L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chod - rig ou montage hélicoptère ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 21:02

J'ai beaucoup entendu parler du chod-rig c'est temps si mais qu'elle est la différence entre le chod - rig est le montage hélicoptére ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 21:13

la différence n'est pas dans la conception mais dans la presentation de l'esche le chod rig utilise plutôt une esche flottante alors que l'hélicoptère utilise plus souvent une esche classique voir équilibrée

bien entendu sa reste ma façon personnel de concevoir ces deux montages
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 21:29

mg59 a écrit:
la différence n'est pas dans la conception mais dans la presentation de l'esche le chod rig utilise plutôt une esche flottante alors que l'hélicoptère utilise plus souvent une esche classique voir équilibrée

bien entendu sa reste ma façon personnel de concevoir ces deux montages


même chose pour moi Chod - rig ou montage hélicoptère ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 22:29

Merci de vos réponses duff .
Dans ce cas , un montage hélicoptère avec une esche flottante serait un montage Chod-rig ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 22:32

ont pourrait être tenté de dire cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 22:37

Je ne vois pas trop l'interet d'avoir donner 2 noms dans ce cas tongue
Merci des réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 22:51

carpiste-80200 a écrit:
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir donner 2 noms dans ce cas Chod - rig ou montage hélicoptère ? 856593
Merci des réponses sunny

a vrais dire le montage dit helicoptere datte depuis assez longtemps vers 1994 il fut presenté comme montage appropré pour la longue distance et resoudre les problemes d'emmelage
le chod rig de l'anglais montage pour la vase
c'est une maniere un peu differente du montage helicotere ,

l'emplacement du bas de ligne sur le montage chod se trouve plus loin du plomb que le montage heicoptere
mais dans le monde carpiste on adorre donner des noms assez Rolling Eyes britannique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptyVen 11 Fév 2011, 23:02

mg59 a écrit:
carpiste-80200 a écrit:
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir donner 2 noms dans ce cas Chod - rig ou montage hélicoptère ? 856593
Merci des réponses sunny

a vrais dire le montage dit helicoptere datte depuis assez longtemps vers 1994 il fut presenté comme montage appropré pour la longue distance et resoudre les problemes d'emmelage
le chod rig de l'anglais montage pour la vase
c'est une maniere un peu differente du montage helicotere ,

l'emplacement du bas de ligne sur le montage chod se trouve plus loin du plomb que le montage heicoptere
mais dans le monde carpiste on adorre donner des noms assez Rolling Eyes britannique Laughing

C'est surement parce qu'il sont plus prestigieux que nous lol! lol! lol!

Merci pour tes réponses, toujours aussi pertinentes Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? EmptySam 12 Fév 2011, 12:48

Ce montage conviendrai-t-il ? Sachant que je peux régler la distance entre le plomb et le bas de ligne , en diminuant ou en augmentant la longueur de la gaine thermo rétractable. . Chod - rig ou montage hélicoptère ? Img1830f

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]Image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty
MessageSujet: Re: Chod - rig ou montage hélicoptère ?   Chod - rig ou montage hélicoptère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chod - rig ou montage hélicoptère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: