L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)

Aller en bas 
+5
dan 81
pecheur du 14
fisch02
l'pekeu
Le Grand blanc
9 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyDim 06 Fév 2011, 20:46

Salut les z'amis!

Marre d'être à la maison, aujourd'hui sortie feeder sur l'Agout histoire de voir si mes "carpiotes" sont un peu réveillées en ce mois de Février!
Hop départ à 8h00 et je commence par gratter le pare-brise! Ca démarre bien! Il fait plus chaud dans ma Bretagne qu'en Haute-Garonne!
Pas grave! 1/2 heure de route et me voilà à Vielmur dans le Tarn pour pêcher un petit coin sympa que j'ai repéré il y a 2 semaines avec quelques fouilles prometteuses.
Il y a une brume pas possible, c'est pire que dans le pas de calais tongue tongue tongue (Là, ça va gueuler!)
M'y voici, j'avais oublier qu'il y avait un joli raidillon boueux, même pas peur, j'attaque la descente avec le chariot et le fourreau sur le dos et............ Me v'la sur "min cul" chariot à la renverse, la thermos de café qui dévale avec la boite d'asticots et s'arrête à temps, dommage que la boite de maïs elle a préférée plonger et en plus sans l'ouvre boite!
Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00944dxo



Qu'a cela ne tienne, cela n'entame pas ma bonne humeur allez hop je m'installe dans une légère brume...

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00961dxo



Au programme feeder et méthod feeder. Le feeder pour une pêche à 25/30 mètres et le méthod feeder à 6/7 mètres au pied du tombant, pour les deux cannes l'amorce sera à base de fish meal 3000 et "purée de pellets.

Et hop voici le méthod feeder qui pêche, un modèle Drennan avec un joli bouquet d'asticots sur un clip maggot, en été ça cartonne...

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00950dxo



Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00946dxo



Pour le feeder cage plastique sur montage 3 boucles avec une boucle tressée, Hameçon de 14 sur 14/100, feeder garni d'amorce + asticots, il y a des gros Chevesnes dans l'Agout

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00955dxo



Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00957dxo



C'est parti, et zou, le feeder vers la berge d'en face et le méthod sur le coté, au bout de 2 heures de pêche toujours rien! Nada!
C'est le moment de boire un café... Bingo la canne trésaille et le moulinet "kouine" et hop ferrage en douceur, j'ai posé ma tasse de café c'est plus sûr! Aie! C'est du lourd, la bestiole c'est planté le méthod feeder c'est de l'autre coté et bien sûr le 14/100 va rendre l'ame rapidement et pffffffffffffffffffff! angry angry angry
Changement de bas de ligne et j'en profite pour recharger le méthod et l'envoyer de l'autre coté.

Le soleil fais une magnifique apparition vers 11h00, et là l'Agout révèle toute sa beauté.

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00967dxo



Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00965dxo



Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00978dxo



Le temps passe et les touches se fond attendre, petit changement de tactique, je passe sur un Blockend gavé d'asticots en visant les Chevesnes qui n'ont toujours pas montrés le bout du nez...

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00976dxo




Toujours pas de touche, j'aurai dut prendre ma faucille, il y a de bons postes à faire sur le coté pour le printemps car au dessus de ma tête j'ai juste une fenêtre de 80cm pour lancer!

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00968dxo



Un peu brousailleux le coin mais sympa, je reviendrai faire une place pour mon ami Dan!

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00972dxo



Ultime tentative je fais deux coups au feeder, un à la farine et un a l'asticot, mais toujours rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au bout du compte rien n'y fera et mon feeder à asticots n'aura pas de succès, vivement le printemps!

Même en regardant bien ça bouge pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Dsc00979dxo




Sympa ce poste non? Je reviendrai!
rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyDim 06 Fév 2011, 20:55

La revanche serra terrible l'ami Wink

Tu n'es pas rentré bredouille tu as pris l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
So British


So British


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyDim 06 Fév 2011, 20:59

Le Grand blanc a écrit:
La revanche serra terrible l'ami Wink

Tu n'es pas rentré bredouille tu as pris l'air Wink

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyDim 06 Fév 2011, 21:05

le mois de fevrier est apparement tres difficile pour la peche,moi j'attends encore un peu pour sortir le matos

mais bon au moins tu as eu le plaisir d'etre au bord de l'eau duff
merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyDim 06 Fév 2011, 21:33

J'étais plongé du début à la fin Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) 32979 Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) 32979 Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) 32979

Ben mon Philou , j'crois qu'aux quatre coins de France et en Suisse on est logés à la même enseigne Rolling Eyes

Vivement le printemps comme tu le dis si bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyLun 07 Fév 2011, 07:04

tres bon recit, dommage pour le capot, mais je sens que les jours prochain on va voir du poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyLun 07 Fév 2011, 07:58

:tbr: ces vraiment dommage pour le capot ces vrai que le mois de février il y a pas beaucoup de poisson de rpis il faut attendre le mois prochain il fera un peut plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyLun 07 Fév 2011, 18:51

c'est une fois de plus un excccccccccccccccccccelllllllllllllllllllllllllllllent récit philou !!!!!!!!

moi j'en suis à refaire ma boite à bas de ligne histoire afin d'être au top fin février , environ 200 hameçons à monter c'est longgggggggggggggg .


dan
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyLun 07 Fév 2011, 19:02

dan 81 a écrit:
c'est une fois de plus un excccccccccccccccccccelllllllllllllllllllllllllllllent récit philou !!!!!!!!

moi j'en suis à refaire ma boite à bas de ligne histoire afin d'être au top fin février , environ 200 hameçons à monter c'est longgggggggggggggg .


dan

Couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyLun 07 Fév 2011, 20:47

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) 49811 superbe récit Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) 49811

tu as profité du calme et du soleil c'est déjà sa :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyMar 08 Fév 2011, 00:45

Merci Philippe pour cet excellent récit duff duff encore quelques semaines à attendre et les fish vont arriver :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) EmptyMar 08 Fév 2011, 18:40

un superbe récit Philou,vécu ta journée d'un bout a l'autre Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) 49811

enfin,tu as pris l'air c'est toujours ça,meme si le poisson n'étais pas au rendez vous

et merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty
MessageSujet: Re: Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)   Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie feeder sur l'Agout à Vielmur.(81)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tit sortie au feeder
» Sortie feeder
» Ma 1er sortie au Feeder...
» Sortie feeder
» petite sortie au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: