L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome.33


jerome.33


Réputation : 0

Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir   Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir EmptyMer 16 Fév 2011, 09:56

Salut à toutes et tous
Je me permets de venir vous déranger un peu, pour la reprise du championnat des Battles.
Mais d'abord qu'est ce que c'est que cet oiseau; les Battles?
Le principe :
Les Battles sont une compétition de pêche sportive des carnassiers aux leurres dont le déroulement s'échelonne sur plusieurs mois. Chaque compétiteur s'inscrit et concourt individuellement. Chaque manche des Battles prend la forme d'une joute halieutique entre deux compétiteurs qui s'affrontent en un lieu de pêche et à une date conjointement définis entre eux. Les manches se déroulent pour l'ensemble des inscrits sous forme de matchs de poule à l'issue desquels les deux meilleurs compétiteurs de chaque poule participent à des manches à élimination directe jusqu'à la finale dont le vainqueur est proclamé champion départemental des Battles .
Les quatre finalistes représentent le département lors de la finale nationale des Battles qui se déroule chaque année en un lieu différent. Aux Battles, pas besoin de faire des centaines de kilomètres avec un attelage pour aller pêcher, pas de centaines d'euros à débourser sur un WE...
Ici, pour une vingtaine d'euros, on participe à des rencontres de pêche pendant plusieurs mois, on se fait des amis, on améliore sa technique comme jamais on ne l'a fait, on se fait des « bouffes » mémorables au bord de l'eau, bref, on s'amuse près de chez soi.
Une pépinière de pêcheurs sportifs aux leurres et de compétiteurs.
Aux Battles, on prend également souvent goût à la compétition. On se mesure à d'autres, on se jauge, on progresse, et très vite certains « Batteleurs » se disent « finalement je peux le faire, finalement j'ai envie d'y aller : l'année prochaine je vais m'inscrire à une compète. »

Comment ça se passe concrètement ?
On prend des inscriptions jusqu’à une date limite, avec ces inscrits on forme des poules, les plus petites possibles (3 à 6 compétiteurs par poule) pour que les matchs de poule se passent le plus rapidement possible. Ensuite, on fait un tirage au sort pour mettre les inscrits dans les poules, ces poules faites, on transmet à chaque concurrent de sa poule les coordonnées des autres concurrents, ensuite, ils sont autonomes. Ils s’appellent, ils prennent rendez vous, choisissent le lieu, la durée de la manche (4 h mini à ce qu’ils veulent, tant qu’ils restent dans la légalité des heures lever/coucher) le moyen de déplacement (commun obligatoirement) soit à pied, en bateau, en float, en kayak, mais les deux , le même moyen de déplacement. Si ils sont en bateau, le choix des postes est en alternance, sur une durée de 4 h par exemple, chaque concurrent choisi les postes à tour de rôle toutes les heures ou toutes les deux heures par exemple, idem pour les autres moyens de déplacements.
Ensuite, les concurrents s’auto contrôlent pour les prises. Lors de la transmission des résultats au responsable Battles, les prises doivent être comptabilisées au mm prés au cas d’égalité en fin de matchs de poule.

Après pour la communication des résultats, chacun à son moyen de comm, soit un blog, un site internet, un forum, perso, nous avons les 3 (forum, site et blog), pour une grande visibilité nationale, nous souhaitons que tous les résultats nous soient transmis aussi à la coordination nationale, afin de faire des points réguliers sur le site AFCPL et auprès des médias halieutique.

Ensuite, les matchs de poule finis, se sont des rencontres en élimination directe, toujours sous le même principe d’autonomie. les deux premiers de chaque poule rencontrent les premiers des autres poules (ex : le 1 de la poule A rencontre le 2 de la poule B et ainsi de suite) et cela jusqu’aux demis finales et finales départementales.
En ce qui nous concerne, pour les demis finales et finales départementales (petite et grande finale), nous avons choisis le lieu (imposé aux concurrents) en bateau obligatoirement, (c’est là que des fois ca coince, car il faut deux bateaux pour les 4 concurrents) et les responsables Battles sont là aussi pour la vérification et la convivialité de la journée. Donc, je disais, une journée de 8h avec demi le matin et finale l’après midi, en général un dimanche, avec deux manches de 4 h donc, demi le matin et finale l’après midi, pique nique tous ensemble le midi. C’est comme cela que nous avons clôturé nos Battles en Gironde en 2010.
Ensuite, l’inscription est entre 15€ et 20€ , je vous conseillerais de la mettre à 20€ pour cette année, car nous sommes en train de mettre en place une nouveauté sur le circuit Battles, qui est complètement autonome en terme de dotation (se sont les inscrits qui feront votre budget dotation et le budget pour envoyer vos finalistes en finale nationale).
Alors pourquoi 20€ ?
Tout simplement parcequ’avec l’engouement que nous voulons susciter chez les non pratiquants de compétition, nous voulons mettre un vrai prix en jeu.
Le point final des Battles se finissant par une finale nationale, qui jusqu’à présent était une finale par équipe, est en train d’être revue, se sera une double finale (normalement) un gagnant national individuel et une équipe gagnante nationale. De plus, nous désirons que les concurrents est le moins d’argent possible à débourser pour venir à la finale nationale.
Donc, pour atteindre ces deux objectifs, nous avons l’idée de faire une collecte sur tous les participants des Battles Départementales. C'est-à-dire que sur les 20€ versés par tous les concurrents, la coordination qui accueille la finale, vous demandera une participation à hauteur de 3 à 5€ (non fixé pour l’instant) à envoyer quand on vous le demandera (quand la version finale du règlement national sera en place, vous aurez toutes les pièces qu’il vous faut), cela pour réduire les frais d’hébergements, nourriture et d’inscription à la finale nationale (qui était de 20€ par participants cette année en Charente).

Cela nous permettra de faire une belle dotation aux finalistes, mais surtout un gros prix au gagnant national. Le but étant d’amené encore plus de gens à faire les Battles, en respectant l’esprit de convivialité et de partage mis à l’honneur lors du lancement des Battles par Stéphane Hadjoudj, mais aussi à amener des non pratiquants de notre loisir au bord de l’eau, rencontrer les Batteleurs et discuter de notre passion.

Voila, vous savez à peu prés tout, vous avez le principal des infos, le reste est sur le feu, comme vous avez pu le voir.

Aujourd'hui, nous avons repris la coordination nationale à deux, Fabrice Vignaud de l'UPC16 et moi même Jérôme Rabin, de Bord'Eaux Loisir Pêche Evénements. Nous sommes en quête d'organisateurs pour mettre un maximum de Battles en place sur toute la France. Donc si vous vous sentez l'envie d'organiser ce genre de championnat, je suis prêt à vous aider le plus possible pour que vous puissiez le faire. l'investissement personnel pour un organisateur tourne autour de 1 à 2h par semaine maxi. Voir 3h avec la saisie et l'envoi de vos résultats à la coordination nationale pour une diffusion plus "nationale" sur le site de l'AFCPL.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Mes coordonnées pour toute communication éventuelle:

Association Bord'Eaux Loisir Pêche Evénements
Pdt Mr Rabin Jérôme
Le Clos des Musiciens
4. Impasse Charlie Parker
33700 Mérignac
tel : 09.71.34.18.85
gsm : 06.84.93.33.32
Mail : bordeaux.loisirpeche@orange.fr

Merci de m'avoir lu, et désolé de vous avoir pris un peu (beaucoup) de votre temps
Halieutiquement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-sportive-aquitaine.com
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir   Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir EmptyDim 27 Mar 2011, 21:59

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir   Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir EmptyLun 28 Mar 2011, 11:29

je ne connaissez pas...
merci pour l'info duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir Empty
MessageSujet: Re: Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir   Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battles Nationales 2011 des nouveautés à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: