L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:08

Bonsoir à tous
C'est bientôt l'ouverture et j'ai décidé de me consacrer un peu plus au mort manié.J'ai la canne + le moulinet et je compte mettre de la tresse(en 17/100).Que me conseillez-vous comme marque?on m'a pas mal parlé de la tresse Sensimax Aqualine.
Une autre question qui va peut-être vous paraitre bête mais bon tant pis:peut-on mettre de la tresse à carpe pour pêcher le sandre et le brochet au mort manié?(je compte mettre un bas de ligne en fluoro)
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:48

hybernatus a écrit:
Bonsoir à tous
C'est bientôt l'ouverture et j'ai décidé de me consacrer un peu plus au mort manié.J'ai la canne + le moulinet et je compte mettre de la tresse(en 17/100).Que me conseillez-vous comme marque?on m'a pas mal parlé de la tresse Sensimax Aqualine.
Une autre question qui va peut-être vous paraitre bête mais bon tant pis:peut-on mettre de la tresse à carpe pour pêcher le sandre et le brochet au mort manié?(je compte mettre un bas de ligne en fluoro)
Merci pour vos conseils!

J'utilise la tresse PowerPro, montage en direct, c'est sur que si je tombe sur un brochet je suis mal mais en principe je pêche plus de sandres que de brochet, c'est un risque à courrir

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3613&cat_id=292
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:46

Merci Petchi,elle a l'air vraiment pas mal cette tresse, pas trop chère et apparemment performante vu les "bestioles" qui ont été prises... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptySam 19 Mar 2011, 10:40

comme tout les ans je change de tresse et cette année j'ai pris la nouvelle DAIWA SHINOBI je l'a trouve pas mal elle est lisse et coûte pas très cher

si tu veux un lien : http://www.pecheur.com/achat-tresse-daiwa-shinobi-52204.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyDim 03 Avr 2011, 14:48

J'ai jamais compris qu'un fil etais vendu pour tel ou tel peche ou poison,j'ai pecher pendant des annees le carna avec du fil carpe,pour moi perso ce n'est qu'un argument de vente des fabriquants.

Par contre ,la j'ai vus ,ils sortent de nouvelles tresses translucides ou presque transparentes,v'ai peut etre essayer Very Happy

http://www.pechesportives.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3493851

Power Pro pas mal du tous mais prendre la SPECTRA pas une autre,et se mefier des fabriquants qui donne une resistance enorme par rapport au diametre :affraid:

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyDim 03 Avr 2011, 15:06

Merci pr vos réponses.
Maboul 57:jamais eu de pb en pêchant avec du fil à carpe??c'est une chose à laquelle j'ai déjà pensé mais sans jamais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyDim 03 Avr 2011, 15:09

Derien lol! 51


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyDim 03 Avr 2011, 22:28

Pour Hybernatus,desole j'ai queuter la question,

Pour le fil carpe j'amais eu de problemes au contraire,j'en ais plus eu avec du fil special lancer ^^au lancer^^.


je prenais du crystal noir en bobine de 1000 mts, c'est pratique quand y faut refaire plusieurs moulinets,quand je prend du fil je m'en f.... de ce qui a ecrit dessus (carpes sandre truites special brochet etc etc).

Sinon dans ces conditions quand je vais a la boulangerie je prend du pain pour enfants et pour ados ,adultes .....

La derniere bobine que j'ai acheter c'est ecrit special sandre dessus,bon j'en mets sur n'importe quel cannes ,comme je refais quand meme plusieurs moulinets par ans je prend toujours des grosses bobines,et si j'ai un doute sur le fil d'un moulin je change.

Maintenant ,pour les lancers c'est tresse power pro ^^ Spectra ^^ tres bonne tresse Very Happy


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyLun 04 Avr 2011, 21:39

moi c est varivas!!la meilleure!et en 2eme la daiwa hyper pe
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyMer 06 Avr 2011, 18:34

bah j'utilise la hyplash pro en 6 centièmes, et j'en suis super content. j'ai pas a déplorer de défaut mais attention toutefois, a priori, peu de monde l'apprécie donc, si elle t'interesse demande d'adords des conseils au vendeur.

en tout cas elle coute environ 40€ les 270 mètres, et je trouve que le prix est pas du tout escèssif.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO62
Alevin
Alevin
LUDO62


Réputation : 0

quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? EmptyVen 12 Aoû 2011, 11:49

Salut Hybernatus (hihi)
La pour le mort le mort manie je vais mettre en 10/100 ca fait 7KG
Un jour quelqu'un a dit plus tu pêche fin plus de fait de poisson requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?   quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle(s) marque(s) de tresse por le mort manié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: