L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Carnassier et bateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brocheton
Alevin
Alevin
brocheton


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyLun 28 Fév 2011, 08:12

Je pèche dans le canal de bourgogne. Et je prend souvent des carnassier avant le passage de bateau. Ces charmante bête sont t-elle affecté par le déplacement d'eau du bateau ou c'est juste un hazard
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyLun 28 Fév 2011, 13:39

C'est un phénomène que j'ai aussi remarqué en pêchant au coup sans en connaître la raison
Est ce l'onde de pression ou la vibration? Je ne saurais dire, en tout cas c'est trop fréquent pour que ce soit un hasard
Revenir en haut Aller en bas
brocheton
Alevin
Alevin
brocheton


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyLun 28 Fév 2011, 14:04

c'est comme à l'entrée des écluse les sandre morde souvent après l'éclusage d'un bateau
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyLun 28 Fév 2011, 20:25

j'ai peut être une idée a ce sujet mais ce n'est qu'une idée et pas un fait prouvé.

Le fait du passage d'un bateau, d'une péniche ou d'autre engins flottants provoque plusieurs éléments (onde != bruit du moteur + vibrations) qui peuvent déranger les poissons blancs servant de nourriture au carnassier et ainsi inciter les carnassier a mordre. C'est un peut comme quand on pêche au coup, le regroupement de blanchaille va attirer les carnassier présent sur la zone et les inciter a mordre car cela donne un groupement de nourriture facile d'accès.

Une autre idée et que le mouvement de la vague d'eau peut remuer les fond et les berges et ainsi déloger de la nourriture (vers, insectes, ...) qui va provoquer une sorte de frénésie chez la blanchaille et ce mouvement va inciter les carnassier a mordre.

Voila ce que je pense de ce problème, je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais je pense que cela peut être des explications plausibles pour ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyLun 28 Fév 2011, 21:50

+1000 duff
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyMer 02 Mar 2011, 20:31

oui ce sont de bonnes idées Rindaman87 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
brocheton
Alevin
Alevin
brocheton


Réputation : 0

Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyJeu 03 Mar 2011, 08:35

Ouais c'est pas mal comme idée

moi je pensait que le déplacement du bateau quand il avance a tendance a faire bougé l’appât et a le rendre plus appétissant pour le carnassier.
Ou l'agitation de l'eau force le carnassier a bougé et donc a se mettre en chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau EmptyDim 06 Mar 2011, 20:25

Bonsoir a tous,ben la vous posez pas vraiment une colle,c'est pas qu'avec le broc que sa marche,moi j'avais le cas avec surtout l'anguille au ver en riviere ( Moselle )quand je voyais une peniche passer le virage a 2 KMs mes lignes a fond s'exiter.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnassier et bateau Empty
MessageSujet: Re: Carnassier et bateau   Carnassier et bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnassier et bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: