L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La pêche au coup au mois de Mars ?

Aller en bas 
+5
Le-Pêcheur-Du-62
PIAF
mylo
Le Grand blanc
jacques
9 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 01 Mar 2011, 16:34

Les eaux sont encore froide ok,

Une technique que vous employez un peu plus souvent de cette période ? (grande canne, quiver, anglaise)
et pour quelles raisons ?

Un poisson recherché en particulier ? (ablette, gardon, brême, carpeaux ...)

Utilisez vous un mélange assez pauvre et riche en terre ?
Très peu d'esches dans l'amorce OK mais une esche incontournable à utiliser ?

Dites nous tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
luky26


luky26


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 01 Mar 2011, 19:11

Moi je pêche l'ablette a la canne car c-est la bonne saison. j'uttilise une amorce sensas ( 3000 ablette ) et des lignes très sensible. Voilou !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:51

Je pêche l'ablette a la canne au coup ,j'utilise une amorce sensas(record 515) en ajoutant parfois du tracix rouge le tout avec des lignes asser sensible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyDim 06 Mar 2011, 09:27

pour moi en ce moment la canne au coup ,car le poisson n'est pas très actif ,je pêche prêt des ecluses et des sortie d'eau ou les poissons se rassembles
je recherche surtout le gardon
comme esche du ver de vase,pinky,asticot,pain et chènevis
niveau amorce: une amorce de base pas trop riche ,j'y rajoute du chènevis moulu et un peut de vanille,un peut de pinky
mes esches favorites reste le chènevis,couscous,blé et le pain

mais il faut que les températures remontes car il ne fait pas chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyLun 07 Mar 2011, 03:06

en rivière ou étang anglaise mais pas trop loin gardons brèmes avec pinkies asticots voir mais
amorce 4X4 avec epiceine ou chènevis moulu grillé

est ce que mon amorce est aussi bonne en étang qu'en rivière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyLun 07 Mar 2011, 04:46

Une amorce de fond étang peut également convenir pour pêcher une rivière à courant lent sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyLun 07 Mar 2011, 04:53

ok et tu me conseille plus l'epiceine ou la farine de chevenis moulu grillé avec la 4X4 les deux ce serait trop riche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyLun 07 Mar 2011, 18:21

samedi j'ai pêché à la canne à 9m50 avec une amorce maison assez sombre du fait que les eaux

sont claires,avec de la terre de somme ( 1 tiers de terre pour 2 tiers d'amorce)les esches étaient des pinkies .

pêche au rappel avec frondées de pinkies.Ligne en 08/06 avec flotteur de 0.30.tout pour réussir et

pourtant.............. rien.Je pense que dans la ballastière ou je pêche ,les sont encore trop froides,il faut

attendre que ça se réchauffe un peu,mais je vais continuer à y aller toutes les semaines car les autres

années ,je commence mes peches de brèmes et de gardons très tot en saison.

par contre des collègues à moi ont fait du poissons dans le canal (vieux port à st-quentin)le même jour .Va

comprendre charles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pêcheur-Du-62
Alevin
Alevin
Le-Pêcheur-Du-62


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Techniques   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyLun 07 Mar 2011, 20:37

Bonjour vous pouvez me donner des techniques de pêche au coup sil vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 08 Mar 2011, 17:58

tout dépent qel poisson tu veux pêcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 08 Mar 2011, 18:15

La première base de la pêche c'est la peche du gardon je pense ( ce n'est que mon avis ) pour sa il te faut des flotteur a quille, de o,5 a 2 gramme celon ou tu pêche. La ligne est simple : ton floteur sur un corp de ligne en 10 centième voir 12 centième ( on est jamais a l'abris d'une surprise !!! ) un bas de ligne en 8 ou 10 centième avec un hameçon de 20 ou 18. ta plombée se fait avec un petit groupe de plomb a quelques centimètres du flotteur ( ex: 3 plombs ) ensuite un autre petit groupe de plomb bien en dessou mais moin important ( ex: 2 plomb) ent enfin 1 voir 2 plomb qui colle le noeud du bas de ligne ( mais 1 seul c mieu).
Pour les esches uttilise des asticots ou des pinkies ou des vers de vase. pour ton amorce je te conseil la gamme " 3000" de sensas. rejoute des asticots ou du fouillis dans ton amorce.
Voila tu sait tout !!!!

PS: pour pêcher l'ablette même ligne mais uttilise du nylon plus fin et colle toute ta plombée au noeud du bas de ligne. et pour ton amorce, même gamme mais une amorce ablette.

PS 2: pour tes pêche tupeux faire des melanges, comme rajouté du 3000 étang dans ton amorce a gardon.


LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyLun 14 Mar 2011, 09:02

Super ton explication Lucky 26!!! par contre, pourquoi une telle disposition de la cendrée? quel est l'interet de regrouper les plombs en petits groupes? je pensais qu'on pouvait soit étaler les plombs, pour sonder toute la hauteur d'eau (quand çà mord pas beaucoup), soit les regrouper en un amas pour un positionnement rapide de l'esche. Par contre, je sais que la hauteur des plombs a une importante, mais je ne me souviens plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 15 Mar 2011, 17:54

le fai de regrouper les plombs par petits groupes, sert a ce que la ligne soit plus souple et donc que la présentation de l'âppat sois naturel pour ne pas que le poisson se rende compte du piege. mais en faisant des petits groupes comme je l'ai dit, cela permet que la presentation soit naturel mais qu'elle ne restte pas lontemps dans les couche d'eau avant celle ou tu veu pêcher, je m'explique : si tu dispose tes plombs sur toute la ligne, elle va traversé lentement les couches d'eaux, alors que si tu met une masse de plomb très près de l'hameçon ta ligne va arrivé presque immediatement a la profondeur ou tu veux pêcher. ma présentation des plomb perment de trouvé le juste millieux. Mais surtout, jamais de plomb sur le bas de ligne car si tucasse tu doit replombé et tu perd du temps, et que si tu doit déplacer tes plomb sa fragilise ton bas de ligne qui est normalement assez fin. voila tu sait tout !!!

LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 15 Mar 2011, 18:08

Parfaites tes explications, et très claires!
je revois mon montage dès demain pour regrouper les plombs!

merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vandeix-florian19


vandeix-florian19


Réputation : 0

La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? EmptyMar 22 Mar 2011, 22:01

moi je préfére faire mon amorce moi meme voici une recette elle fonctionne bien dites moi ce que vous en pensez:
-500g de farine (blanche ou blés noir)
-400g de biscottes biscuit ou pain sec (émietté)
-100g de mais ou blés...
-aromates comme le pastis ! 51 ....
Et voila 1kg d'amorce maison !!! bravo

PS: chose à ne pas faire avec le pastis : -une dose pour l'amorce,deux pour moi Smile
-une dose pour l'amorce,deux pour moi hips... :x
-une dose pour l'amorce,trois pour moi hips...hips...Suspect
-une dose pour moi,trois dose pour moi hips...hips...hips.... Sleep

Je connais quelqu'un qui a tenté et il ne bois plus que de la vittel menthe maintenant fouetter

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au coup au mois de Mars ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup au mois de Mars ?   La pêche au coup au mois de Mars ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au coup au mois de Mars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du bar aux leurres au mois de Mars?
» la truite a l'honneur au mois de mars sur l'art de la peche
» L'esche pour le mois de mars [sujet du mois de mars]
» [sujet du mois de Mars ] vos approches pour vos sorties pêche !
» mois de MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: