L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?

Aller en bas 
+3
hcn1664
brocarp52
broc38gégé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyDim 20 Mar 2011, 14:05

Bonjours, je souhaite pêcher le brochet au leurre dès l'ouverture et je ne sais quel sorte de leurre choisir.
dois je prendre des PN, LS, ou des cuillères et quel coloris ?

Merci de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broc38gégé
Alevin
Alevin
broc38gégé


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:31

salut, c'est ma première intervention sur ce forum, pour ma part qui pêche presqu'exclusivement au leurre, je te conseillerais d'attaquer au lipless. mais c'est quand même lié au terrain de jeu: si tu pratique en bateau: relax, si c'est du bord, ne laisses pas trop descendre sinon tu y laisseras vite des plumes. dans un environement encombré, rien de tel qu'un bon sandra pour tester le spot. bonne chance mon ami
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 12:37

broc38gégé a écrit:
salut, c'est ma première intervention sur ce forum, pour ma part qui pêche presqu'exclusivement au leurre, je te conseillerais d'attaquer au lipless. mais c'est quand même lié au terrain de jeu: si tu pratique en bateau: relax, si c'est du bord, ne laisses pas trop descendre sinon tu y laisseras vite des plumes. dans un environement encombré, rien de tel qu'un bon sandra pour tester le spot. bonne chance mon ami

Bonjour, ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" que nous puissions mieux te connaître. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:14

C'est difficile de te conseiller, au mieux on peut te donner un avis...

Il faudait en savoir plus sur tes conditions de pêche
Quel poisson recherches-tu?
Où pêches-tu? Rivière, lac, étang?
Quelle est la profondeur?
Est-ce encombré? Bois, herbe?
Pêches-tu du bord ou en bateau?
De quel matériel disposes-tu? Longueur et puissance de la canne, casting ou spinning?
Tes goûts aussi. Préfères-tu manier ou laisser le leurre faire son job
Accessoirement tes moyens car il ne sert à rien de te conseiller de jolis leurres qui coûtent bonbon avec des résultats parfois aléatoires quand un simple LS aura autant sinon plus de chances pour bien moins cher

Bien sûr tu as des passe-partouts, comme les spinnerbaits, les lipless dont il existe des modèles de poids différent pour explorer différentes couches d'eau, les LS avec ou sans tête plombée etc...
Tu vois que ce n'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:34

salut, je pêche le brochet dans la Meuse (environ 4 mètre de fond), il y a peu d'herbe et peu de bois mort.
j'utilise un simple lancer à brochet, type spinning de 2.10 avec un fil de resistance 7.5kg.
Ensuite, je pêche du bord et mes moyen sont asser réduit (15-30€).

Si tu veux plus de renseignements, dis moi le Very Happy

Et merci à broc38gégé de m'avoir donner son avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:57

Bonjour
pour l ouverture je partirai sur une tp de 15 gr adaptable suivant le courant avec un fatrockvib et eventuellement un triple voleur si les poissons sont delicats pour les coloris j ai une preference pour le blanc .
et si cela donne rien un petit passage avec un freddy cat
bonne peche
au fait es tu aller fair un tour sur le des carnalor
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:11

merci thierry, mais dis moi c'est quoi le carnalor ???
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:23

C est un forum sympa de pecheur de carnassier en lorraine
http://www.carnalor.com/
bonne peche
thierry
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyVen 25 Mar 2011, 08:37

valc08 a écrit:
salut, je pêche le brochet dans la Meuse (environ 4 mètre de fond), il y a peu d'herbe et peu de bois mort.
j'utilise un simple lancer à brochet, type spinning de 2.10 avec un fil de resistance 7.5kg.
Ensuite, je pêche du bord et mes moyen sont asser réduit (15-30€).

Si tu veux plus de renseignements, dis moi le Very Happy

Et merci à broc38gégé de m'avoir donner son avis. Very Happy


Tu n'as pas donné la puissance de ta canne

Avec un environnement comme ça tout t'es ouvert en fait mais avec un budget de 30€ (pas par leurre je suppose) le choix est vite limité
Je partirais sur des têtes plombées de 10g avec shad GT 10cm Delalande, c'est pas trop cher et ça marche pas mal. Si tu peux aussi un shad firetiger 4" qui est assez passe-partout. Un ou 2 spinnerbaits 15g booyah par exemple, un rapala X-rap ou un Bfreeze d'occaze et un rattling genre LV 300, voire 500 (assez chers pour ton budget) ou équivalent. Egalement possibles les 4 play 13cm et une cuiller genre Lusox
Ne te disperses pas dans les couleurs, les naturelles et firetiger sont les plus polyvalentes et tu as bien le temps de te ruiner plus tard Very Happy
Et n'oublie pas les bas de ligne acier si tu cherches spécifiquement le brochet
Pince, baillon à boules, mètre et tu es paré
Après c'est comme au foot, c'est pas parce que tu as une bonne équipe que tu as des résultats à la hauteur Very Happy

http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-delalande-shad-gt-11cm-pack-6-27424.html
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-longue-pack-5-27535.html
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-ams-shad-125cm-pack-de-3-16073.html
http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-rapala-x-rap-deep-10cm-20590.html
http://www.pecheur.com/achat-leurre-suspending-savage-gear-4play-lowrider-95cm-43582.html
http://www.toplakstackle.com/Booyah_Spinnerbaits_Double_Willow_Blades_s/90.htm à noter que à poids et récupération identiques, les willows pêchent plus profond que les colorados
http://www.pecheur.com/achat-leurre-plongeant-adam-s-vib-70s-45729.html

Avec ça tu as au moins des trucs au bout de la ligne qui te permettent d'espérer un poisson
N'oublie pas les bas de ligne acier si tu recherches spécifiquement le brochet
Pince, baillon à boules et mètre et tu seras prêt
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyVen 25 Mar 2011, 09:33

bonjour
il faudra que j esseye celui la
LEURRE SUSPENDING SAVAGE GEAR 4PLAY LOWRIDER 9.5CM
mais peut etre plus en ete non?
thierry
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyVen 25 Mar 2011, 11:25

Pas spécialement, il marche dès l'ouverture
Le lipless est aussi très bien, j'ai de bons résultats avec le firetiger
J'aime moins le liplure en 13cm.
En 19cm c'est le contraire, ma préférence va au liplure puis au lowrider et en dernier au lipless mais tout dépend des profondeurs pêchées. Par contre coté canne, 7/21g, ça ne passe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyVen 25 Mar 2011, 18:27

merci pour m'avoir donner tout ses enseignement irishpike68 sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyVen 25 Mar 2011, 20:50

prends aussi des lusox de chez mepps ,la fameuse cuillere avec le ponpon rouge,c'est une valeur sur,la suissex est aussi tres bien,prends des grosses tailles duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptySam 26 Mar 2011, 08:19

Pour ma part à l'ouverture ce sera surement du LS.

Tout dépend ensuite de ton budget. Pour avoir longtemps pêcher exclusivement aux leurres durs, et m'être ruiné, je me suis mis aux leurres souple.

Par obligation j'ai essayé les reins et franchement ça nage super, ça prends du brochet et pas que du petit, mais au mieux tu fais 4 brochets, au pire à la première attaque tu n'as plus de leurre.

Ensuite tu as les RT de chez ecogear, résistants, mais un peu cher. Pour l'instant j'ai fais 3 brochets avec une seule pièce et ça résiste bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptySam 26 Mar 2011, 11:21

okii merci les gars. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? EmptyMar 26 Avr 2011, 10:29

Ce sujet a été traité un bon nombre de fois , je t'invite a aller voir sur la barre de recherche du fofo ! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?   Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre me conseilleriez vous pour le brochet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: