L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bas de ligne? VOS avis!

Aller en bas 
+6
bigbang
ninnin19
mg59
magnous
PoLLuX59
bastien
10 participants
AuteurMessage
ninnin19


ninnin19


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyVen 25 Mar 2011, 20:02

Pourquoi faire compliquer avec du fluorocarbone, des combinés tresse fluoro... Pourquoi ne pas revenir simplement au bas de ligne en tresse souple? avantages, inconvenients... A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyVen 25 Mar 2011, 23:13

houa ! tu vas en avoir des réponses en principe avec ce sujet Wink

laissons faire le temps je reviendrais plutard lire tout ces avis :cheers: Bas de ligne? VOS avis! 49811
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyVen 25 Mar 2011, 23:44

salut,
ui mais pourquoi se focaliser sur la tresse??? chaque montages a ses aventages et ses inconvéniant!!! tout dépend du lieu ou tu peche, quel appat tu utilise (et en quel montage tu as confiance...).

le fluoro a un énorme aventage c'est qu'il est invisible dans l'eau se qui est un trés bon point (pour moi) et qu'il ne semmele pas!!

ta tresse je l'utilise généralement pour les graines car elle est souple mais, c'est aussi un inconvéniant car il y a un risque d'emmelement.

la tresse guainée : je l'utilise un peu pour tout les appats. elle a de nombraux aventages: risques d'emmelement moin élevée que la tresse "normale", possibilité de fair une "articulation" pour fair des montages pour les pop-up ou alors pour donner plus de liberté a l'hamecon et donc a l'appat.

En bref, chaque montage et fait pour des peches différentes et pour moi la tresse ne peut pas s'en sortir partout... voila pourquoi utilisée de nombreux matériaux.



pour la tresse fluoro je ne voi par contre pas l'intéré... puisque le fluoro est invisoble donc se n'est pas pour la discrétion, le sul intéret pour ma part est de pouvoir fair une carnière... mais comme je disé chacun a ses montages pour ses peches!! Wink

en espérant n'avoir pas trop dériver du sujet car c'est difficile de s'expliquer... Smile


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptySam 26 Mar 2011, 09:37

Pour ma part, j'utilise maintenant 99 % de mes montages en combi-rig, pour plusieures raisons:

>> aucun emmêlage
>> montage agressif qui pique très bien la lèvre inférieur
>> liberté de l'esche
>> discrétion
>> pas beaucoup de monde l'utilise

La tresse je l'utilise pour les fonds avec au moins 5 à 7 cm de vase et dépose en bateau, sinon sa s'emmêle trop ( au lancé ou à cause des indésirables qui tricotent ). J'ai eu trop souvent des touches ou des tirées sans suite et quand tu ramène, en fait tout est entortillé... Et quand tu relève le matin par exemple et que c'est comme sa ta perdu une nuit... Sinon c'est très bien pour l'effet mobile de l'esche.

Le flurocarbone est rigide en général si c'est d'un bon diamètre, aucun emmêlage et une bonne discrétion. Parfait pour les D-rig aussi, mais laisse moins de liberté à l'esche.

En se qui concerne les tresses gaînées ya une période ou j'utilisé que sa, pour pas mal de montages ( D-rig, combi link , en dénudant une partie, en le laissant tel quel... ) mais j'ai eu beaucoup de décroches donc j'ai arrêté se produit.

Voila pourquoi j'utilise les deux matériaux ( fluro carbone et tresse ) pour faire un seul montage, combinant tout les avantages, et ayant quasiment aucun défaut si c'est bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ninnin19


ninnin19


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptySam 26 Mar 2011, 22:52

[quote="bigbang"]Pour ma part, j'utilise maintenant 99 % de mes montages en combi-rig, pour plusieures raisons:

>> aucun emmêlage
>> montage agressif qui pique très bien la lèvre inférieur
>> liberté de l'esche
>> discrétion
>> pas beaucoup de monde l'utilise


Le combi- rig??
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyDim 27 Mar 2011, 05:05

La plupart des choses sont dites pour les avantages ainsi que les inconvenients Smile

J'utilise beaucoup de bas de ligne en fluorocarbone pour sa discretion mais aussi pour effectuer les D rig ou montage 360.

J'utilise egalement de la tresse gainée denudé ou non et les tresses souples juste parce sa souplesse laisse plus de liberté et avec un appat equilibré le bas de ligne se promene un peu ce que je prefere car cela s'accomode plus a un appat libre et naturel pour le poisson.

C'est vrai que la tresse souple s'emmele assez facilement pour les lancers a longues distances mais je n'est pas ce probleme , j'ajoute un stick et le poids va vers l'avant et mon bas de ligne n'est pas emmeler et tout a fait presentable.
Ca ne reste qu'un avis personnel et jusqua maintenant une preference pour mes montages.

J'espere ne pas m'etre, moi aussi, emmeler les pinceaux ou les tresses scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyDim 27 Mar 2011, 10:00

Voila un combi-rig, tresse et fluorocarbone , on voit pas tout le montage, je me souvient plus ou je l'ai mi là où on le voit entier. Le noeud que j'utilise pour relier les deux fils est le noeud albright.

Bas de ligne? VOS avis! 761107DSC00301
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyDim 27 Mar 2011, 14:33

pour tous est bon le bas de ligne c'est un peu comme l'hameçon il doit s'adapter aux lieux de pêche, aux piossons aus appâts et aux montages sinon je me demande bien pourquoi il fabriquerai autant de produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ninnin19


ninnin19


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyLun 28 Mar 2011, 17:50

Interressant ton bas de ligne big bang! par contre le noeud Shocked y a t'il aucun danger?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyLun 28 Mar 2011, 19:04

COMME MAGNOUS j'adapte mon montage suivant le type de secteur que je pèche et comme il est assez rare que je pèche très longtemps le même poste ! je varie les matériaux suivant le fond et la présentation
j'aime jouer sur la mobilité de l'esche et son équilibrage j'utilise le combi link ESP two tone si je dois lancer et freiner a cause d'obstacles dans la berge d'avance le faite d'utiliser un produit raide élimine a mon avis des empilages ,ensuite pour mes déposes en bordure la tresse korda supra natural me vas bien ensuite si j'ai des eaux assez claire je me laisse tenter sur un montage mix fluoro et tresse ,mais comme je suis d'un naturel curieux je suis toujours en train d'essayer des trucs machin chouette
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyLun 28 Mar 2011, 19:27

Aucun danger au niveau du noeud si il est bien réalisé. Plus sa tire plus ça se sert. Actuellement le plus gros poisson sur se montage que j'ai sorti est un silure de 18 kg, sa n'a pas bronché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ninnin19


ninnin19


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyLun 28 Mar 2011, 20:12

Je vais alors le tester... mieux avec des billes flottantes, equilibres, dense?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyMar 29 Mar 2011, 09:23

Les trois font l'affaires, l'esche est mobile et l'hameçon tourne vite pour piquer la lèvre inférieure. L'ajout de la gaine thermo au niveau de l'hameçon accentue cette rotation. Si c'est pour en flottante, met ton plomb à 2 ou 3 mm minimum de la gaine c'est très bien ( voir plus, si tu veux la décollé plus ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gerad29


gerad29


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:47

[quote="bigbang"]Voila un combi-rig, tresse et fluorocarbone , on voit pas tout le montage, je me souvient plus ou je l'ai mi là où on le voit entier. Le noeud que j'utilise pour relier les deux fils est le noeud albright.


Bonjour Big bang

Moi j'ai aussi des problèmes de décroches que je n'arrive pas à régler :
Mon montage principal : Bouillettes équilibrées , ou bonhomme de neige sur hameçon longshanck Korda ou Sb 300 LS (avec gaine thermo pour effet bent hook) montés sur de la tresse gainée et je trouve que je décroche trop souvent , crois tu que cela vienne de la tresse gainée ????

Sur le montage que tu mets quels sont les hameçons que tu préfères : pour les flottantes , les équilibrées , les denses , je vois que tu mets aussi de la pâte plombée sur ton bas de ligne , en mets tu systématiquement quelle que soit ta présentation (équilibrée ou dense) moi j'en met tout le temps , est ce que cela n'aurait pas une incidence sur le mauvais piquage de mes hameçons.
A l'avance merci , Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyMar 05 Avr 2011, 19:52

Pour ma part :

- pêche en rivière : tresse souple 25lbs montage classique cheveu court (du solide)
- étang surpêchés : BdL fluoro et cheveu en tresse (discrétion)
- bonhomme de neige ou flottante : BdL tresse gainée dénudée sur 5cm avant l'hameçon et équilibrée par un petit plomb

longueur Bdl :
- rivière : 20/25cm
- étang fluoro <20cm
tresse gainée 10à15cm

Par rapport aux décroches, je pense que l'hameçon est mal piqué au départ et donc soit pb de plomb trop léger ou montage inadapté. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet:    Bas de ligne? VOS avis! EmptyMer 06 Avr 2011, 02:44

Pour ma part , c est de la tresse gainé , notamment la coretex méme si j ai découvert la derniére de chez Korda , la Ntrap :cheers: .

En montage combiné et d une longueur de 15 a 25 cm en étang et 45 cm en riviére .
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! EmptyMer 06 Avr 2011, 13:59

Pour le moment, j'utilise uniquement du flurocarbone. J'aime ce produit pour sa rigidité, pour sa qualité anti-abrasion, et le fait qu'il soit invisible sous l'eau. Sinon pour la longueur, j'utilise des bas de ligne de 15 à 20 cm sur des fonds durs, et 35cm à 40cm sur des fonds vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne? VOS avis! Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne? VOS avis!   Bas de ligne? VOS avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne? VOS avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis composition ligne
» Ligne / montage [votre avis ?]
» Conseils ou avis...fixe ligne ou élastique???
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» montage bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: