L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 printemps votre technique de pèche pour la perche

Aller en bas 
+3
Rindaman87
dom59
fredochti
7 participants
AuteurMessage
anthonydu63200-
Alevin
Alevin
anthonydu63200-


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyLun 14 Mar 2011, 18:35

le printemps est bientôt la je vais ressortir les ligne pour aller pécher la perche
mais je voudrais connaitre votre technique préférez
votre leur fétiche?
votre esche?
et votre amorces?
pour me donner une petite idée de ma technique sachant que je les pèche en etang

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyMer 16 Mar 2011, 09:16

salut a toi alors il y a beaucoup de moyen de les pecher.

Personnellement je les peches souvent au vers de terre, un bouchon quelques plombes un hameçon et y'as plus qu'as attendre par contre il arrive parfois des surprises, une carpe ou même un brochet peut mordre et la c'est pas la fete ça peut faire du dégats Crying or Very sad .

Sinon avec le même montage met tu met un petit vif genre able ou vairon un un petit gardon (max 7-8 cm).

Tu peut aussi les pecher au leurre souple :

mini virgules et petits leurres souples

printemps votre technique de pèche pour la perche Images?q=tbn:ANd9GcQD2LCMrHanru7DOTzo1fRHy51QwwnZzZKZQi-IsTUf2cdSet_rDQ

au leurre dur mes préférés:

le chubby d'illex

printemps votre technique de pèche pour la perche Images?q=tbn:ANd9GcTLW0qrLz6DDAOIEKaBD6MQ6tocHxurHuPnp5wVFNHgZBaN8mis

le flap jack 75 de strike pro

printemps votre technique de pèche pour la perche Images?q=tbn:ANd9GcRk0YGykkrnQ6LAbTp4y1zDcG2cKs_wIX1tuMhIsccOSY48csycwQ

les bonnie en taille 95 mm

printemps votre technique de pèche pour la perche Bonnie95

au popper

printemps votre technique de pèche pour la perche 84_gobi_popper2

a la cuillère taille 2 ou 3

printemps votre technique de pèche pour la perche Mepps011
celles la marche pas mal.

voila en espérant t'avoir été utile.
florian
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu63200-
Alevin
Alevin
anthonydu63200-


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyMer 16 Mar 2011, 13:08

merci pour tous ses conseil mais y en a t il d'autre qui peche la perche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptySam 19 Mar 2011, 23:00

Salut OUI moi lol!

Voila voila ,il y a qu'elque jours j'ai eu une discute avec un pote pecheur qui lui fait des cartons de perches (plus que moi le s....) ,bon lui il a trouver un truc qu'il nous a montrer a moi et a d'autres potes.

Principalement sur cuilleres Mepps n 1 ou 2 ,un peut de 3,la cuillere basique de Mepps argentee ou black furie a point jaune et que celles la,mais il les bricoles un peu.

J'explique ,donc il faut des plumes rouges et des plumes de pintades,ben oui il faut un perroquet rouge et une pintade dans la basse court lolfou

Sur la hampe de l'hamecons triple de la cuillers pres de l'oeillet ,faire une collerette avec la plume rouge,mettre entre chaque branche du triple un morceau de plume de pintade qui part de la plume rouge et qui finit 5 mms apres l'hamecon donc 3 morceaux de plumes,le tout bien fixer et consolider avec une pointe de huhu.

D'apres mon pote une cuiller avec et une sans c'est le jour et la nuit ,bon lui il m'as filer quelque plumes je vais m'y mettre et je pense essayer sur des cuilleres n 4 requin

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Goujon
Goujon
fredochti


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyLun 21 Mar 2011, 20:16

en plus que ce qui a déjà été cité :

printemps votre technique de pèche pour la perche 12313a6f31b0e73a6cec0cb



et mon coup de coeur la saison dernière :

printemps votre technique de pèche pour la perche Reinrockvib2b06

Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyLun 21 Mar 2011, 20:26

Je peches la perche assez souvent au ver manié et je trouves que le ver est l'appat roi pour la perche .
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyMar 22 Mar 2011, 08:08

fredochti je dis oui vive le rockvibe très bon leurre pour le brochet et la perche en texan.
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu63200-
Alevin
Alevin
anthonydu63200-


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyMar 22 Mar 2011, 17:02

ok duff merci pour toute ces infos je vais essayer le verre et des cuillers avec le mort derriere
Revenir en haut Aller en bas
Georgiogpr
Alevin
Alevin
Georgiogpr


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyLun 04 Avr 2011, 21:20

Fredochti, Bonjour,

C'est quoi, derrière tes cuillères ?

Cordialement.

Georgiogpr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyLun 04 Avr 2011, 21:45

anthonydu63200- a écrit:
ok duff merci pour toute ces infos je vais essayer le verre et des cuillers avec le mort derriere

peche pas en ce moment en riviere avec ca!(a part les rivieres a truites qui l autorisent)
tu vas te faire pincer par le garde!
si tu peche en etang tiens pas compte de ce que j ai marqué au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptySam 09 Avr 2011, 11:46

pour ma part le vers de terre donne de trés bons résultats: tu en met un gros ou deux petits pour bien recouvrir la hampe de l'hamecon et tu en laisse une partie pendouiller... ca donne du mvmt que les perches adorent... si tu n'a rien avec ca tu peux y mettre un grain de mais plat et ramener doucement en marquant des petites pauses et des petits acoups repetés.
avec cette technique privilegie les souches d'arbres et les bordures d'herbiers... les perches y sont, petits sandres et black bass sont egalement au rendez vous... peche au bouchon 2g maki ppour les grosses perches et une plombée fine... un plomb de rapel a 20cm de l'hamecon pour que ton appats ne remonte pas trop haut quand tu raméne (c'est siuvant la que ca attaque.

2éme technique: tjs montage a la ligne: bouchon 1.2 - 1.5gr plombée legere.
si tu connait un petit cours d'eau ou tu peux prendre du vairon ou des petits goujons ou chevesnes (2 cm pas plus) ils pullulent en premiére categorie :p
tu met un hamecon 16 (dans la bouche) que tu monte toi meme sur un bas de ligne fin, un metre de fond et tu laisse naviguer ... sensation guaranties et anticapo assuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptySam 09 Avr 2011, 11:47

la deuxiéme marche en etang ou en retenue d'eau (bref la ou y'a pas trop de courant quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
.C.Julien


.C.Julien


Réputation : 0

printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:44

Je te conseille d'utilisé le ver manié sa marche bien sur les perches tu peut en prendre des belles Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





printemps votre technique de pèche pour la perche Empty
MessageSujet: Re: printemps votre technique de pèche pour la perche   printemps votre technique de pèche pour la perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
printemps votre technique de pèche pour la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: