L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le-gardon/canal/Deluz (25)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

le-gardon/canal/Deluz (25) Empty
MessageSujet: le-gardon/canal/Deluz (25)   le-gardon/canal/Deluz (25) EmptyDim 25 Mar 2007, 22:21

Bonsoir,

Voici quelques photos et commentaires de cette journée :

En avant pour le chargement du Voyager ! :
le-gardon/canal/Deluz (25) Chario13

Le matos est en place :
le-gardon/canal/Deluz (25) En_pla12

Flotteurs Rameau Lully en 0.6, 08 et 1 gr et coupelle sur scion :
le-gardon/canal/Deluz (25) Rameau12

Amorce mélangée avec de la terre et le tout tamisé :
le-gardon/canal/Deluz (25) Amorce12

La concurrence est rude ! :
le-gardon/canal/Deluz (25) La_con12

Au total 60 pécheurs en 2 secteurs de 3 dizaines chacun, temps ensoleillé mais avec un vent très froid, eau presque claire, beaucoup d'ablettes en surface, 13h25 amorçage (amorce+terre avec fouillis), 13h30 début du concours, j'avais sondé sur une bonne moitié de la largeur de ma canne, soit entre 5 et 13m du bord pour trouver l'endroit le plus profond, suite à ça je décide de pêcher entre 10,5 et 11,5m je commence avec 0.6gr et deux vers de vases sur l'hameçon de 20, difficile de tenir la canne avec le vent de travers mais au bout de quelques minutes, premier gardon (environ 150gr), re-vers de vases, relance, au bout de 10mn, RIEN !

Je change de tactique rapidement, ligne 1gr, gozzer rouge sur hameçon de 18, maintien de la ligne (pas facile) hop ! encore un gardon un peu plus gros, re-eschage, relance et hop encore un (jumeau) encore deux autres puis plus rien pendant 1/4 d'heure, je rempli ma coupelle de pinkies vivant, je la place sur mon coup et je relance avec 2 gozzer (un rouge+ un bronze) j'attends cinq bonnes minutes avant d'avoir une belle touche, élastique tendu à la rupture et surprise !!!, une truite arc en ciel pendue !!, mise à l'épuisette en douceur après un va et vient de droite à gauche et de belles ondes sur l'eau, ouf ! elle fait la taille.
Après cette prise, plus de touche pendant 1 heure et demie, et c'est long, j'ai tenté de rappeler, frondé des gozzers, vidé des coupelles de fouillis pur, hélas sans succès. A une demie heure de la fin, j'ai encore rappelé et frondé et pris deux trois petites plaquettes et ablettes.

17h30 fin du concours, je remballe en attendant la pesée, triste résultats 1960 points, je me retrouve 6e de ma dizaine je suis tellement déçu que je ne suis même pas resté pour le classement final. Il sera toujours temps d'apprendre la mauvaise nouvelle par les collègues de mon club (ils ne vont pas se gèner pour me le faire savoir !)

Dans les jours qui viennent je tirerai les leçons de cette journée et vous en reparlerai sans doute dans ces colonnes.

Encore merci à vous d'exister, sinon je ne saurai à qui raconter mes exploits !!!!


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le-gardon/canal/Deluz (25) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/canal/Deluz (25)   le-gardon/canal/Deluz (25) EmptyLun 26 Mar 2007, 10:27

désolé pour ton concour l'ami , mais sa sera pour le prochain Wink , par cpontre j'attend avec impatience que tu nous explique le pourquoi du comment si tu trouve , sa sera interessant , on compte sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

le-gardon/canal/Deluz (25) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/canal/Deluz (25)   le-gardon/canal/Deluz (25) EmptyLun 26 Mar 2007, 18:53

Wink merci de ce topique ,par contre il devait pas y faire trés chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

le-gardon/canal/Deluz (25) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/canal/Deluz (25)   le-gardon/canal/Deluz (25) EmptyLun 26 Mar 2007, 21:56

belle présentation le-gardon et domage pour toi mais la revanche est proche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





le-gardon/canal/Deluz (25) Empty
MessageSujet: Re: le-gardon/canal/Deluz (25)   le-gardon/canal/Deluz (25) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le-gardon/canal/Deluz (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: