L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelle heure pour le brochet ?

Aller en bas 
+2
flo21
PIAF
6 participants
AuteurMessage
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyDim 06 Fév 2011, 15:00

Bonjour à tous
En 2010 j'ai pris 5 brochets et en 2009 j'en avais pris 7.Je sais c'est peu mais je ne pêche pas particulièrement ce poisson.
Par contre il y a une chose étonnante dans ces pêches:tous ont été pris dans le même étang en picardie entre 14h et 15h30 à des mois differents
Ce serai bien de faire un comparatif suivant les lieux de pêche et les régions
Alors à vos plumes et essayez de répondre à cette question:

et vous ,à quelle heure prenez-vous vos brochets?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyDim 06 Fév 2011, 21:05

a n'importe quelle heure et surtout quand il en a envie ! Laughing
y a pas vraiement de valeur sure!
on m'a toujours dis que le matin et le soir était tres bon ! c'est vrai !
mais j'ai eu tout autant de prise en pleine journée que ce soit en été et en hiver!
peut etre un poil moins en debut d'apres midi en hiver mais y a tellement
d'exeption qui confirme la règle! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyDim 06 Fév 2011, 21:29

bah chaud, autant j'avais fait un carnet pour les sandres avec les heures et les postes vers chez moi, autant j'me suis jamais vraiment penché sur le cas du pike.

comme dis habla, y'a pas réellement d'heure. le brochet attaque s'il a faim, ou alors si les passages répetés l'énerve. par contre, c'est aussi un opportuniste, il va donc pas perdre l'occaz de manger un poisson blessé.

mais de la a te dire les meilleures heures, là vraiment, je peux rien pour toi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyVen 11 Fév 2011, 18:33

Et bien pour moi je n'ai pas d'heure précise . Se doit être une coincidence . Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyMar 01 Mar 2011, 13:10

moi je m'occupe jamais des heures n'y le sens du vent.
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyMar 08 Mar 2011, 19:37

il n'y a pas d'heure précise pour prendre du brochet sinon sa se saurait . tu sais quand un brochet attaque c'est qu'il avait faim ! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyMar 08 Mar 2011, 21:24

jerem21 a écrit:
il n'y a pas d'heure précise pour prendre du brochet sinon sa se saurait . tu sais quand un brochet attaque c'est qu'il avait faim ! duff

pas du même avis c'est pas parce que il attaque qu'il a faim ça peut être aussi par agacement ou bien le leurre est entré dans son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
paul 13


paul 13


Réputation : 0

Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyMer 09 Mar 2011, 14:16

pour ma part je vous rejoin sur le fait qu'il n'y a pas d'heure précise (tout comme il y a des jours avec et sans :p) le plus importaént c'est de répeter les pasages pour bie énérver la prise potentielle Wink
maintenant j'ai pu constater qu'il y avait un peu plus de départ en toute fin d'aprem quand le soleil baisse (si tu es au bord de l'eau alors met ton bouchon ou ton leurre a un endroit encore frappé par le soleil Wink)
par contre le matin trés tot ne m'a jamais convaincu Neutral
voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyMer 09 Mar 2011, 20:30

Ca c'est bien dit,il faut l'agacer le bougre,je pense meme qu'il mordra plus facilement quand il est en boul que quand il aura la da requin l,pour les horaires ,ben c'est pareil pas vraiment d'heures fix, peut etre a part au vif ou dans un etang ou je pecher,il morder plus facilement de 8h30 a 9h00 et de 11h00 a midi et ca je l'ai verifier
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? EmptyMar 22 Mar 2011, 17:19

pour moi, le brochet mort entre 17h30 et 22h00 ( en été et au vif ), et toute la journée au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle heure pour le brochet ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure pour le brochet ?   Quelle heure pour le brochet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle heure pour le brochet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: