L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un ponton sur un étang

Aller en bas 
+2
ptifilou
Le Grand blanc
6 participants
AuteurMessage
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 17:04

Bonjour, j'ai la chance d'avoir un petit etang derrière chez moi, et j'aimerai y batir une avancée de quelques métres (2-3), pour des raisons de commodités, mais essentiellemnt pour m'occuper un peu et pour le fun!
J'ai cherché sur google des plans de fabrications, bien que j'ai déjà quelques idées dans la tête, mais je n'ai rien trouvé qui me plaise.
Si l'un ou l'une d'entre vous aviez des plans ou mêmes des photos à me faire passer pour que je vois si c'est réalisable sans trop de frais, vous m'arrangeriez beaucoup. JKe voulais faire une esquisse pour vous donner une idée de ce que je cherche, mais mon scanner ne fonctionne plus, et sur pc je ne sais pas faire. Si j'arrive à faire fonctionner mon appareil photo j'en prend une pour vous montrer le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 19:07


J'ai déjà fait des pontons en étang .S'il y a pas trop de fond en bordure tu enfonces des pieux, tu les relis ensemble avec des bastings et tu mes des palettes dessus , ça ne revient pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 19:19

Papilion a écrit:

J'ai déjà fait des pontons en étang .S'il y a pas trop de fond en bordure tu enfonces des pieux, tu les relis ensemble avec des bastings et tu mes des palettes dessus , ça ne revient pas trop cher.


Il y a 1m20 de fond environ. C'est une idée à laquelle je pensait, mais j'ai peur qu'aussi rudimentaire ça ne reste pas assez stable pour y mettre un rod pod.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 19:28

nicolas.sire a écrit:
Papilion a écrit:

J'ai déjà fait des pontons en étang .S'il y a pas trop de fond en bordure tu enfonces des pieux, tu les relis ensemble avec des bastings et tu mes des palettes dessus , ça ne revient pas trop cher.


Il y a 1m20 de fond environ. C'est une idée à laquelle je pensait, mais j'ai peur qu'aussi rudimentaire ça ne reste pas assez stable pour y mettre un rod pod.

Il faut que les bastings arrivent ou moins à un mettre sur la berge , et tu enfonces des piquets pour bloquer le tout .

Vérifie le fond s'il y a de la vase ou pas , pour avoir une bonne assise pour les pieux , il faut les enfoncer au maximum .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papilion le Mer 16 Fév 2011, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 19:44

Papilion a écrit:
nicolas.sire a écrit:
Papilion a écrit:

J'ai déjà fait des pontons en étang .S'il y a pas trop de fond en bordure tu enfonces des pieux, tu les relis ensemble avec des bastings et tu mes des palettes dessus , ça ne revient pas trop cher.


Il y a 1m20 de fond environ. C'est une idée à laquelle je pensait, mais j'ai peur qu'aussi rudimentaire ça ne reste pas assez stable pour y mettre un rod pod.

Il faut que les bastings arrivent ou moins à un mettre sur la berge , et tu enfonces des piquets pour bloquer le tout .

Vérifie le fond s'il y a de la vase ou pas , pour avoir une bonne assise pour les pieux , il faut les enfoncer au maximum .



et tu fixerait comment les bastings sur les piquets?

Pour ce qui est de la vase il y en a un peu sur 5/10 cm, mais j'ai un chargeur telescopique pour m'aider à enfoncer les piquets, donc sa peut étre rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 19:52

nicolas.sire a écrit:
Papilion a écrit:
nicolas.sire a écrit:
Papilion a écrit:

J'ai déjà fait des pontons en étang .S'il y a pas trop de fond en bordure tu enfonces des pieux, tu les relis ensemble avec des bastings et tu mes des palettes dessus , ça ne revient pas trop cher.


Il y a 1m20 de fond environ. C'est une idée à laquelle je pensait, mais j'ai peur qu'aussi rudimentaire ça ne reste pas assez stable pour y mettre un rod pod.

Il faut que les bastings arrivent ou moins à un mettre sur la berge , et tu enfonces des piquets pour bloquer le tout .

Vérifie le fond s'il y a de la vase ou pas , pour avoir une bonne assise pour les pieux , il faut les enfoncer au maximum .



et tu fixerait comment les bastings sur les piquets?

Pour ce qui est de la vase il y en a un peu sur 5/10 cm, mais j'ai un chargeur telescopique pour m'aider à enfoncer les piquets, donc sa peut étre rapide!
Tu prends des vieux piquets de pâture en fer , que tu enfonces au maximum et tu rabat 20 cm sur les bastings
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 19:58

Papilion a écrit:
nicolas.sire a écrit:
Papilion a écrit:
nicolas.sire a écrit:
Papilion a écrit:

J'ai déjà fait des pontons en étang .S'il y a pas trop de fond en bordure tu enfonces des pieux, tu les relis ensemble avec des bastings et tu mes des palettes dessus , ça ne revient pas trop cher.


Il y a 1m20 de fond environ. C'est une idée à laquelle je pensait, mais j'ai peur qu'aussi rudimentaire ça ne reste pas assez stable pour y mettre un rod pod.

Il faut que les bastings arrivent ou moins à un mettre sur la berge , et tu enfonces des piquets pour bloquer le tout .

Vérifie le fond s'il y a de la vase ou pas , pour avoir une bonne assise pour les pieux , il faut les enfoncer au maximum .



et tu fixerait comment les bastings sur les piquets?

Pour ce qui est de la vase il y en a un peu sur 5/10 cm, mais j'ai un chargeur telescopique pour m'aider à enfoncer les piquets, donc sa peut étre rapide!
Tu prends des vieux piquets de pâture en fer , que tu enfonces au maximum et tu rabat 20 cm sur les bastings

ok ok je vais essayer de trouver ça chez un de mes clients, il me faudrait des piquets d'1m80 au moins, je vais voir si ça existe. Sinon des jolis troncs d'accacia traité anti humidité vont peut étre faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 20:03

merci de tes lumières en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMer 16 Fév 2011, 20:08

nicolas.sire a écrit:
merci de tes lumières en tous cas!

ok duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyJeu 17 Fév 2011, 05:04

Ce post peut servir à d'autre, ce serrai sympa d'agrémenter ce sujet de ton avancée avec photos + explication Wink

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ptifilou


ptifilou


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyJeu 17 Fév 2011, 07:50

Le Grand blanc a écrit:
Ce post peut servir à d'autre, ce serrai sympa d'agrémenter ce sujet de ton avancée avec photos + explication Wink

Merci d'avance.


Pour le moment cela n'est encore qu'un projet, mais si je trouve les matériaux, aucuns problémes je ferait des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 15:36

Pour notre club, nous avons fait çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 16:01

Alexis62 a écrit:
Pour notre club, nous avons fait çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

duff une très belle réalisation..les poteaux vous les avez récupérer chez ERDF (EDF)?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 17:01

Ils étaient en place avant sur le terrain de la graviere, et EDF devait les enlever, donc nous leurs avions demandés à l'époque, une fois casser de nous les laisser sur place, qu'ils nous serviraient bien un jour.
Et quand l'idée du ponton est germée, et bien on les a utilisés.
Mais sinon il y a possibilité d'en récupérer de temps en temps chez eux.
Il faut aller les voir directement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 17:40

Alexis62 a écrit:
Pour notre club, nous avons fait çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


belle réalisation bravo à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 17:45

Là, il y a de l'idée !! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 18:01

magnous a écrit:
Alexis62 a écrit:
Pour notre club, nous avons fait çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


belle réalisation bravo à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! On a eu la chance de réussir à faire tout cela gratuitement en plus !
Ça permet comme çà, aux personnes à mobilité réduite de quand même profiter de leur passion. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 18:30

Alexis62 a écrit:
magnous a écrit:
Alexis62 a écrit:
Pour notre club, nous avons fait çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


belle réalisation bravo à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ! On a eu la chance de réussir à faire tout cela gratuitement en plus !
Ça permet comme çà, aux personnes à mobilité réduite de quand même profiter de leur passion. Surprised

duff C'est une excellent initiative de votre part et merci pour eux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang EmptyMar 01 Mar 2011, 19:03

beau travail Alexis 59 super ponton duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un ponton sur un étang Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un ponton sur un étang   fabrication d'un ponton sur un étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un ponton sur un étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: