L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JEJE LE BAROUDEUR
Alevin
Alevin
JEJE LE BAROUDEUR


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 19:07

Salut amis carpistes jai en possession de la melasse de betteraves que l'on trouve dans les sucreries en 2 mots c'est du sucre liquide a environ 70% apparament produit connu des anciens . dans un mix a bouillette je pense que ca doit faire un carnage mais peut etre que je me trompe . si quelqun connais et pourrais m'aiguiller sur le dosage ca serrais super . merci par avance .jeje
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 19:12

JEJE LE BAROUDEUR a écrit:
Salut amis carpistes jai en possession de la melasse de betteraves que l'on trouve dans les sucreries en 2 mots c'est du sucre liquide a environ 70% apparament produit connu des anciens . dans un mix a bouillette je pense que ca doit faire un carnage mais peut etre que je me trompe . si quelqun connais et pourrais m'aiguiller sur le dosage ca serrais super . merci par avance .jeje
La mélasse: Résidu du raffinage du sucre qui provient soit de la betterave, soit de la canne à sucre. La couleur et la teneur en sucre de la mélasse sont variables. La mélasse de troisième et dernière extraction est noire, moins sucrée et de saveur prononcée; c'est celle qui contient le plus d'éléments nutritifs. On peut l'utiliser à raison de 2/3 cuillers à soupe pour dix œufs.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE LE BAROUDEUR
Alevin
Alevin
JEJE LE BAROUDEUR


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 19:32

oui elle est noire et encore assez riche d'apres mon sucrier .
j'ai deja essayer de rouler un mix avec
1,5 kg divers farines pou pas rentrer dans les details
7 oeufs
1 petit pot pour bebe "compote" de melasse
mix omogene au final mais tres collant avant cuisson
peut etre de trop et si oui quelles consequences merci.jeje
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 20:05

la mélasse et aussi intéressante en trempage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 20:47

JEJE LE BAROUDEUR a écrit:
oui elle est noire et encore assez riche d'apres mon sucrier .
j'ai deja essayer de rouler un mix avec
1,5 kg divers farines pou pas rentrer dans les details
7 oeufs
1 petit pot pour bebe "compote" de melasse
mix omogene au final mais tres collant avant cuisson
peut etre de trop et si oui quelles consequences merci.jeje

Si tu met trop de mélasse , en séchant après la cuisson les bouillettes risque de se fendre.
Ensuite une fois que ton mix est prés , laisse le reposé un bon quart -d'heure .
Si ça colle encore un peu ,tu met légèrement de l'huile avec un pinceau sur la table à bouillettes .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 20:55

Papilion a écrit:
JEJE LE BAROUDEUR a écrit:
oui elle est noire et encore assez riche d'apres mon sucrier .
j'ai deja essayer de rouler un mix avec
1,5 kg divers farines pou pas rentrer dans les details
7 oeufs
1 petit pot pour bebe "compote" de melasse
mix omogene au final mais tres collant avant cuisson
peut etre de trop et si oui quelles consequences merci.jeje

Si tu met trop de mélasse , en séchant après la cuisson les bouillettes risque de se fendre.
Ensuite une fois que ton mix est prés , laisse le reposé un bon quart -d'heure .
Si ça colle encore un peu ,tu met légèrement de l'huile avec un pinceau sur la table à bouillettes .

c'est pour cela que l'utilisation en guise de trempage et plus intéressante vis a vis du mélange a la conception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 21:00

mg59 a écrit:
Papilion a écrit:
JEJE LE BAROUDEUR a écrit:
oui elle est noire et encore assez riche d'apres mon sucrier .
j'ai deja essayer de rouler un mix avec
1,5 kg divers farines pou pas rentrer dans les details
7 oeufs
1 petit pot pour bebe "compote" de melasse
mix omogene au final mais tres collant avant cuisson
peut etre de trop et si oui quelles consequences merci.jeje

Si tu met trop de mélasse , en séchant après la cuisson les bouillettes risque de se fendre.
Ensuite une fois que ton mix est prés , laisse le reposé un bon quart -d'heure .
Si ça colle encore un peu ,tu met légèrement de l'huile avec un pinceau sur la table à bouillettes .

c'est pour cela que l'utilisation en guise de trempage et plus intéressante vis a vis du mélange a la conception Wink
ok mon gégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyMar 08 Fév 2011, 21:08

au juste la mélasse et utilisé dans pas mal de produit pour l'alimentation animalière la mélasse permets d'agglomérer des particules et assure aussi la conservation en plus de ces valeurs nutritionnel PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX 49811
Revenir en haut Aller en bas
JEJE LE BAROUDEUR
Alevin
Alevin
JEJE LE BAROUDEUR


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:14

merci les gars je vous donnerai des nouvelles de mes premieres mise a l'eau avec la bouillette melasse
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyVen 11 Fév 2011, 15:11

Moi qui ai de la melasse chez moi je n'avais meme pas penser a l'utiliser pour le trempage des bouillettes .
On peut appeler ca un boost naturel? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX EmptyVen 11 Fév 2011, 15:44

Que de bon conseil!!!!!!!!!
merci a tous bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX   PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ON INCORPORER DE LA "MELASSE "LIQUIDE DE BETTERAVE DANS SONT MIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: