L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:52

Salut a tous,

Ne connaissant pas trop le secteur de la Tille vers Arc je suis perdu.
Après avoir consulté le guide de la pêche en Côte d’or je n’ai pas trouvé de réponses précises a ces questions.
Est ce que quelqu'un qui connaît pourrait me renseigner concernant (si il y en a une) la réglementation spécifique de la pêche, l’appartenance AAPPMA et les limites du/des parcours en venant de Binge, du pont de la D70 situé a l’entrée d'Arc sur Tille entre Arc et le dessus D'arceau.
Est ce que en 1ère catégorie : cours d’eau non géré par une AAPPMA veut dire privé… et donc pêche interdite ?
Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Sm61Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Sm61Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Sm61

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:29

Salut l'ami,
Je suis de St Apo et je suis membre de l'AAPPMA de la Gaule d'Arc/Tille.
C'est elle qui gère ce parcours. Il est divisé en deux lots:
- un en amont du pont de D70 jusqu'au déversoir formant le Gourméault, qui est en première catégorie, accessible par les champs.
- un en aval de ce pont, toujours en première, jusqu'à la limite communale Arc/Remilly sur Tille.
Ce dernier est en no-kill pour les salmonidés.
Les deux parcours sont donc du domaine privé mais réciprocitaire....
Ensuite, après Remilly, c'est en parcours privé non réciprocitaire....


Voilou, voilou....
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:52

Merci pour ta réponse Sylvain, pour le parcours D'Arc c'est OK.
Peux tu m'en dire plus sur le parcours entre le dessus d'Arcelot jusqu'a l'amont d'Arceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:30

Si mes souvenirs sont bons, je crois que ce secteur est géré par une association privée qui doit être sur Arceau ou Arcelot....Je crois justement que leur parcours s'arrête là où commence celui de la Gaule d'Arc/Tille.....
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 00:02

C'est ce que j'ai cru comprendre, d'ou la question posée dans mon premier post :
Est ce que en 1ère catégorie : "cours d’eau non géré par une AAPPMA" veut dire privé…
et donc pêche interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 07:10

Ma réponse est "oui" rage
Mais je sais que je l'ai fait une fois ce parcours, en redescendant sur Arc, sans le savoir et j'ai rencontré personne, mise à part quelques belles truites geek sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 12:44

duff Parfait, merci Sylvain pour ces explications claires et précises.

On pourrait se rencontrer après l'ouverture pour 51 et pourquoi pas "se faire" un parcours en Tille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 12:51

Ma foi, ça peut se faire et c'est envisageable Surprised
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 13:11

duff Je reprendrai contact a ce sujet une quinzaine de jours avant pour convenir d'une date.

@ + Fab
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 13:31

Surprised ça marche....

Pour info, je vais souvent sur le secteur de Pluveaut, en dessous de Genlis et je ne rechigne jamais à aller sur l'Ouche, sur Dijon, vers le parc de la Colombière duff
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 04 Fév 2011, 20:28

Open pour moi.

Vivement l'ouverture !!!
Revenir en haut Aller en bas
fl0_21
Goujon
Goujon
fl0_21


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 29 Avr 2011, 18:50

Bonjour, je suis un peu perdu dans mes recherches. J'ai la carte fédérale mais je n'arrive pas a faire précisement la distinction entre réciprocitaire, non réciprocitaire, privé et public ...

Par exemple le parcours de la truite Bourguignonne sur l'Ouche est en 1ere catégorie du domaine privé, concrètement comment ça se passe pour y pêcher ?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 29 Avr 2011, 21:38

fl0_21 a écrit:
Bonjour, je suis un peu perdu dans mes recherches. J'ai la carte fédérale mais je n'arrive pas a faire précisement la distinction entre réciprocitaire, non réciprocitaire, privé et public ...

Par exemple le parcours de la truite Bourguignonne sur l'Ouche est en 1ere catégorie du domaine privé, concrètement comment ça se passe pour y pêcher ?!

Merci
c'est ce cette société que tu parles
http://www.fedepeche21.com/impression_aappma.php?rub=aappma_detail&page=1&lg=1&idaappma=22
en attendant d'autres réponses tu pourrais passer par la case presentation du forum
amicalement mg59
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 29 Avr 2011, 21:45

Avec ta carte fédérale, tu pêcher tous les lots des aappma côte d'orienne qui sont réciprociataires c'est à dire qui ne demandent aucun supplément pour venir pêcher chez eux.....
Tu peux pêcher tous les lots de première et de deuxième catégorie, que ce soit l'Ouche, la Vigeanne, la Tille, la Norges....mais aussi bien le canal de Bourgogne, la Saône, le lac Kirr, les sablières du letho, de Bressey, des Sirmonots.....

En fait, je t'invite à aller sur le site de la fédé de côte d'or et tu y trouveras pleins d'infos sur les parcours et la réglementation qui vont avec ta carte......

Sinon, tu peux me contacter par mp si besoin..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptyVen 29 Avr 2011, 21:50

il peu pas sylvain il n'as qu'un seul message Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille 584536 :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
fl0_21
Goujon
Goujon
fl0_21


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptySam 30 Avr 2011, 08:41

Merci a vous deux pour vos réponses.
Voilà ma présentation à été faite Wink


J'ai appelé le président de la Truite Bourguignonne hier qui m'a bien renseigné, et vos messages confirment bien ce que j'avais compris hier au télephone.

Je voulais te contacter Sylvain mais en effet la règle des 50 messages m'en a empêché... En effet je suis à la recherche de personnes pour aller pêcher en côte d'or ...

MG59 : Oui c'est bien de cette société que je parle


Je peux laisser mon mail quelque part pour que tu le récupère Sylvain ?!


Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptySam 30 Avr 2011, 11:19

Tu peux me contacter par mail, il te suffit de cliquer sur le lien en bas de ce cadre de réponse, à côté de "profil" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fl0_21
Goujon
Goujon
fl0_21


Réputation : 0

Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille EmptySam 30 Avr 2011, 15:34

Le Tonnelier a écrit:
Tu peux me contacter par mail, il te suffit de cliquer sur le lien en bas de ce cadre de réponse, à côté de "profil" Surprised

Impossible de te contacter à cause de mon nombre de messages insuffisants comme l'a dit MG59 .. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille   Renseignement sur la Tille vers Arc sur  Tille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur la Tille vers Arc sur Tille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la Tille [juillet]
» Contrat de bassin "Tille" (21)
» Sortie sur Bressey/Tille
» recherche infos sablières bressey sur tille
» Journées Pêche base de loisir d'Arc/Tille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: