L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trucs et astuces pour le carassin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bendejob
Invité
Anonymous



trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMar 27 Mar 2007, 18:39

:cheers: salut les ptits gars geek

dimanche je participe a un concour en ètang peupler exclusivement de

carpes ( ca pas de blemes ) et de carassins scratch et c est la que je compte sur

vos compètences Embarassed si certains d entres vous avais trucs et astuces
pour le

carassin je suis preneur alors les ptits loulous a vos clavier svp

je m en remet donc a vous pour compettè mes connaissances


:flower: sunny :flower: sunny :flower: sunny :flower:


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMar 27 Mar 2007, 19:38

Dans la rivière où je pêche, il m'arrive d'en piquer sans pour autant le recherché.

Il m'arrive le plus souvent de les prendre derrière des brêmes ou tanches.
Sur fond en traînant.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMar 27 Mar 2007, 19:46

je les pêche sans faire expre au coup quand je pêche au mais doux
j'ai fait plusieurs session de pêche au coup avec moulinet dans la riviere pres de chez moi avec mon frere on pêchait au maïs un ptit peu décollé du fond carpes et carrassin mordaient a tout va on a mêmefait de petits silures
jte conseil un bon tapis de maïs doux et cuit avec un peu d'amorce au pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMar 27 Mar 2007, 19:56

Ici ben ont les pêche au canal avec des petit vers de terreau ! les rougeâtres ! et une amorce riche en pétale ou farine de maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMar 27 Mar 2007, 21:03

Ce que je sais, c'est qu'il a un faible pour les asticots, avec un bouquet de 2 asticots, tu devrais faire un carton! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
olivier91


olivier91


Réputation : 0

trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMar 27 Mar 2007, 21:44

Comme tu le sais Ben, le carassin est très fantasque et une caratéristique prouvée est que le carassin ne vient pas franchement sur l'amorce (je n'ai pas de conseil particulier pour l'amorce à carassin, tu es surement plus compétent que moi, mais vers coupés et maïs ont largement fait leurs preuves), le carassin au début, reste souvent derrière où autour de l'amorce jusqu'à plus de 1 mètre et ne s'approche que tout doucement et prudemment, ce qui fait qu'en début de concours, il est très productif de pêcher derrière l'amorce et une fois sur le coup, bien sur de continuer à agrainer sans cesse car le carassin s'en va si ça manque d'amorce.

Pour le montage, je te recommande un bas de ligne de 50 ou 60 cms sous la plombée principale, montée souple en plomb Styl, la descente naturelle de l'esche est très importante, je démarrerai en traînant de 10, 15 ou 20 cms suivant la profondeuret je remonterai le fond si ça mord franchment.

Voilà Ben.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMer 28 Mar 2007, 00:14

desole rien n'a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bendejob
Invité
Anonymous



trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin EmptyMer 28 Mar 2007, 19:50

Laughing Laughing Laughing merci a tous les gars j ai noter tout ca dans ma ptite

tete geek et je vous tiendrer bien sur au courant du

rèsultat sifflote apres application de vos conseils sunny

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces pour le carassin Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour le carassin   trucs et astuces pour le carassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces pour le carassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: