L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???

Aller en bas 
+2
gab03
mg59
6 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMar 29 Mar 2011, 20:03

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???
Avez vous des astuces pour éviter ces nuisibles??
Si vous avez d'autres astuces pour d'autres désagréments n'hésitez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMar 29 Mar 2011, 20:28

dans certain département comme les Vosges ont peu et ont doit ce faire vacciner contre les tics si ont a des passions comme la notre Wink

pour les tics mettre porter des botttes et passer ces chaussettes au dessus de son pentalon sa aide et surtout lors de sa douche bien regardé si malgré les precautions prise une tic ne c'est pas fixer dans un recoin :affraid: si c'est le cas mieux vaux consulter un médecin !

pour les moustiques a moins d'etre dans le sud et risqué une piqure d'un moustique venu de pays d'outre mer ,les precaution comme mettre du beaume a la citronnelle ,fermé l'abri de jour comme de nuit etc etc etc enfin les trucs classique ,certain ont une peau a moustique Laughing comme moi même au travers d'un jean il pique et comme disait un humoriste ,là bas il pique pas il t’empale lol!
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMar 29 Mar 2011, 20:47

bounce au travers d'un jean :affraid:

Laughing

A quoi sert le vaccin?? c'est contre la maladie de Lyme??
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMer 30 Mar 2011, 05:46

rominer01 a écrit:
bounce au travers d'un jean :affraid:

Laughing

A quoi sert le vaccin?? c'est contre la maladie de Lyme??
merci mg de ta reponsse
mais je me pose la même question..
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMer 30 Mar 2011, 10:01

Oui c'est contre la maladie de lyme principalement, mais sa n'empêche pas de se faire piquer... Habits serrés, sans trop d'ouvertures c'est à peu près tout malheureusement... Et bien regardé partout lors de la douche.

J'ai se problème aussi, j'attire toutes les bestioles suceuses de sang, l'année dernière je suis allé amorcer un coins en canal ou il y avait des grandes herbes, en une semaine j'ai chopper 2 tiques sur un bras, j'ai fait une salle réaction qui m'à énormément fatiguer et j'ai garder les traces et les démangeaisons pendant près de 3 mois...

Pour les moustiques c'est la folie à certain endroit. Il faut aller à la pharmacie ou parapharmacie et demander du répulsif pour pays tropicaux, ma fois sa fonctionne pas trop mal, sa diminue considérablement le risque de se faire piquer, mais faut pas oublier un seul endroit découvert sinon les moustiques le trouve. Faut s'en mètre un peu sur les vêtements aussi sinon ils piquent à travers les vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gab03


gab03


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMer 30 Mar 2011, 10:09

Merci bigbang pour ta réponse duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMer 30 Mar 2011, 18:29

Merci pour vos réponses duff Very Happy

Si vous avez d'autre nuisibles en tête n'hésitez pas pale
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMer 30 Mar 2011, 20:10

Dans notre pays y a ils de grosse sangsue ????
Et si oui dans quel région?..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMer 30 Mar 2011, 20:22

Grosse je sais pas, mais en auvergne il y en a dans certain plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyVen 01 Avr 2011, 21:51

Pour les moustiques et les tiques,bennnnnn je fais rien,y m'aime pas jamais pique ou bouffe :cheers:

Les sangsues,j'en vois partout,etang riviere canal :affraid:

Un autre nuisible,a part les banquiers je vois pas,en general je les rencontre jamais aubordeleau lolfou


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyLun 04 Avr 2011, 20:11

en effet les tiques peuvent apporter certaines maladies. Il existe une pince spéciale pour les retires , car ses "pinces " peuvent rester accrocher dans la peau et diffuser microbe et autre. Toujours consulter si on se fait piquer car les maladies que colporte ces bestioles sont assez "hard".
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyLun 04 Avr 2011, 21:07

J'ai vu une fois, il y a déjà quelques temps, qu'il existait un petit appareil (je crois à ultrasons) de la taille d'un porte clefs, qui était répulsif pour les tiques(il me semble qu'il s'attache au collier du chien de chasse). Après, vous pouvez toujours utiliser les produits pour les animaux et en pulvériser sur les vetements . ça devrait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyLun 04 Avr 2011, 21:21

dom59 a écrit:
Après, vous pouvez toujours utiliser les produits pour les animaux et en pulvériser sur les vetements . ça devrait marcher !

L'idée est pas mauvaise (je pense), à tester.


Pour les ultrasons je ne suis pas convaincu du résultat, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyMar 05 Avr 2011, 10:12

C'est comme tout, avec des gens sa fonctionnent et avec d'autres non. Mais en gros, malgré pas mal de recherches sur le net l'année dernière les avis convergent dans le même sens, les ultra son produisent le même son que les mâles donc sa écarte les femelles ( ya que les femelles qui piquent ). Mais bon apparemment les moustiques si habitue et reviennent à la charge.

Un autre truc aussi, si vous vous faites piquer par une tique ne jamais utilisé de pince à épiler car c'est en les écrasant que vous vous injectez vous même les toxines. L'Ether ne sert strictement a rien. Utilisez une " pince "que l'on peu trouver en para ou pharmacie, ou carrément demandez au pharmacien ou au docteur.

Regardez un peu cette page, il y à beaucoup d'autre site qui en parle, j'ai pris au plus rapide mais il n'est pas trop mal.

http://www.maladies-a-tiques.com/Prevention.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? EmptyLun 11 Avr 2011, 23:54

gab03 a écrit:
Dans notre pays y a ils de grosse sangsue ????
Et si oui dans quel région?..... tongue


Oui, yl y en a dans tout le pays, elles se planquent au TP (je ne veux pas dire Très Profond, quoi que ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???   Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous contre les moustiques mais surtout les tiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: