L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fermeture, quelle pêche ?

Aller en bas 
+8
luki
PAKI001
b freeze 50
fredo38
flo21
grobec
FL29
emmanuel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptySam 12 Fév 2011, 14:32

bonjours à tous et à toutes.
Je pose une question mainte et mainte fois pose, mais je n'ai jamais eu le reponse escomptée.
La question est: que faites vous pendant la fermeture du carnassier?
Je connais deja les reponses classiques, genre: je prepare mon matos(ce que l'on fait en 2 jours maxi) j'achete les derniere sorties cannes...
Mais je veux dire, à quoi peche vous pendant la fermeture, la truite est fermée, à la carpe, au coup, à la mouche sur de la blanchaille ou de la perche/black???
J'attends toutes vos reponses avec impatience; je pense que je vais aller essayer de faire quelque chub al la PALM et une ligne à carpe cette apres-midi.

Cordialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptySam 12 Fév 2011, 20:08

pour ma part, j'ai trois étangs de mon AAPPMA qui restent ouvert aux leurres à la condition de relâcher ses prises.

Parfois j'y vais histoire de prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 09:44

Ok merci de ta reponse, mais moi je parlais de peche en riviere ou fleuve. Merci quand meme sa peut etre une idee.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 09:54

ah oki.

Ben à une époque je pêchais l'ablette, ou alors les grands blancs au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 10:02

oki merci.
Et les autres quel peche pendant la fermeture???
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 12:14

pas encore eu le temps d y aller depuis la fermeture mais espere bien m y remettre dès le mois prochain.
pas de perche car chez moi elle est fermée aussi donc
-ablette car elle est plutot facile a prendre dès qu il y a un rayon de soleil
-vais tenter cette année la breme et petite carpe
-en avril le gardon histoire de me faire une petite reserve de vifs pour commencer la saison du carna

cool
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 13:52

bah pour ma part, je pêche dans des étangs privés chez des potes, donc le carna ne ferme pas trop pour moi. bien que cette année, j'me suis plutot concentré sur le fait de bosser pour mes études lol!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 14:02

Ok merci de vos reponses,
mmais moi je parle du domaine publique(riviere,fleuve,etang/lacs publique...)
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyDim 13 Fév 2011, 14:55

Il y a la possibilité de faire du rockfishing dans les port de bord de mer, maintenant ça dépend de tes moyens de transport !!!
C'est le même matos que pour la perche à quelque chose prés, leurres souple de petites tailles style 2" voir 3".
Et le eging pour les calmars ...
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyLun 14 Fév 2011, 17:44

Bien vu Surprised je n'avais pas pense à sa.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyLun 14 Fév 2011, 20:34

grobec a écrit:
pas encore eu le temps d y aller depuis la fermeture mais espere bien m y remettre dès le mois prochain.
pas de perche car chez moi elle est fermée aussi donc
-ablette car elle est plutot facile a prendre dès qu il y a un rayon de soleil
-vais tenter cette année la breme et petite carpe
-en avril le gardon histoire de me faire une petite reserve de vifs pour commencer la saison du carna

cool

riviere 2eme cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyLun 14 Fév 2011, 21:04

bah ça réstreint les possibilités pour revenir aux réponses habituelles en fait ^^

surtout si on exclus le fait que certains puisse allez pecher en étang privés lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyLun 28 Fév 2011, 19:45

Même si ma préference vas au carna et aux salmo je peche aussi la carpe donc pour moi l'hiver c'est la carpe ...
Smile
mais c'est aussi le bon moment pour planifiée ma future année je me fixe quelques objectifs, (technique,achat,destination) et c'est pas du temps de perdu crois moi... Wink

j'essaie de me déplacer aussi dans le privé quand je peux...!

fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
b freeze 50


b freeze 50


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyLun 28 Fév 2011, 19:52


pour ma part je pêche au feeder pendant la fermeture du carnassier, il y a de belles surprises des fois !!

et puis le carnassier ferme le 31 janvier et la truite ouvre le 12 mars, c est pas non plus catastrophique de s occuper 1 mois et demi !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyVen 04 Mar 2011, 15:03

salut tout le monde plus qu une semaine avant l ouverture c est la plus longue lol
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyMer 09 Mar 2011, 14:27

je sais pas si tu compte ca comme réponse classique mais perso j'ame bien me prommener alors j'en profite pour aller voir au bord de la riviére (le lit change beaucoup en hiver) et puis j'essai d'y aller avec une petite canne pour prendre des petits chevésnes, goujon et vairons bref une petit colec de vif qui cévent pas facilement (oublie l'ablette) ^^comme ca désque ca ouvre tu peux te fair plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyMer 09 Mar 2011, 14:40

ok merci de vos reponses, mais je ne peche pas au vif, donc... et puis je n'aime pas trop la peche au blanc ( oui je sais je suis dificile mais bon, on doit bien trouver...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyMer 09 Mar 2011, 15:07

:affraid: ah oui quand meme ^^ ba si t'aime pas le blanc et pas le vif il ne te reste que la carpe ^^ (ou l'ecrevisse si elle n'est pas férmée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:12

J'aime bien la carpe et c'est cette peche que je pratique, mais pourquoi tu me parle du vif Suspect , c'est la fermeture, si non j'irais pecher aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:56

nn je disais que si premiérement tu n'aime pas pecher le blanc et si deuxiémement tu n'aimes pas la péche au vif ca ne servait a rien de mettre des petits poissons de coté Smile
oué a part la carpe je vois pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyVen 11 Mar 2011, 14:33

OK, j'avais pas compris, t'a raison, moi non plus je ne voit pas, mais la carpe, j'aime bien sa. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptySam 12 Mar 2011, 10:04

allejuia te voia sauvé lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bernard bernard
Alevin
Alevin
bernard bernard


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyMar 15 Mar 2011, 08:43

hello moi la carpe et la truite me vont bien
Revenir en haut Aller en bas
atarax


atarax


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyJeu 17 Mar 2011, 00:49

Je joue à "BasS Pro Fishing" sur Wii.
Mais surtout, je cherche les dernières nouveautés (leurres, tresses, cannes, moulins ... etc ... )pour l'ouverture, je bricole le bateau, je joue au Kamoulox.
What Else ?
Revenir en haut Aller en bas
hcn1664
Goujon
Goujon
hcn1664


Réputation : 0

fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? EmptyMer 23 Mar 2011, 18:45

pendant la fermeture et bien je ne peche pas traine sur les forums et achete le matos pour l année
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture, quelle pêche ? Empty
MessageSujet: Re: fermeture, quelle pêche ?   fermeture, quelle pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture, quelle pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: