L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pêche en ce moment

Aller en bas 
+3
fredochti
titrash70
Le Grand blanc
7 participants
AuteurMessage
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyVen 04 Mar 2011, 19:05

Salutatous,

Avec le beau temps qu'il y a sur la région parisienne et vu que je suis en arrêt de travail en ce moment, j'aurais bien envie d'aller me faire une petite session de pêche.

Mais pour le carnassier c'est fermé, la carpe j'ai jamais essayé et je ne sais pas si mon équipement le permettrait, je suis plutôt adepte de la pêche au coup habituellement.

Bref, que pouvons nous pêcher par ses températures (il fait moins de 10° en ce moment au plus chaud de la journée) et surtout, comment ?

Je peux aller pêcher dans l'étang de Trevoix

Merci d'avance d'aider un handicapé momentané :-)
Revenir en haut Aller en bas
titrash70
Goujon
Goujon
titrash70


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:18

je n ai pas vue l etang mai pourquoi pas essayer le 8, 9 ,10 ....il y a differente profondeur de 1m a 4.80m une canne sur chaque avec du mais, ou une bouillette carné. (des amis en prenne en eau profonde en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
titrash70
Goujon
Goujon
titrash70


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:21

apres si les carpe sont toujour au fond au plus profond mieu vaut le coté vers l entrée d eau. ( enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
titrash70
Goujon
Goujon
titrash70


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:22

monte un panier sur tes canne a brochet et en avant essai
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:22

Bien entendu il est possible de prendre du poisson en ce moment Wink

Le tout étant de bien abordé ta partie de pêche.

Je pense qu'au coup, il te faudrait plutôt avoir recours au rappel ou à l'agrainage qu'à un amorçage massif.
Il te faut attirer le poisson sur le coup sans pour autant le gaver Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
titrash70
Goujon
Goujon
titrash70


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:30

bonjour le grand blanc. ou pecherais tu en eau profonde ou moin profonde?? je pense qu il vaut mieu choisir les postes profond en ce debut de saison que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:42

La technique de l'agrainage m'interesse, je vais voir à aller m'offrir des frondes, merci.

Je vais déjà commencer à y aller aujourd'hui avec une amorce plus classique, on verra déjà ce que ca donne.

Merci des réponses, ca me motive davantage encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
titrash70
Goujon
Goujon
titrash70


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 10:54

ben je te dit merde alors , tien nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 05 Mar 2011, 11:06

Je vous dirai çà à la fin de week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyLun 07 Mar 2011, 09:12

Finalement une sortie de pêche en tshirt face au soleil, ca fait du bien :-)

Malheureusement pour la pêche c'est raté, un jeune est venu s'installer à peine 1/2h après mon arrivée, pour la nuit et à entrepris de monter sa tente, après m'avoir demandé si ca présence me gênait (ce à quoi j'ai répondu non).

A priori premier montage, avec ses parents ils ont mis plus d'une demi heure pour la monter, avec moult piétinements et discussions.

Bref, pas une touche mais je me suis fait plaisir pendant près de 2h30, un bon bol d'air de pris sous le soleil.

J'y retourne cette semaine, mercredi et jeudi les températures sont à la remontée, je vais en profiter.

Je vais voir pour essayer plusieurs recettes d'amorces, et de m'améliorer dans la pêche anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Goujon
Goujon
fredochti


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyJeu 10 Mar 2011, 07:17

l'essentiel est de se faire plaisir avant tout !

par contre pour répondre à une question que tu posais : à ta place je privilégierais les postes moins profonds !
l'eau s'y réchauffe plus vite et les poissons viennent s'y nourrir et l'avantage en ce moment c'est qu'il n'est pas nécessaire de se lever tôt ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:23

oui je vais sans doute y faire un tour aujourd'hui, vers 11h, pour essayer à l'anglaise ce coup-ci, avec d'autres amorces.

Je vais regarder où la profondeur est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptySam 12 Mar 2011, 21:58

j'ai fait une sortie au coup

je pêche la carpe au coup mais en première sortie je visais carpe et petit

je pêche en étang

récapitulatif de la journée

alors 13h arrivée installation et amorçage

amorçage pellet 4 mm assez gras et asticot
pêche en 8mm

pas une touche


alors après arrivée de la pluie

amorçage

sensas 3000 carpe
un peu de carpix et ttx
aromix gardon
asticots

et la 2 carpes(500grammes) 3 décroches
8 gardons

donc voila

si cela peux aidée

je pense avoir pêche un peu trop gros

ligne 18° hameçon 10

voila si moi aussi on peu m'aidée

je pense amorcé au chenevi+jus samedi prochain on vera

Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyDim 13 Mar 2011, 04:30

Actuellement en RP (je suis d'Antony 92) je vais pêcher aux étangs de Vert le petit et il se fait pas mal de blancsPêche en ce moment Content_45
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyDim 13 Mar 2011, 06:13

Merci de l'info Wink

Mais coté étangs privés (et payants) ou coté public ? Parce qu'ils prévoient du beau temps sous peu (en fin de semaine) et j'irais bien y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyDim 13 Mar 2011, 06:28

SprintEx a écrit:
Merci de l'info Wink

Mais coté étangs privés (et payants) ou coté public ? Parce qu'ils prévoient du beau temps sous peu (en fin de semaine) et j'irais bien y faire un tour.

Je pêche coté payant (4€20 la journée) car à l'étang fédéral (gratuit) il ne se fait pas grand chose, j'y serais mercredi matin ou vendredi matin en fonction de la météo
Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyDim 13 Mar 2011, 09:33

Moi aussi suivant la météo, soit mardi soit vendredi.

Et j'irai donc coté payant, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
PhL_Pêche
Goujon
Goujon
PhL_Pêche


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyDim 13 Mar 2011, 20:28

Je pêche au coup en ce moment avec des fortunes diverses inexplicables.

J'ai du faire 8 pêches depuis le début de l'année. Une fois sans explication un vingtaine de gardons dont 2 à l'épuisette cassé par une grosse pièce, une autre fois un peu plus de 100 mais que des petits; et.... une fois 1 et le reste du temps bredouille. Si une petit brochet de 50 que j'ai remis à l'eau.

Hier 4 heures d'activité pas une touche.

L'eau est trop froide.

Revenir en haut Aller en bas
SprintEx


SprintEx


Réputation : 0

Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment EmptyDim 13 Mar 2011, 20:31

De toutes petites ablettes, çà oui. Mais pour le reste rien.

En même temps j'essaie un étang dans lequel je n'avais jamais pêché auparavant, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

Mais pas grave, j'ai du temps libre en ce moment, je vais recommencer, surtout que les tempétaures mini remontent en ce moment, ca va réchauffer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en ce moment Empty
MessageSujet: Re: Pêche en ce moment   Pêche en ce moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en ce moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: