L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amorce pour quiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMar 27 Mar 2007, 22:15

Je souhaite faire mes amorces pour pêcher au quiver : je recherche grosses brême , carpes , barbeaux .
Pouvez-vous me conseiller une amorce simple à réaliser , avec ou sans additif . Faut-il ajouter des graines , asticots en grosse quantité ?
Je dois amorcer beaucoup en amont ? (cas d'un rivière lente)
Ou alors pas d'amorçage au quiver ? ou feeder (quelle est la différence au fait ?)
Et dernière question , est-ce que ça vaut encore le coup d'acheter les farines en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMar 27 Mar 2007, 22:24

Je ne pêche presque pas au quiver, donc je ne peux pas vraiment te conseiller mais voilà un lien qui peut peut-être t'aider...( C'est un peu tout sur le quiver )
http://www.pechepassion.fr/peche%20quiver.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMar 27 Mar 2007, 22:46

Merci Barbeau , pleins de bon conseils , j'ai vraiment hâte de m'y mettre.En fait pas d'amorçage lourd mais plutôt un amorçage avec 5 ou 6 lancers sna sbas de ligne au début.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMar 27 Mar 2007, 23:13

Mets un bas de ligne, je ne vois pas pourquoi te priver de prendre un poisson sur les premiers lancers, pour l'amorce utilise une amorce spécifique suivant ton lieu de pêche et l'endroit où tu pêches.... si tu donnes des précisions on t'aideras

Le quiver est le scion de la canne qui t'indique les touches...... après au bout de ton fil , tu mets ce que tu veux.... même.... rien... si ça te dit !! Wink
Le feeder est une "cage" fermée ou ouverte dans laquelle tu mets de l'amorce, des esches vivantes ou mortes, des graines et que tu lances à un endroit précis pour concenter l'amorçage, toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMer 28 Mar 2007, 00:20

je passe mon tour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMer 28 Mar 2007, 07:09

Merci Olivier , pour le moment je n'ai aps le matériel , je l'aurai pour mi-avril.
Je pense faire ma première partie juste en aval d'un pont dans la Marne , j'y ai pris des carpes l'année dernière à la graine , mais je suis sûr qu'il y a des barbeaux , le fond est encombré et il y a sûrement des gros cailloux .
Avec tous les conseils que j'ai eu grâce à vous , je penche pour une canne 3.90 d'assez forte puissance , tresse 8/100ème , je ferai sûrement un petit amorçage préalable de deux jours le soir à base de farine (Drachkopro si ça existe encore + mais doux ) et il n'est pas dit que que je ne commence pas à pêcher avec un bout de saucisse ou de fromage.
A endroit , j'ai eu des départs fulgurants au gros vers l'année dernière : carpe , silure etc... ? Je ne sais pas mais il y a du gros en dessous c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMer 28 Mar 2007, 15:00

On espère bien un compte rendu de cette sortie en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyMer 28 Mar 2007, 16:20

salut laupic
je te conseil d'amorcer avec 5 a 6 gros feeder
et ensuite tu met ton bas de ligne
et tu pêche tout en amorçant avec un plus petit feeder
si tu as du courant dans la MARNE je te conseil de mettre ta canne haute
pour soustraire ta banniere du courant mais c calme tu la met // a la berge.
en corp de ligne n'est pas peur de mettre du 20/10eme et en bas de ligne du16 a 18eme .
si tu pêche le barbeau soit sur tes gardes parce que çà déménage au départ c de la bombe.

j'espère t'avoir aider un peut

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyJeu 29 Mar 2007, 00:20

C'est sur que le barbeau au démarrage... c'est pas un diesel... il a pas besoin de chauffer !!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyJeu 29 Mar 2007, 06:48

tresse ou nylon 20/100éme , j'hésite encore , ça dépendra sans doute aussi de la canne que j'acheterai et des anneaux...
Actuellement , sur SEASONS on voit des anglais qui pêchent le barbeau au toc dans l'Evon avec des bouts de mortadelle ou maîs doux... ça fait vraiment envie...
Petite question : pensez vous qu'on puisse utiliser un montage au cheveu pour le barbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:32

laupic a écrit:
tresse ou nylon 20/100éme , j'hésite encore , ça dépendra sans doute aussi de la canne que j'acheterai et des anneaux...
Actuellement , sur SEASONS on voit des anglais qui pêchent le barbeau au toc dans l'Evon avec des bouts de mortadelle ou maîs doux... ça fait vraiment envie...
Petite question : pensez vous qu'on puisse utiliser un montage au cheveu pour le barbeau ?

J'ai vu ce reportage..... très amusant et sérieux à la fois ces anglais qui pêchent avec du matériel de 50 ans...... comme moi !Embarassed Crying or Very sad

Le barbeau au cheveu.... bien sur que c'est possible..... mais pas que le barbeau....... pratiquement tout les poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:48

la pêche en Angleterre
et un autre monde par chez nous je te conseil si tu cherche le barbeau
de mettre du gruyère râpé dans ton amorce et du chènevis le barbeaux adore le chènevis
et si tu as l'occase pêche les au méthode feeder c passionnant

a+ vincent


sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce pour quiver Empty
MessageSujet: Re: Amorce pour quiver   Amorce pour quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce pour quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: