L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 une ouverture en coup de vent

Aller en bas 
+11
cricri02
ch-dam
cobra59
mg59
fafa
Plukapo 56
gab03
bigbang
Maxx
Petchy
calou 74
15 participants
AuteurMessage
calou 74


calou 74


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMar 15 Mar 2011, 23:25

bon vus que c'était le déménagement de ma fille ce week,l'ouverture saurais du être rien du tout!!!
mais bonheur samedi soir,j'entend dire que l'ont rattaqueras que dimanche aprés midi,car certains sont trop fatigué :cheers:

dimanche debout a 6H00,un café et je descent au garage préparer mon matos,je monte dans ma voiture et prend la route, malheureusement je n'est pas d'appats une ouverture en coup de vent 584536 rien ne m'arréte sur le chemin je fait une halte dans une ferme que je connais et gratte le tas de fumier,et j'y récolte quelques vers :cheers: :cheers:

je décide d'aller pêcher le foron de Reignier,un petit torrent bien sauvage
arriver sur place je la sent mal il y as presque pas d'eau,la moitié de se qu'il devrais y avoir en cette saison scratch
une ouverture en coup de vent Img_0536
bref je me lance quand même et au bout d'un centaine de mètres c'est la première touche
qui ce solderas par une décroche,puis une casse un peut plus haut du certainement au frottement du fil sur les rochers une ouverture en coup de vent 236577

j'arrive sur un poste qui me parait propice,je l'aborde par la droite en restant bien en retrait vu la clarté des eaux
une ouverture en coup de vent Img_0537
et voici la premiére de l'année,une belle fario d'environ 25 cm :cheers:
une ouverture en coup de vent Img_0540

puis je continue ma prospection,mais c'est difficile meme sur des postes de premier ordre qui auraient du cacher de jolie mémères ne donnerons que de petites demoiselles
une ouverture en coup de vent Img_0538

une ouverture en coup de vent Img_0539
j'insiste encore et encore en mettant tout oeuvre dans la discrétion et la présentation de mon appât ,mais rien et pourtant y as de jolis poste dans ce secteur
une ouverture en coup de vent Img_0541

une ouverture en coup de vent Img_0542

une ouverture en coup de vent Img_0552

une ouverture en coup de vent Img_0544
j'arrive presque sur la fin du parcourt ,d'habitude il me faut entre 4 et 5H pour le faire.
Ce matin j'aurais mis un peut plus de 2H pour le faire a cause du manque d'eau
je remarque un goulet étroit entre deux rochers avec une cache sous l'un des rochers je pose mon vers devant et le dandine.et hop ça file sous le rocher,5,6 secondes et ça relâche scratch(je comprend vite mon erreur,je suis pas assez en retrait par rapport au rocher) je me déplace pour mettre le rocher entre moi et cette cache.
et hop c'est repartis illico,je sortirais de son antre une truite d'environ 30 cm avec une livrée magnifique
une ouverture en coup de vent Img_0545

une ouverture en coup de vent Img_0547

une ouverture en coup de vent Img_0546
une première petite sortie bien sympa avec un retour a travers les pâturages en images
une ouverture en coup de vent Img_0548

une ouverture en coup de vent Img_0549

une ouverture en coup de vent Img_0550

et oui elles sont déjà là avec presque trois semaine d'avances
une ouverture en coup de vent Img_0551
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 04:24

une ouverture en coup de vent Content_26 une ouverture en coup de vent Content_50une ouverture en coup de vent Content_50 De bien belles photos et de belle truites
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 10:37

Jolie session, bravo bravo bravo avec de jolie fario. Merci du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 11:43

:bvo: pour les photos et le récit . Effectivement ya pas l'air d'avoir beaucoup d'eau, mais tu t'en ai bien sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gab03


gab03


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 13:03

superbe pascal
de bien belle photo
bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 14:04

l'imprévu a du bon!! jolie partage !!! une ouverture en coup de vent 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 19:04

de biens belles photos avec un bon résumé et de beaux poissons,bravo à toi pour cette ouverture
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 20:36

au vue de ces si belles photos et poisson ont peu comprendre pourquoi tu te lèves tôt encore une fois merci de nous faire partager tes sorties !!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 20:46

superbes photos et jolie récit duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 21:08

De la sauvage, c'est ça qui y est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyMer 16 Mar 2011, 22:21

jolie photo magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
b freeze 50


b freeze 50


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:13


superbe !!!!!!!!! magnifiques truites et des spots magiques !!!!

super récit agréable a lire , bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyVen 18 Mar 2011, 21:21

quel endroit magnifique duff duff duff

bravo bravo bravo pour ces superbes truites

et merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyVen 18 Mar 2011, 21:37

de magnifiques photos!!! et de belles prises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent EmptyLun 21 Mar 2011, 09:51

Oups, désolé mon Pascal, je l'avais pas vu ton report pale

En tout cas, ça fait plaisir de voir d'aussi belles images de ta région et de très belles truites....
C'est vrai qu'en ce moment, le niveau des cours d'eau est un peu faible et cela n'est pas à notre avantage rage
Mais tu as réussi à tirer ton épingle du jeu et tu as fait une belle ouverture avec de belles sauvages :cheers: :cheers: :cheers:

Un grand merci pour le partage de ta sortie mon ami et pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ouverture en coup de vent Empty
MessageSujet: Re: une ouverture en coup de vent   une ouverture en coup de vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ouverture en coup de vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: