L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mixer la terre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grobec


grobec


Réputation : 0

mixer la terre ? Empty
MessageSujet: mixer la terre ?   mixer la terre ? EmptyMar 01 Mar 2011, 22:06

comme la plupart d entre nous j utilise de la terre dans mes amorces.
etant donné qu elle est partout autour de nous je ne vois pas l interet de l achetée ,je prend donc de la terre de taupiniere
apres l avoir recoltée je la fais séchée et la passe au mixer (c est ce que j ai trouvé de plus facile)mais la poudre que ca donne est assez difficile a mouillée sans obtenir une espece de boue
comment procedez vous avec la terre de taupiniere,la mixez vous etc ? scratch


geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mixer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: mixer la terre ?   mixer la terre ? EmptyMar 01 Mar 2011, 22:15

Perso non pas de mixage, toutefois tamisage. Si la terre de taupinière n'est pas assez mouillée pour mouiller l'amorce directement, il faut surmouiller l'amorce seule et tu rajoutes la terre ensuite, plutôt que de mettre de l'eau dans le mélange terre+amorce sinon tu obtiendras comme tu le dis, un mélange boueux infâme et inutilisable.
Attention à la conservation de la terre, on ne peut pas la garder dans des sacs très longtemps sinon elle prend une odeur nauséabonde, due aux différents microorganismes s'y trouvant, et pourrira à plus ou moins long terme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

mixer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: mixer la terre ?   mixer la terre ? EmptyMar 01 Mar 2011, 22:49

je procede de la meme façon qu'esox duff

il y a aussi la terre de somme mais elle est plus fine et donc plus nuageante,convient assez bien pour les peches au rappel tandis que la terre de taupiniere etant grasse est plus adaptee pour les peches de fond et aussi la riviere,on peut aussi lui rajouter du pv1 pour avoir un pouvoir collant pour ne pas se deliter trop vite dans le courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

mixer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: mixer la terre ?   mixer la terre ? EmptyMar 01 Mar 2011, 23:06

je ne me sert pas de terre de taupinière
personnellement,j'utilise de la terre de somme que je recupère moi-même.
je la tamise fin et je la range dans un seau
ensuite je l'ajoute à l'amorce mouillée ou je l'utilise seule en tapis
j'évite de faire des gros stocks car sinon la terre prend une odeur
je me reaprovisionne suivant mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

mixer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: mixer la terre ?   mixer la terre ? EmptyMer 02 Mar 2011, 20:40

ok merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mixer la terre ? Empty
MessageSujet: Re: mixer la terre ?   mixer la terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mixer la terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre de rivière & parfumer et colorer la terre
» Ver de terre
» ver de terre
» La terre
» ver de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: