L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred 72
Alevin
Alevin
Fred 72


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:08

j'ai fais du rangement dans mes articles de pêche et j'ai retrouvé cet objet:
Qu'est-ce que c'est ? 14711
Je l'avais récupéré dans l'eau lors d'une pêche estivale dans la vallée de la Dordogne Lotoise.
Il s'agit vraisemblablement d'un plomb mais s'avez vous comment ça s'appelle?
Quel montage utiliser ?
Dans quel cas faut il l'utiliser?
Pour quels poissons?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:18

connais pas ce type de plomb scratch

mais il me semble tout indique pour pecher les fonds vaseux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 72
Alevin
Alevin
Fred 72


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:29

l'pekeu a écrit:
il me semble tout indique pour pecher les fonds vaseux Wink
C'est vrai qu'il peut servir comme ça, sauf que là ou je l'ai ramassé le fond est sableux voir même très rocailleux.
Non je pense plutôt à une pêche de prospection de la truite ou de l'alose mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:38

en y reflechissant bien ,ta deduction me semble bonne ,pour une peche en derivation,le tube donne une certaine souplesse en passant sur les galets duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:49

Un style de bombette à l'ancienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred 72
Alevin
Alevin
Fred 72


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:00

Je vais vous donner quelques précisions sur cet article .
Donc l'extrémité gauche c'est un plomb de 20 grammes emboité en force dans un tube semi rigide et creux de 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:31

Moi j'dois dire que ça me fait plus penser à un stick float qu'utilisent les anglais pour pêcher le brochet au mort-manié Cool
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:11

vu ce que tu dit sur le milieu ou tu la trouvé ,des galets,je penserais a un plomb qui d'après sa forme empêcherais de se coincé entre les galets,peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn25


Aragorn25


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:14

Il y avait eu un article là dessus dans le pêcheur de France. Peut être l'année dernière je crois... scratch

Impossible de me rappeler le nom mais il me semble que c'est utilisé en Allemagne. Un genre de tirette si je me souviens de l'article... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred 72
Alevin
Alevin
Fred 72


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 13 Fév 2011, 11:13

Après de longues recherches sur web ,j'ai finalement trouvé son nom.
C'est un Lotois qui m'en a informé sur un autre fofo Embarassed
Mais pour me faire pardonner de mon infidélité ,je vais vous faire part de mes nouvelles connaissances:
C'est un plomb tyrolien ,destiné à l'origine pour pêcher les truites dans les forts courants autrichiens.
La particularité de ce plomb est de ne pas s'enfoncer entre les pierres.
Fini les accrochages pour la pêche à la dérives sur les fonds caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 13 Fév 2011, 18:56

donc ma reponse n'est pas loin de la verite lol!

vive :ADLP: Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 13 Fév 2011, 19:06

l'pekeu a écrit:
donc ma reponse n'est pas loin de la verite lol!

vive Qu'est-ce que c'est ? 761495 Wink

ont est deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 13 Fév 2011, 19:50

calou 74 a écrit:
l'pekeu a écrit:
donc ma reponse n'est pas loin de la verite lol!

vive Qu'est-ce que c'est ? 761495 Wink

ont est deux lol!



Au vairon à rouler :cheers:

On est trois Qu'est-ce que c'est ? Siffle .........................j'suis déjà super :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 14 Fév 2011, 08:23

c'est l'ancetre du plomb drop shot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyLun 14 Fév 2011, 09:07

habla10 a écrit:
c'est l'ancetre du plomb drop shot!

Laughing Qu'est-ce que c'est ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: