L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Sioule paradis de la truite

Aller en bas 
+8
choucchouc
magnous
fafa
Petchy
Le Grand blanc
ch-dam
gab03
philp
12 participants
AuteurMessage
choucchouc


choucchouc


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMar 01 Mar 2011, 00:55

La Sioule est une superbe rivière qui prend sa source au lac Servière rejoint par le Sioulet rive gauche, l'enssemble forment une rivière plutôt calme et très poissonneuse. La Sioule est surtout réputée aux environ de Chateauneuf-les-bains ou de Chouvigny où elle coule dans des gorges somptueuses. J’ aime la pêcher dans les gorges de Pontgibaud ou le site y est beaucoup plus sauvage et bien moins fréquenté.
La Sioule paradis de la truite Sioule%201



Méandre de Queuille et la presqu'île de Murat.Le parcours amont est une succession de méandres avec des berges très accidentées et difficiles d'accès, qui forment des réserves naturelles propices pour de belles prises
La Sioule paradis de la truite QUEUILLE_-_Le_m%E9andre_de_la_Sioule


Les gorges de la Sioule s’étendent sur 15 km (entre le Pont de Menat et Ebreuil) et sont particulièrement encaissées,c’est un territoire riche par la diversité de son paysages et son cadre sauvage, j'y ai fait des parties de pêche à la mouche mémorable dans les berges très accidentées et difficiles d'accès, qui forment des réserves naturelles est propices pour les belles truites.
J'aime pêcher dans Les grands herbiers de Pontgibaud qui font de la pêche à la mouche la technique de prédilection de ce secteur.
La Sioule paradis de la truite Gorges_de_Chouvigny_HM
Je pense y faire l'ouverture de la truite



Château rocher qui surplombe la Loire fut construit au 12° siécle par un Seigneur de Bourbon. Il défendait le vieux Pont de Menat, seul passage sur la Sioule entre Châteauneuf et Ebreuil.Abandadonné à la fin de 18° siécle
La Sioule paradis de la truite Chateau%20rocher%20%20en%20surplomb%20sur%20la%20sioule
La Sioule paradis de la truite Chateau%20Rocher
La Sioule paradis de la truite 699px-Sioule_Rocher_Chateau_2



Pont de Menat de construction médiévale, qui enjambe la Sioule.
La Sioule paradis de la truite Pont%20romain
La Sioule paradis de la truite Pont%20romainmenat
Pêche à Roanne


Dernière édition par choucchouc le Ven 11 Mar 2011, 08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenroannais.com
philp
Goujon
Goujon
philp


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMar 01 Mar 2011, 09:56

Belle région et belles images.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMar 01 Mar 2011, 10:12

christian tu décrit très bien cette endroit
merci sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMar 01 Mar 2011, 13:01

La présentation dans toute sa splendeur !
Cela doit être un vrai plaisir de pêcher des rivières pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal 63
Alevin
Alevin
pascal 63


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMar 15 Mar 2011, 19:23

super les photos je sius à issoire et je ne connais pas la sioul quelle erreure
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: re:La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMer 16 Mar 2011, 08:21

J'ai fait mon service militaire à Issoire (EETAT)et lors de mes permission j'allait pêcher dans la Couze a Ardes-sur-Couze,j'y ai fait de belle pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMer 16 Mar 2011, 10:33

Merci pour ces belles photos mais à mon avis il aurait fallut continuer sur le post existant dans la même partie?La Sioule paradis de la truite Copain
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMer 16 Mar 2011, 18:35

merci à toi pour ce petit voyage ,superbes photos et en plus c'est une région que je ne connais ,merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMer 16 Mar 2011, 19:05

Ah la sioule est et restera une rivière pour les bonnes pêche de truites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
pascal 63
Alevin
Alevin
pascal 63


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMer 27 Avr 2011, 09:21

bonjour a tous je viens d essayer la Sioule (Ebreuil ) super mais impossible de vous mettre la photo de ma prise (truite de 2 kg a la mouche ) comment faire pour mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
choucchouc


choucchouc


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Sujet: La Sioule paradis de la truite    La Sioule paradis de la truite EmptyMer 27 Avr 2011, 12:15


Bonjour
La sioule a Ebreuil est magnifique j'y ai fait de belles truites et de belles anguilles

Pour les photos tu trouveras tout a cette adresse
http://www.art-de-la-peche.com/t26484-afficher-une-image-photo-sur-le-forum-explication
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenroannais.com
pascal 63
Alevin
Alevin
pascal 63


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyMer 27 Avr 2011, 14:47

merci pour le coup de main pour les photos maintenant tu peut voir ma fierté
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyDim 22 Mai 2011, 08:48

comme je l'ai dit dans d'autres commentaires, je suis aussi Auvergnat et la Sioule est une rivière magnifique, j'ai travaillé pendant 9 gros mois en pisciculture dans la Puy de Dôme et je me rend dès que je peut faire un petit tour à Menat généralement pour pêcher et aussi pour une descente (en canoë) de la Sioule annuelle.
Juste magnifque!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carnapeche94
Alevin
Alevin
carnapeche94


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyVen 09 Nov 2012, 23:35

j ai testé cette rivière, et elle déborde de coins superbes , beaucoup de truitelles prisent durant un weekend prolonger ce qui veut dire que la population salmonidé est bien présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptySam 10 Nov 2012, 05:26

belle presentation merci
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyDim 11 Nov 2012, 10:39

Bein si c'est pas le paradis un coin pareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite EmptyDim 11 Nov 2012, 18:16

Waww, une très belle rivière ... le paradis pour la pêche au toc et la pêche à la mouche ...

Tu pratique cette rivière avec quelle(s) technique(s) mis à part à la mouche?


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sioule paradis de la truite Empty
MessageSujet: Re: La Sioule paradis de la truite   La Sioule paradis de la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sioule paradis de la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Sioule (63)"
» Mes sorties sur la Sioule!
» Sorties sur la Sioule
» sejour sur la sioule
» Sortie sur la Sioule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: