L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 sortie dans les gorges du Viaizon

Aller en bas 
+6
JeffaZ
Le Tonnelier
gab03
Petchy
bigbang
calou 74
10 participants
AuteurMessage
calou 74


calou 74


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 11:04

un peut d'explication sur ce torrent avant la visite
le Viaizon est un torrent s'écoulant au pied du Saléve,il prend sa source au niveau du Sappey et fini sa course une dizaine de kilomètres plus loin dans l'Arve,avec un dénivelé d'environ 400M.
Il s'écoule principalement a travers des prés et des bois,avec dans sa partie finale des gorges.
Le peuplement de truite est assez abondant,puisque pour la quatrième année consécutive,il n'y auras pas d'alevinage,la reproduction naturelle étant suffisante
Pour info, je fait parti de l'amicale qui entretien ce torrent"l'Amicale des pêcheurs du Viaizon"

et c'est partis!!
7H00 je suis sur place et j'accède a l'entrée des gorges en dessous de Monnetier,mais les glissements de terrain,ont légèrement encombré le passage :affraid:
Ont va l'avoir dur quand ont va nettoyer les berges au mois d'avril avec l'amicale
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0620
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0621

après ce petit parcours du combattant j'arrive enfin a l'entrée sortie dans les gorges du Viaizon Mur
heureusement que l'eau est légèrement teinté,car le niveau est très bas pour la saison
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0622

et 50 mètres plus loin se seras la première truite de la matinée,environ 25 cm
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0623

prise sur ce poste
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0624

a partir de maintenant ça commence a ce corser!!
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0625

je ferais un autre poisson d'une vingtaine de centimètres sous cette chute
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0626

sortie dans les gorges du Viaizon Img_0215
puis je continue mon avancée en faisant quelques décroches et quelques petites,dans des chutes toutes plus belles les unes que les autres sortie dans les gorges du Viaizon 49811
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0627
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0628

sortie dans les gorges du Viaizon Img_0629
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0630
puis se seras une truite d'une trentaine de centimètres qui se feras leurrer sur ce poste
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0216
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0631
et voila,j'arrive a la fin des gorges,ou le passage devient impossible car cette derniére chute est bien encaissé
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0632

sortie dans les gorges du Viaizon Img_0633
la sortie c'est par ici et là je regrette d'être fumeur!!!!
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0635
voila,j'éspére que la visite vous auras plus sortie dans les gorges du Viaizon 49811
et quelques photos du retour en prime
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0636
sortie dans les gorges du Viaizon Img_0637
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 11:09

Vraiment superbe endroit, et de même pour le récit, ainsi que les poissons. :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Petchy


Petchy


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 11:46

sortie dans les gorges du Viaizon Content_50 sortie dans les gorges du Viaizon Content_50 sortie dans les gorges du Viaizon Content_50 sortie dans les gorges du Viaizon Content_50 sortie dans les gorges du Viaizon Content_26 Que dire de plus merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 17:33

superbe photo merci.!!! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 17:37

Un joli coin de paradis mon ami et merci de nous le faire partager....

C'est vraiment génial de pouvoir avoir des coins comme ça et ça m'a l'air "sportif" comme parcours sifflote sifflote sifflote sifflote

Bravo aussi pour tes prises Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 18:25

Quel coin de pêche :affraid: superbe duff
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 19:35

vraiment bien les photos, sortie dans les gorges du Viaizon 49811 merci pour le partage!!
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyDim 27 Mar 2011, 19:41

Magnifique endroit,c'est superbe!! duff

Merci pour ces belles photos!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyMar 29 Mar 2011, 06:37

Super comme coin de pêche ! Il me plairait bien ! sortie dans les gorges du Viaizon 49811
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:40

superbe sortie
merci de nous l'avoir fait partager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie dans les gorges du Viaizon Empty
MessageSujet: Re: sortie dans les gorges du Viaizon   sortie dans les gorges du Viaizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie dans les gorges du Viaizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: