L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Nostalgie

Aller en bas 
+4
l'pekeu
maxime.C
doune59
mg59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doune59


doune59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 21:55

y a t il encore certain d entre vous qui utilise la bonne vieille clochette pour leur indiquer une attaque à carpe ??? lol!
j attends vos reponses !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 21:59

non ! et j'ai aussi abandonné le trident Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:04

tu n en proposes plus dans tes étales? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:07

Tiens, tiens, la patate, la clochette, AAAAAh, ça doit surement etre l'esprit de Marcel Rouvière qui a investit ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:09

oh que si ,surtout pour la peche a l'anguille mais pas franchement pour les carpistes qui sait peut etre des ecologiste carpiste Nostalgie  Siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:13

mg59 a écrit:
oh que si ,surtout pour la peche a l'anguille mais pas franchement pour les carpistes qui sait peut etre des ecologiste carpiste Nostalgie  Siffle Laughing

il est certain que le monde de la pêche a évolué, mais pour changer une bonne vieille clochette peut faire remonter de bons souvenirs duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:17

:scratch:m'ouais !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:21

ça sent le vécu !
Dis moi, doune59, tu n'aurais pas déjà utilisé cet ustensile ?
Revenir en haut Aller en bas
doune59


doune59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:26

pour etre franc avec toi, oui !!! bon j avoue il y a plus de 10 ans, mais ca ma value de remonter une jolie carpe de plud de 11 kilos Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:28

c'est un post special nordiste ?? il n'y a que du 59 !! Laughing

moi jutiliser des clochettes au début mais j'ai vite changer je ne les enttendaient pas lors de mes peche de nuit et meme mintenant détecteur a fond a 10 m des cannes maximum je n'entent rien quand je dors !! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 22:44

2 solutions s'offrent à toi :
1) achète une centrale
2) reste réveillé;
Est ce que le son de tes détecteurs à fond ne dérange pas les autres pecheurs qui sont à coté de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyLun 28 Fév 2011, 23:18

pour la premiere vu le prix des centrale en se moment c'est pas la peine!! :affraid:

pour la deuxieme a voir!!

et pour les autres pecheur non car je peche soi en etang privé donc personne ! et sinon en canal donc beaucoup d'espace entre chaque poste apres si je peche la ou il y a du monde c'est normale que je baisse un peut le volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMar 01 Mar 2011, 22:34

moi la derniere fois que j'ai utilise des clochettes,c'etait pour l'anguille et ça remonte à plus de vingt ans,c'est vrai qu'on est pus au temps de jo nivers ,marcel rouviere et bien d'autres ,à la limite pour le chat à la plombee ça devrait le faire mais bon ce n'est pas ma tasse de the Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMar 01 Mar 2011, 23:10

Cela va vous faire sourire..mais , je l'ai utilisé "ce petit grelot"pas plus tard qu'au mois d'Août de l'année passée. En effet, j'ai adapté les montures actuelles sur mes vielles cannes afin d'en avoir le cœur net et en guise de détecteurs ce bon vieux grelot..ce jour là veine du novice ou du "cxxx" j'ai sorti six carpes, certes pas des grosses mais des carpes..Comme quoi, même avec la manière de nos anciens et un peu de savoir faire on arrive à faire du poisson..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMer 02 Mar 2011, 19:09

Salut esox17, t'avais pas esché à la patate au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMer 02 Mar 2011, 19:53

J'ai commencé à pêcher la carpe, avant qu'on ne parle de "carpiste".
Donc au départ au blé sur une canne avec anneaux rapportés et tout petit moulinet.
après j'ai pêché avec une canne à brochet en fibre de verre et je mettais une clochette en haut du dernier scion. Petit triple et pomme de terre.
Eh oui ! Je n'ai pas honte de le dire ! c'était il y a 35 ans ! A l'époque où les "carpistes" n'étaient pas encore nés ! Wink
j'ai encore 2 clochettes dans ma caisse et ça me rappelle de bons souvenirs de parties de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMer 02 Mar 2011, 20:11

Il n'y a pas a avoir honte, brocarp52, il faut vivre avec son temps ! Par contre, si tu pecherais comme cela maintenant, là tu pourrais avoir honte ! (je rigoles )
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMer 02 Mar 2011, 20:21

dom59 a écrit:
Il n'y a pas a avoir honte, brocarp52, il faut vivre avec son temps ! Par contre, si tu pecherais comme cela maintenant, là tu pourrais avoir honte ! (je rigoles )

ben, oui ! j'ai évolué avec le temps ! et vieilli aussi ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMer 02 Mar 2011, 20:24

Tu as eu la chance de voir évoluer fortement les techniques et de t'y adapter !
Je connais encore des anciens qui ne jurent que par le triple !
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyJeu 03 Mar 2011, 20:30

Salut brocarp52, j'ai une petite question .
Quand tu pechas à la patate avec une "petit triple", est ce que les carpes étaient piquées profondemment et est ce qu'elles étaient abimées avec l'hameçon triple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:54

dom59 a écrit:
Salut esox17, t'avais pas esché à la patate au moins ?

Non! dom lol! montage actuel avec pellet, ben ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyVen 04 Mar 2011, 08:26

dom59 a écrit:
Salut brocarp52, j'ai une petite question .
Quand tu pechas à la patate avec une "petit triple", est ce que les carpes étaient piquées profondemment et est ce qu'elles étaient abimées avec l'hameçon triple ?

je me souviens que j'employais des triples N° 10, et la pomme de terre était guère plus grosse que le triple (les ardillons était à fleur de peau de la PDT) De ce fait, lors du départ (je pêchais avec des plombs de 40 /60 gr), la piqure se faisait pratiquement tout le temps dans la bouche, pas spécialement dans la lèvre, mais pas dans le fond de la gorge. Je ne cache pas non plus en avoir ramener une de temps en temps Rolling Eyes , mais jamais des plus de 3 kg. Au delà, je remettais à l'eau systématiquement (prémice du no-kill Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyVen 04 Mar 2011, 09:27

Donc, contrairement aux dires de certains, la carpe n'étais pas abimée ? Enfin, pas comme certains le prétendent. Il arrive encore maintenant, meme avec les nouveaux montages, il arrive parfois que la bouche de la carpe subisse quelques "grosses blesures"(celà est surement du au mauvais emploi de certains hameçons ou du au fait de tirer sur la canne comme une brute !).
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyVen 04 Mar 2011, 09:35

dom59 a écrit:
Donc, contrairement aux dires de certains, la carpe n'étais pas abimée ? Enfin, pas comme certains le prétendent. Il arrive encore maintenant, meme avec les nouveaux montages, il arrive parfois que la bouche de la carpe subisse quelques "grosses blesures"(celà est surement du au mauvais emploi de certains hameçons ou du au fait de tirer sur la canne comme une brute !).

Le problème avec le triple, c'est qu'il est dur à enlever du fait des 3 ardillons ! Ca c'est sûr ! On blesse la bouche en essayant de retirer le triple, donc je suis pour l'hameçon simple comme maintenant. Et en cas de casse, le triple met en danger de mort le poisson.
Mes bas-de-ligne étaient très courts (environ 15 cm) et donc la carpe se piquait rapidement. Je pense qu'avec un long bas-de-ligne et laisser filer la carpe sans résistance, elle devait alors avaler la PDT très profondément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
luki


luki


Réputation : 0

Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  EmptyMer 16 Mar 2011, 13:38

Non non non, ne vous moquez pas.
Je suis un carpiste debutant, je viens juste de commander un kit sur Pacific peche avec tout dedant pour debuter à la carpe. Mais avant, je pechait la carpe avec des canne Decath à 20 euros et meme pas pour la carpe, un olivette de 10 ou 15 gramme, un hameçon simple et du maïs au debut puis ensuite des bouillettes. Et j'ai pris une carpe (ma premiere, 1,5/2,5 kilo) avec en guise de detecteur un grelot. Mais ce temps est revolu et j'espere avoir le kit avant ce W.E mais ils n'ont pas l'air de vouloir l'envoyer
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie    Nostalgie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nostalgie
» Nostalgie, il y a 30 ans
» nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: