L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 problème avec le freddy d'illex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptySam 02 Avr 2011, 19:13

Alors voila je savais pas trop quoi mettre comme titre mais bon .
Le problème en question est que la queue du leurre qui est souple contrairement au leurre lui même s'est cassée à force de prendre du fish. Bien sur j'ai une queue de rechanger mais je me demandait si pour la remettre il aurait pas fallu la recoller. Et si jamais quelle marque de colle utiliser parce que honnêtement avant je n'ai jamais recollé de leurre ils étaient soit trop détruit pour que ca soit possible, soit sur une souche au fond de l'eau Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptySam 02 Avr 2011, 19:47

ouaip faut un point de colle !

De la super glue ou de la colle pour néoprène ça marche pas mal. Et si ça sent la colle tu laisse tremper dans l'anis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptySam 02 Avr 2011, 22:09

Ok donc avec de la superglue ca suffit pour que ca tienne parce que dans l'eau j'en était pas sur donc j'ai préféré demandé. En tout cas merci je vais pouvoir repécher rapidement avec parce que sur les brochet il est énorme en ce moment.
Je précise que les brochets se sont déja reproduit sur mon étang contrairement à certains étangs que je connais ou il ont pas encore finis donc pas de danger pour les résultats de la fraye.
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptySam 02 Avr 2011, 23:46

J'ai réfléchi et j'ai une autre question:
Peut-on acheter les queues pour dce leurre seul ou faut-il acheter l'ensemble leurre + rechange pour en avoir d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyDim 03 Avr 2011, 00:54

Rindaman87 a écrit:
J'ai réfléchi et j'ai une autre question:
Peut-on acheter les queues pour dce leurre seul ou faut-il acheter l'ensemble leurre + rechange pour en avoir d'avance?
ca s achete seul mais ca douille un peu,demande a ton detaillant!
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyDim 03 Avr 2011, 01:47

ok merci ben je vais aller voir mon détaillant puis advienne que pourra
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyMar 05 Avr 2011, 15:14

pour les queues perdues je colle des mèches de bucktail à la super glue et l'effet n'en est que plus réaliste et ça se trouve dans tout rayon mouche d'un détaillant pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyMar 05 Avr 2011, 15:56

droseasky a écrit:
pour les queues perdues je colle des mèches de bucktail à la super glue et l'effet n'en est que plus réaliste et ça se trouve dans tout rayon mouche d'un détaillant pour pas cher Wink

Et ils nagent aussi bien avec ça qu'avec les queues d'origines? parce que dans ce cas ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyMar 05 Avr 2011, 19:13

aucune différence de nage si la queue est bien réalisée: perso je ligature la mèche puis j'enfile la ligature dans la fente prévue pour la queue avant de la coller à la super glue c'est bien plus résistant qu'une queue souple et plus "vivant" dans l'eau la descente est seleument légèrement ralentie par le volume plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:29

interressant t'aurais pas des photos de ton montage par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:34

moi je me suis toujours demande comment les changé parce'que il y a des genre de goupilles j'ai jaimais trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:26

ben en fait elle sont collés donc pour retirer la mienne j'en ait galéré j'ai été obligé de faire ça à l'arrache, avec des ciseaux, des couteaux, ... en gros à la barbare
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:26

je vois alors les deux petits ronds il serve a rien
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:51

si je dis pas de bêtises se sont simplement deux brins de paille de riz en prenant l'eau elles gonflent et deviennent alors difficile à enlever en laissant séchr un moment ton leurre et en les poussant avec de la corde à piano ça devrait venir... je vais faire quelques tofs de mes travaux de rénovation sur le dernier: un Zillva de chez FLT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 18:31

ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:59

je crois que des cure-dents en bois font l affaire aussi
les enfiler
les couper a raz
et les laissez gonfler
effectivement la queue en poil doit etre interessant,
j ai un deps highsider qui a un streamer sur le 3 pattes de derriere
et on croierait la queue du leurre quand il nage !
en parlant de flt j ai un barroque il a une nage géniale!
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Goujon
Goujon
fredochti


Réputation : 0

problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyVen 08 Avr 2011, 07:04

perso , je ne trouve pas ça si cher .....Si ça peut donner une seconde vie à notre leurre !
sinon , comme tout le monde je colle et je n'ai pas de problème

http://www.pecheur.com/achat-queue-de-rechange-illex-26862.html
Vous êtes ici : Accueil Pêche carnassiers Leurres Poissons Nageurs Swimbaits - Big baits


Zoom
Descriptif
Modeles
QUEUE DE RECHANGE ILLEXTAGS : QUEUE - Illex - Pêche carnassiers
Expédié sous :
3 à 5 jours 2,95 €
ou 2,80 €

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex EmptyVen 08 Avr 2011, 08:24

effectivement là c'est encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le freddy d'illex Empty
MessageSujet: Re: problème avec le freddy d'illex   problème avec le freddy d'illex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le freddy d'illex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec PN
» Probleme avec le sandre
» problème avec ce leurre
» probleme avec mes bouillettes
» probleme avec mes pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: