rivière prend sa source ne creuse ne l'oubliont pas).

Voila pour la présentation générale, une présentation des tronçons un par un sera commencée dès demain et se poursuivre tous les week-end selon ma disponibilité.

En espérant que cela plaise.

Florian

ps: les description détaillés ne commenceront que dans deux semaines car je ne serais pas chez moi pendant ce temps la donc aucun moyen de me faire des photos pour accompagner la description


Dernière édition par Rindaman87 le Lun 20 Juin 2011, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 19 Avr 2011, 01:19

Bon allez contrairement à ce que j'avais dit le premier tronçon détaillé sera le 14.

Alors il s'agit du tronçon ou la rivière prend sa source.

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00103

C'est à cette jonction entre deux ruisseau que la Vige prend sa source. sur le reste du tronçon, elle est de faible largeur (maximum 3m), ce qui rend la pêche très difficile. de plus l'encombrement et l'urbanisation présente sur cette partie, même s'il s'agit de hameaux avec 4 ou 5 habitants ont modelé le cours de la rivière et jouent indéniablement sur les poissons présents et sur la pêche.

allez maintenant quelques photographies:

- les deux ruisseaux se rejoignant sur la première photo

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00102

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00101

- la rivière ensuite

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00099

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00097

- enfin la Vige en fin du troçon 14

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00095
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 19 Avr 2011, 05:50

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Content_26 Très belles photos, merci pour le partage (cela me fait penser un peu à l’Auvergne)
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 19 Avr 2011, 09:05

Super ce sujet !

Les accès paraissent difficiles, c'est tout bon Wink

Merci du partage en souhaitant que ton sujet soit suivit de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 19 Avr 2011, 11:11

De rien je me suis dit comme beaucoup de monde parle de leurs techniques de pêches, ce qui est quand même le but du fofo, moi je vais plutôt parler de mes lieux de pêches car je pense que ça peut être utiles au gens qui passeraient par chez moi et qui voudraient aller pêcher de connaitre quelques coins .
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:54

Sympa comme raisonnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyVen 22 Avr 2011, 13:10

jolie riviere qui sent bon la fario duff

merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyLun 25 Avr 2011, 18:51

alors aujourd'hui quelques photos des tronçons 1, 2 et 3:

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00119

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00124

Je mettrait d'autres images demains parce que la un gros n'orage arrive et je veut pas tout cramer.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyLun 25 Avr 2011, 19:30

Merci pour ce superbe partage!!!!
Tu n'est pas loin du lac de vassivière!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 26 Avr 2011, 01:51

gab03 a écrit:
Merci pour ce superbe partage!!!!
Tu n'est pas loin du lac de vassivière!!

tout à fait j'ai la chance d'habiter à une trentaine de bornes de Vassivière c'est vrai que pour le carnassier il est vraiment sympathique comme lac. mais de toute façon je ferais aussi une présentation des lacs de barrage ou des étangs ou je pêche le carnassier dans un autre topic une fois que ça sera réouvert.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 26 Avr 2011, 13:32

Ok Florian ces cool
Moi je suis de Montluçon dans l'allier.... duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 26 Avr 2011, 14:28

Sympa l'allier j'y ai déjà pêché il y a quelques coins vraiment sympathiques par contre pour les noms je ne m'en rappel plus du tout.

Si un jour tu à l'occasion de passer vers chez moi préviens moi je pourrait te faire voir quelques coins sympa pour le carna ou la truite.
Revenir en haut Aller en bas
al3x
Goujon
Goujon
al3x


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 26 Avr 2011, 21:07

Génial se partage ! merci très belle rivière préservons nos si belles est passionnante fario
merci !! duff
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 26 Avr 2011, 22:10

Allez hop aujourd'hui les dernières photos des tronçons 1, 2 et 3 que je n'ai pas pu mettre hier à cause de l'orage et quelques photos du tronçon 10:

T1, 2 et 3:

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00121

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00122


Voila la vue de la route c'est pas les pyrénées mais c'est déja pas mal cool


La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00125


Enfin la fin de la Vige et sa jonction avec le thaurion


La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc001272


quelques photos du troncon 10

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00131

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00132

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Dsc00135
Revenir en haut Aller en bas
lea
Alevin
Alevin
lea


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyVen 17 Juin 2011, 23:57

Bonjour Florian,
Je suis en stage à Bourganeuf et j'étudie en particulier la Vige. J'aurais besoin de ton aide (car tu as l'air de connaître plutôt bien le sujet). Mais je ne peux pas t'envoyer de MP.

Ps: Les photos sont géniales

Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptySam 18 Juin 2011, 00:05

Pas de souci demande ce que tu veut si je peut te répondre je le ferai sans problème Surprised Surprised duff duff
Revenir en haut Aller en bas
lea
Alevin
Alevin
lea


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyLun 20 Juin 2011, 08:29

Je dois étudier l'évolution de la présence de la Moule perlière sur la Vige et la Béraude (C'est une moule d'eau douce, qui se reproduit grâce à la Truite fario). Peut être en as tu déjà observé lors de tes sorties pêches? Si oui, pourrais tu m'indiquer sur quelle partie? Et également vers où se situe les endroit que tu as photographié, ils m'ont l'air intéressant. Car si il y a de la Truite fario, il peut y avoir des Moules.
Après, si tu as du temps de libre et si ça ne te dérange pas, ça m'intéresserait que l'on se rencontre (je suis logé autour de Bourganeuf jusqu'à Fin juillet), je pense que ce sera plus simple pour discuter.
Merci d'avance,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyLun 20 Juin 2011, 09:41

Ben écoute des moules perlière j'y ait pas vraiment fait attention donc je peut pas te dire plus que ça mais quand je sortirai pêcher la prochaine fois j'essayerait d'y faire attention.
Après j'aurais du temps libre à partir du samedi 25 juin donc a partir de ce moment là pas de souci pour qu'on se rencontre comme ça je t’amènerai aux endroits que j'ai pris en photos si tu veut Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lea
Alevin
Alevin
lea


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyLun 20 Juin 2011, 10:10

Super. Merci

Je te tiens au courant pour se voir après le 25 alors.

_Bonne Pêche_
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyLun 20 Juin 2011, 10:18

Ca marche cool
Au fait j'ai une question, c'est quoi le meilleur lieu de vie pour la moule perlière?
Je m'explique. Il y a des plats calmes, des courants fort avec beaucoup de rochers, des courant moins fort avec plus de sable, ... sur la Vige et je voulais savoir ou j'aurais le plus de chance d'en voir selon toi que je commence à faire attention en allant pêcher et en passant sur ces endroits. Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lea
Alevin
Alevin
lea


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 21 Juin 2011, 00:02

Autrefois, elles préféraient les milieux calmes avec un lit de sédiments plutôt grossiers (pas trop de sables fins). Mais aujourd'hui, c'est très variable.
Car comme les cours d'eaux sont plus pollués, elles peuvent préférer les milieux rapides car elles y absorbes moins de "polluants".

Par contre, j'ai oublié de te préciser: c'est une espèce protégée au niveau mondial donc il ne faut en aucun cas, (si tu en aperçoit une) la ramasser (elle est fixé au lit de la rivière par un pied, on risquerait de la blessé et il serait très difficile pour elle de se réinstaller dans la rivière).
il y en a déjà tellement peu...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 21 Juin 2011, 04:43

OK je savais que c'était protégé niveau national mais mondial je savais pas.
En tout cas merci pour ces précision je vais essayer de voir s'y j'en trouve mais je pourrais me reconnecter que vendredi ou samedi normalement donc pas de news d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptyMar 21 Juin 2011, 22:12

Merci pour ce sujet je l'avais raté lors de sa publication mais très bien fait je ne pêche pas la truite mais ca donne envie surtout que je ne suis pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptySam 25 Juin 2011, 02:11

Alors léa ca y est je suis rentré et lexa si tu veut je pourrais t'amener avec moi un jour si ça t'intéresse d'apprendre ou de visiter les lieux duff duff
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) EmptySam 25 Juin 2011, 10:10

Super topic étayer de belles photos, vraiment :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty
MessageSujet: Re: La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)   La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vige, ma rivière (Haute-Vienne 87 et Creuse 23)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche dans le 87 (haute vienne)
» "Une rivière en Haute Corse (2a)"
» La Creuse
» pêche en vienne
» Lac / barrage de Rochebut ( Allier et Creuse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: