L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 montage de ligne

Aller en bas 
+6
multipeche
Jacky02
PIAF
Eloquance
mikl
paul
10 participants
AuteurMessage
MAXIMEDU63
Goujon
Goujon
MAXIMEDU63


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: montage de ligne   montage de ligne EmptyVen 18 Fév 2011, 19:09

voila j ai plusieur plan de montages pour toute sorte de poisson pour peche en concour ou pour le fun,n hesiter pas a me demander :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
paul
Alevin
Alevin
paul


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyDim 20 Fév 2011, 18:01

Comme je débute, moi ça m'intéresse tes plans Surprised ......Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour monter une ligne, quel fil choisir, quels plombs et quel type d'hameçons...
J'ai quelques lignes que j'ai acheté à Décathlon mais dès quelle "pète", je sais pas la réparer donc j'en rachète à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyDim 20 Fév 2011, 20:02

fouille sur le forum

tu auras toutes les réponses a tes questions

le B-A-BA c'est faire de une boucle, pour raccoder ton bas de ligne a ton corps de ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyLun 21 Fév 2011, 15:03

paul a écrit:
Comme je débute, moi ça m'intéresse tes plans Surprised ......Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour monter une ligne, quel fil choisir, quels plombs et quel type d'hameçons...
J'ai quelques lignes que j'ai acheté à Décathlon mais dès quelle "pète", je sais pas la réparer donc j'en rachète à chaque fois....

Egalement interessé
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMEDU63
Goujon
Goujon
MAXIMEDU63


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyLun 21 Fév 2011, 17:32

bonjour,voila le montage pour le gardon:
il te faut un corp de ligne en 10 centieme,un flotteur desqué tige en fer de 0.80g hamecon de 22 ensuite sous ton bouchon leste ton bouchon avec un groupe de plombs non espaces,puis entre 10 et 20 cm en dessous unplombs de touche n°11 de 0.040g et entre 8 et 15 cm au dessus de l hamecon.
cette ligne est faite pour les concours car tres fine elle n effrai pas le poisson et provoque plus de touche,par contre ai toujour ton epuisette a tes cotes car si un poisson plus gros que la moyenne vient a mordre travail le avant de le sortir.le plomb de touche te permettra une descente naturelle de ton esche.
voila,je peut te dire que si tu attire correctement la friture sur ton coup tu fera un carton.si tu a d autre question n hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyMer 23 Fév 2011, 18:40

attention quand même à ne pas se focaliser sur un bouchon de 0,80 g uniquement.Quelque fois ,il suffit de baisser le grammage du bouchon pour prendre du poisson quand ça ne mord pas avec un 0,80gr
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: montage ligne   montage de ligne EmptyMer 23 Fév 2011, 19:03

attention les noues et raccords entre les éléments de la lignes sont de plus hautes importances
soit nylon ,nylon ou nylon émérillon et ameçon
il faut apprendre à monter ses ameçons
pour les ameçons a palettes ,utiliser le monte ameçon de la marque MAKMAN ?5 secondes part ameçon
pour les ameçons a oeillet c est trés facile
Revenir en haut Aller en bas
multipeche
Goujon
Goujon
multipeche


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:46

MAXIMEDU63 a écrit:
bonjour,voila le montage pour le gardon:
il te faut un corp de ligne en 10 centieme,un flotteur desqué tige en fer de 0.80g hamecon de 22 ensuite sous ton bouchon leste ton bouchon avec un groupe de plombs non espaces,puis entre 10 et 20 cm en dessous unplombs de touche n°11 de 0.040g et entre 8 et 15 cm au dessus de l hamecon.
cette ligne est faite pour les concours car tres fine elle n effrai pas le poisson et provoque plus de touche,par contre ai toujour ton epuisette a tes cotes car si un poisson plus gros que la moyenne vient a mordre travail le avant de le sortir.le plomb de touche te permettra une descente naturelle de ton esche.
voila,je peut te dire que si tu attire correctement la friture sur ton coup tu fera un carton.si tu a d autre question n hesite pas.

on peu pecher au chneevis avec ?
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMEDU63
Goujon
Goujon
MAXIMEDU63


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptySam 26 Fév 2011, 12:55

oui tu peut pecher au chenevi si tu veut sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyDim 27 Fév 2011, 22:49

moi je voulais te dmander si tu avais un montage pour pecher le carassin en étang d' à peu près 4M de profondeur ?


Dernière édition par luky26 le Lun 28 Fév 2011, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: montage de ligne   montage de ligne EmptyDim 27 Fév 2011, 23:45

pour la peche du carassin pas de ligne particuliere . un poisson qui aime donner des coup de tete comme esche soit le pain mais surtout le vers de terreau et aussi le mais¨¨doux ne pas oublier d'en fronder peu 3 -4 mais souvent
pour le carassin :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyLun 28 Fév 2011, 10:39

Merci grisouille et a quelle profondeur doi-je la pêcher ??? fond ou entre deux eaux ????
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: montage de ligne   montage de ligne EmptyLun 28 Fév 2011, 20:54

selon l'humeur du poison au momment précis de la partie de peche a savoir que le carassin est un poisson qui monte tres bien entre deux eau ,pour prendre par exemple un grain de maiS doux a la descente¨la profondeur de la trainée a entre deux eau : celon si il y a frondage de 3-4 grain de mais doux :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMEDU63
Goujon
Goujon
MAXIMEDU63


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyMar 01 Mar 2011, 19:05

ESCUSE POUR LE retard mais oui ilexiste un montage pour le carrassin
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: montage de ligne   montage de ligne EmptyMar 01 Mar 2011, 21:01

:cheers: non pas de montage particulier pour le carassin
je suis de la region poitou charentes et nous ,nous avons du carassin parfois de tres gros que je peche: au coup:a l'anglaise : et au quiver :donc bien placé pour savoir qu'il n y a pas de montage spécial ,il faut seulement savoir s'adapter a + :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: montage de ligne   montage de ligne EmptyMar 01 Mar 2011, 21:06

MAXIMEDU63 a écrit:
ESCUSE POUR LE retard mais oui ilexiste un montage pour le carrassin
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
s'il exite un montage pour le carassin .il faut le donner a LUKY 26 .IL LE DEMANDE
UNE REGLE ETRE A L'ECOUTE :cheers: :cheers: :cheers: ET EN FAIRE PROFITER AUX ART PECHOIS
Revenir en haut Aller en bas
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:34

Voila je voulais demandai si quelqu'un pourrai me donner le montage d'une ligne pour pêcher l'ablette car j'ai quelque bouchon de 0.50g,0.80g et de 1g mais je ne sais pas vraiment bien les monter.
Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMEDU63
Goujon
Goujon
MAXIMEDU63


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyVen 04 Mar 2011, 20:23

slt oui le montage pour l ablette ressemble au montage pour le gardon sauf que le bouchon est de 0.50g effile avec un amecon de 24 a 26 perso je prefere le 22,pour le plombage utilise de petit plombs n°8 au n°12,et haut de ligne de 8/°° sur 6/°°.voila j espere que cele t aidera.
Revenir en haut Aller en bas
mehD84
Alevin
Alevin
mehD84


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyDim 06 Mar 2011, 14:34

Ouai merci.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne EmptyLun 07 Mar 2011, 17:57

Comment te dire maxime, je ne voudrais pas être désagréable, mé tu es en trin de raconter nimporte quoi sur ton propre topique. Le coup du flotteur de 0,50 éffilé ce n'est pas une généralité, sa s'adapte au condition de pêche, c'est a dire: le courant, la profondeur, la présence ou l'absence de vent... et tous cela fait que le poid et la forme du flotteur varient. et donc pour les plombs sa varie aussi. et la plombée, tu la décrit pas ? avec toute c conneries ( excuses moi mais sa en est ) on pourrait presque croire que t allé sur le net et que ta trouver ce montage et tu le balance a celui que te le demande. En plus tu a deja eu une divergence de point de vu avec grisouille qui est , au vu de ces commentaires, un exelent pêcheur. Donc voillà c tout ce que j'avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de ligne Empty
MessageSujet: Re: montage de ligne   montage de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: