L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Relations pêcheur/nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: s math sin?   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 18:06

Salut mon breton,bon pêcher mathématique heu
explication regarde une rivière Plusieurs éléments risque de rentré en ligne de compte pour t'a pêche .
géographie topographie météo lieux bon c'est pas évident à écrire en quelques lignes
Les math c'est la base d'un certain savoir qui contribue grâce a des équations (une ou plus d'inconnues )a résoudre le problème.Ici les math c'est imagé mais si on pouvait découpé imaginairement la zone de pêche par carré (car en rivière les critère naturel change rapidement)tu pourrais alors definir ton action de pêche en fonction de t'es donnée.Donc quand tu peux définir plusieur éléments de base avant ton action de pêche il en découle une méthode propre a la situation rencontrée dans l'instant au bord de l'eau c'est le sens de l'eau le faite de décripté et d'intéragir en fonction de la situation que tu rencontre.les base je te les donnerais (généralité) en quelques mots la météo l'observation des oiseaux etc etc
ne pas oubliée une chose tu rentre dans la rivière c'est le domaine du poisson donc tu es en territoire connu de lui .et le reste c'est humilité compréhension et observation
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 19:50

Tout a fais d'accord avec toi mais sa ce fera en pratiquant déja je suis trés grrand amoureux de la nature je reste des le cul assis au bord de l'eau a ecouter et voir ce qui ce passe, le plus beau pour moi c'est la rencontre avec les annimaux l'an dernier j'étais dans l'eau jusqu'au genoux je pêchais sans faire de bruit et d'un coup la frayeur de ma vie un cerf a fais un bon dans l'eau et a rebondi sur l'autre berge et sa a moins de huit metres de moi les boules mais apres reflection la bauté a l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 20:17

J'aime aussi rester immobile au milieu de l'eau, observant tout ce qui peut m'aider à comprendre la vie de la nature. On passe souvent à coté de superbes instants à vouloir trop se précipiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 20:34

brocarp52 Salut a toi je suis comme toi depuis que je pratque la mouche je suis encore plus en contact avec la faune c'est ce que je pense au point que je me rencompte qu'il y a longtemps que j'aurais du mis mettre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: sens de l'eau   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 20:40

et les copain notre discussion pourrais peut-être en attiré d'autres on est déjàs trois faudrais peut être le mettre sur le forom avec un joli intitulé
quand pense vous?
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 20:47

Va y mon copain tant qu'ont est chaud ce cerai rigolo de voir les histoires de chacunva y moi je suis pas un as des forum fonce je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 20:48

Je rigole bien sur
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: nos histoire    Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 20:54

et bien on vas le faire pas ce soir mes demain je lance le sujet mes faut que brocar me dise ou le placé .
Bonsoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMar 08 Mar 2011, 21:07

OK a plus je vais meposer. <<
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 11:55

L'instant que je préfère quand je pêche à la mouche, c'est le "coup du soir". Généralement, en été, je viens au bord de la rivière, je marche le long, observant les mouvements d'eau, les arbres, les gobages...Après plusieurs minutes de repérage, je descend alors dans l'eau, vers un endroit repéré depuis la berge. Et je ne bouge plus. j'observe et écoute l'eau. Car généralement, les plus beaux poissons sont ceux qui font le moins de bruit. Dans l'eau j'attends facilement 1/4 heure avant de commencer à fouetter : analyse des mouvements d'eau pour poser la mouche, quelles éphémères volent ou éclosent...Quand j'arrive vers 19h00 à la rivière, je ne pêche qu'une bonne heure après, jusqu'à la nuit. A ces heures, la rivière vit et respire. Les bruits s'assourdissent. La vie nocturne apparaît.

voir mon écrit : http://www.art-de-la-peche.com/t21863-souvenirs-de-peche

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 17:01

Bravo et bonjour brocarp52
c'est de la poésie que c'est beau et le soir il est vrai qu'il y a une autre nature qui ce met en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: bravoc amarade    Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 18:24

Voilà unetrèes belle description de l'instan vécu
Je suis moi aussi complètement fou de cezs moment d'intimité avec dame nature
va y lache toi fais moin un poème .
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 18:45

Salut Parick moi les poèmes je suis nul a part ça quand je suis en place en vacance avec ma femme ont cherche toujours un endroit ou il y a de L’eau, rivière, lac ou autre et si je peut pendant que madame prépare la gamelle je pêche ce qu'il y a et souvent ont reste tard dehors la féerie des bestioles en tout genre et la cerise sur le gâteau c'est défois le rossignol qui chante et dans la nuit c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 18:48

brocarp52 merci d'avoir retitré ce poste j'avais pas et toi patrick tu avais vu???

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 18:50

n'est-ce pas une relation "amoureuse" entre le pêcheur et l'eau ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 19:00

C'est sur de toute façon il me faut de l'eau sinon ça va pas j'aime baucuop la montagne aussi mais avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: réponse    Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 19:55

vous avez raison tous les deux l'eau et nous c'est vital.C'est je pense surtout l'instant magique ou nous somme en totale harmonie
avec dame nature
MOi aussi les vacances sans une rivière et voir cette vie qui l'entoure est inconcevable.j'ai besoin de me resourceé .quand je regarde cette nature je me dit souvent mon petit pat tu ne fait que passé tu n'es qu'un soupir alors profite du moment .
lol!

Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Poème?   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 20:00

Bon moi aussi je suis nul et pius en orthographe sais pas mieux ,mes bon essayons de faire passé nos
émotions avec nos mots .sais déjàs pas mal et au diable les appriories.
L'essenciel n'est t'il pas de se comprendre et de partager .
maintenat je vous propose un nouveau sujet
la premiere fois c'était quand et comment (souvenir de pêche bien sûr).
Bav lol!
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 20:04

A zute je seche faut que je demande a maman???
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 20:05

OUi parce que c(est une belle girelle ma dame .
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 20:05

OK je recommencerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 20:09

La première fois, je devais avoir 10 ans et j'ai pêché à la mouche. C'est à dire, une canne de 4 mètres, un fil sans bouchon, un petit hameçon, et des mouches que j'attrapais pour pêcher les ablettes en surface Very Happy Very Happy Very Happy
La pêche à la mouche me travaillait déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature EmptyMer 09 Mar 2011, 20:34

A La ont tient un vrai adepte de la mouche j'aurai aimer être là.
Moi c'etait mon oncle un malin il connassait les endrois et les prenait a la raquette faite de ces mains un malin je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations pêcheur/nature Empty
MessageSujet: Re: Relations pêcheur/nature   Relations pêcheur/nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations pêcheur/nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: