L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concours Peche à la truite pour débutante?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 17:32

J'avoue que je ne savais pas vraiment où caser ma question...
Tout d'abord, étant nouvelle, je dois vous dire que je n'ai jamais pêché la truite en lac (ni meme ailleurs), et je n'ai aucune fichue idée de comment on peut faire. Cependant, çà me tenterait bien d'apprendre...
Le 3 avril, au lac où je vais tout le temps (à Machilly), il y a un concours de peche à la truite. Je ne suis jamais allée à un concours, donc j'aimerai bien y participer, histoire de voir, mais pensez-vous qu'en tant que débutante je puisse m'inscrire? en plus, avec mon permis "femme", je n'ai le droit qu'à une ligne, contre deux pour les hommes, je n'ai donc vraiment aucune chance d'y gagner quoique se soit...
bref, ai-je le temps d'apprendre les rudiments de la peche à la truite d'ici là afin de ne pas etre complètement ridicule? (bien que le ridicule ne tue pas parait il Very Happy ) j'entends par là, apprendre toute seule et avec vous, car je ne connais personne d'autre!
Coté matériel, j'ai tout le matos pour la peche au coup... je vais donc devoir investir dans un moulinet et une canne. Pour des petits moyens, vous avez des recommandations?
Mille mercis!
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 18:31

désolée, je n'avais pas vu le chapitre "concours": un administrateur peut il déplacer mon post là bas s'il vous plait?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 18:44

La saison commence juste, moi se que je ferai, c'est d'allé juste voir comment les gens font, et avec quel matériel. Et pourquoi pas demander à quelques personnes ( doit surement en avoir des sympathique dans le lot ) des renseignement techniques et autres. Une fois tout sa fait, choisir son matériel et commencé un petit peu en dehors des concours ( ya moins de stress et moins de monde ), puis faire des concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 18:51

Entierement d'accord avec bigbang!!
Vaut mieux que tu decouvres pas a pas cette peche et d'y prendre du plaisir plutot que de se jeter a l'aveugle et de plus dans un concours...au risque d'etre degoutée de la peche a la truite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 20:16

voila c'est fait et merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:01

salut Sophie

bon pour un concourt de pêche dans le coin c'est pas très compliqué

il te faut ,une canne a anneaux,peut importe quelle soit télescopique,téléréglable ou autre

un moulinet garnis d'un 22/100 ou 20/100 ,des hameçons monté N°8 ou 10 en 18/100

des hémérillons pour raccorder ton bas de ligne,un bulledeau ou un flotteur anglais (waggler)et une boite de plomb

en appâts des teignes et des vers de terreaux ferons l'affaire

pour monter ta ligne tu fixe ton bulledeau ou ton flotteur,sur ton corps de ligne,puis tu laisse 50 cm de fil en dessous tu met ton hémérillon puis ton bas de ligne qui doit faire environ 30 ou 40 cm dans les pochettes qu'ils vendent,tu met un plomb a environ 15,20 cm de l'hameçon

maintenant pour la technique de pêche(vu que c'est machilly et que je connais ce lac comme ma poche)essaie de te trouver du coté droit du lac quand tu est sur le parking en face du golf dans la zone des100 a 150 métres aprés la barriére,ensuite ne cherche pas a aller pecher trop au large,tient toi dans dans les 15,20 M du bord,voir moins, se sont des AEC qu'ils vont lacher (la veille)et elle ne sont pas habitué au grand large et ont besoin de voir une bordure comme a la pisciculture lol!

une fois en place surveille les pécheurs sur ta droite si ils font des truites,car vu la configuration du lac (l'entrée d'eau et la sortie plus la forme du lac qui ressemble a une poire)les truites devraient tourner dans le sens des aiguilles d'une montre(normalement)donc dés qu'ils en feront a ta droite ton tour devrais suivre juste après
tu lance ta ligne et tu fait des ramener de 30 ou 40 cm avec des temps d'arrets des 10 a 20 secondes pour les aguicher

voila les conseils que je peut te donner pour ce genre de pêche
ha j'allais oublier pense a jeter de temps en temps dans l'eau des graviers qui se trouve sur le sentier qui fait le tour du lac se sont des truites élevé au granulés et se bruit ne devrait pas les laisser indifférentes Wink
PS: j'adore quand il y as des concourts de peche "car les viandards ne sont pas au bord des torrents Wink "
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? EmptyMar 15 Mar 2011, 21:14

Super rapides les réponses!!!

je vais écouter Bigbang et ne pas me mettre la pression: je vais y aller tranquille et on verra si je vais au concours ou pas.

Par contre, Calou, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tes explications sont parfaites, c'est exactement ce dont j'avais besoin: même sans concours, j'ai là tout ce qu'il me faut pour débuter.
Je viens d'avoir ton MP: mille mercis, c'est très sympa: tu serais ok pour me le prêter avant, que je fasse un essai? si çà me plait pas, je laisse tomber, sinon, je me lance (hihi, j'avais pas vu le jeu de mots!)
Je te contacte tout bientot en MP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Peche à la truite pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Concours Peche à la truite pour débutante?   Concours Peche à la truite pour débutante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Peche à la truite pour débutante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: