L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Barque ou "zodiac"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 18:20

Bonjour a tous ....

Et surtout meilleur voeux pour cette année 2011, avec la santé et surtout plein de belles grosse prises....

Depuis quelque temps déja que je ne me suis connecter avec regret, la passion toujours présente je reviens vers le forum avec encore plus de motivations....

Pour cette année un nouveau projet qui me tiens à coeur celui d'aller chercher le poisson dans des coins difficile.... Smile

Dans un premier temps j'ai penser au float tube, mais comme je suis souvent accompagné de mon petit "loup" de huit ans je me dirige plutot vers la barque ou le zodiac et comme je n'y connais rien en la matiére j'aurais aimé connaitre vos avis et écouté vos conseils....

Mes lieux de navigation seront dans un premier temps des petits lacs, peu etre des lacs de barrage, pour les premier seul le moteur electrique est autoriser pour les autre je n'ai pas le permis donc petit moteur je pense...

Mes questions: barque ou zodiac
: quel moteur, quel puissance
: quel budget ?

en fait tout ce qui peu me guider dans mon choix .....

voili voilou....

fredo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 20:16

salut,

pour ma part je vais te retourner la question :

quel budget as tu ?
quelle place tu as pour ranger ton embarcation ?

Je vois que tu veux emmener ton petit loup de 8ans alors j'aurais tendance à t'aiguiller vers un pneumatique beaucoup plus stable qu'une barque à moins d'avoir un carolina skiff.

Donc je vais te parler des pneumatiques puisque j'en ai un.

les avantages : stabilité, facile à ranger si c'est un "tout" mou. Léger.
inconvénients : grosse prise au vent, perte de place à cause des boudins, mauvais hydrodynamisme, le prix.

Pour choisir un pneu. Prendre une marque connue avec un plancher alu ou bois. Pas de lattes. Prendre un modèle avec 4 chambres indépendantes. Je te conseille le frazer, ulyz, seyvilor. En général c'est la même base.
Ce qui est pas mal avec un pneumatiques, tu le vides, plies et hop dans la voiture.

Pour infos, dans ma C3, je mettais un frazer 290, un thermique 6CV 4T avec nourrice, un electique 50lbs + batterie marine, et le matos de pêche.

Pour la motorisation, essayes de trouver un 6CV. En dessous ça n'avance pas. Mais faut pas rêver + un pneu est petit et moins tu avances. Si tu comptais déjeauger, oublies de suite. Surtout avec un 4T.

Pour l'electrique c'est 50lbs mini et de préférence un minn kota avec une bonne batterie marine 110ah.

Tout ça coute cher, très cher, mais c'est le prix de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 20:53

Bonsoir

Pour la place pas de soucis j'ai un garage vide, donc de quoi le stocker pour le budget jusqu'a 2500 euros maximum je pourrais pas plus,(c'est assez?) je pensais au contraire que les pneumatique étaient moins stables, quel budget a tu consacré a ton equipement ? quelle longueur tu a pris ?
en ce qui me concerne j'ai un petit break (megane estate) ca devrait rentrer je pense; toi tu le gonfle et dégonfle à chaque fois ?
Pour le moteur je le pensais electrique au départ de toute façon !

Combien d'année ca peut durer un engin comme ca ?

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 21:06

si j avais ce budget là,je viserais un bass boat
j en ai vu a 1500€ chez pacifique et ils ont l'air correct!
y a pas photo avec ce budget moi ce serait bass boat!
apres chacun ces gouts!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 21:20

les bass boat, c'est peu gros pour l'utilisation qu'on en a en france. a part si tu pêche que les gros lac et que tu bouge tous les week end ^^ sinon, y'a peu ou as d'utilité. pour ma part, je partirai plus sur un semi rigide.

ne prend pas chez zodiak, tu paie principalement la marque, et les bateau depuis 5 ans sont de moins bonne qualitée. le concurent principal de zodiak, c'est quicksilver, et ils font des bat vraiment frais. la tenu est terrible sur l'eau. et tu paie environ 30% de moins que chez zodiak a taille de bateau égale.

pour le moteur, c'est clair, si tu veux pas te prendre la tête, prend de l'elctrique chez minn kota, tu devrais pas avoir de soucis. en plus, tu peux avoir la puissance necessaire pour un bon bateau sans l'inconvénient de devoir passer le permis bateau (puisque maintenant on est bloqué a 6 ch)

sinon, je dirais aussi une batterie de 110 ha a décharge lente qualité marine. sinon, elle va ramasser en peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 21:32

Shocked Shocked t'as un bateau flo?
si tu vois pas l utilité d'un bassboat ok moi je trouve ca plus confortable qu'une barque!!
le bass boat de pacifique fait pas 6 metres de long!
il est tres bien adapté a nos cours d'eau!
enfin apres c'est une question de gout une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 21:54

FLo : pour les quik c'est vrai qu'il ont lair super bien en meme temps le frazer lui ressemble bcp par contre au niveau qualité je sais ? tu me parlais de la batterie tu a un lien a me fournir ; ca doit couter un saladier ca aussi ? Wink

Habla 10 :bass boat c'est le grand luxe j'ai trouver pas mal de lien sur "you tube" mais pas de lien commercial sur pacific tu aurais ca eventuellement ? Very Happy

merci encore ........... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
elsandro22
Alevin
Alevin
elsandro22


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyDim 30 Jan 2011, 22:19

voila un lien pour les batteries
http://www.batteriedechargelente.fr/boat_batteries/
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassierdu22.meilleurforum.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 08:14

http://www.pacificpeche.com/navigation

c'est tout en bas Wink et c'est encore moins cher! -15% en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 08:40

J ai pas le temps ce matin d' exposer mes arguments donc ce sera ce soir !
Mais le bass boat pacific c de la daube a necpas prendre surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 08:48

il prend l'eau? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 15:14

Voilà j'ai un peu de temps et surtout suis sur PC.

Donc, c'est de la daube pourquoi :
épaisseur de l'alu
stabilité nulle à cause de la largeur.
hauteur du bord franc nulle.
la motorisation maxi qui est de 6CV. Pour une barque de cette taille c'est louche, très louche. Donc je suppose qu'il y a un problème au niveau de la rigidité ou un problème avec le tableau arrière.
J'ai pu monter dessus et franchement jamais je n'en voudrais.

Si on compare avec une alumacraft il y a pas photo.

Après le terme bass-boat en france est utilisé à toute les sauces. Un bass-boat pour moi c'est un triton, un tracker, un basstracker, nitro etc....
Par contre avoir un aménagement bass-boat c'est autre chose. Il s'agit de mettre un plancher avec rangement, moteur elec avant avec pédale etc....
Tu prends une rotomoulé et tu peux faire ces aménagements.

Pour ton budget, 2500€ tu peux commencer à avoir quelques choses de corrects si tu sors des pneumatiques.

exemple de prix pour mon equipement :
frazer session 290 : 899€
moteur minkonta endura 50lbs : 360€
batterie marine 110ah : 180€
chargeur batterie marine : 60€
puis plus tard :
mercury 6CV 4T : 550€
remorque : 300€

total : 2349€

Tout dépend de ce que tu veux faire avec et du confort que tu veux.
Je te conseille de fouiner un peu sur le bon coin, tu trouveras des tabur par exemple pas trop cher.

Sinon regarde sur les sites de ventes de bateaux, tu trouveras souvent des pack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 18:54

franchement, pour le frazer a 899€ je dirais juste non, parce que si tu peux mettre ça. tant qu'a faire, je trouve des occaz de dingue chez quick, et franchement, la toile, c'est autre chose. niveau resistance au UV, resistance a l'abrasion, au dechirures ....... sans compter la guarantie.

je vais te donner un liens qui te pemettra de voir lesquelles sont absolument terrible.

http://fr.cosasdebarcos.com/barco_60038030090367677069545452494566.html

de toute façon, les heavy duty sont mortel. la resistance est hors du commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 19:38

oui le heavy duty est de très bonne qualité,

par contre pour les gammes en dessous tu as les caractéristiques du PVC utilisé ?

Juste pour comparer !

Je dis ça car il me semble que les adventure et les frazer sont issues de la même base....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 20:11

sur moi nan, mais je peux aller recuperer le bouquin chez quicksilver demain ^^

on sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 20:32

je suis pas monté dedans mais au look ca avait l air de coller jugement peut etre hatif!
si ils limitent le moteur c'est que la tole alu est trop fine pour absorer les turbulences d'un plus gros moulin
dommage car a ce prix la ca reste tres abordable!
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 22:06

Je pense partir sur un "pneumatique" je m'interroge sur la longueur je pensais a un 290 voir un 320 en fait je n'ai pas une idee precise sur la place dont j'ai besoin....

pour le moteur je vais choisir un electrique 50lbs semble etre le minimum....

la ou je suis surpris c'est la prix de la batterie....200 euros pas donner quand même... Shocked

sur que je vais essayer les occase au départ.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyLun 31 Jan 2011, 22:55

pour la batterie, je te conseil de l'acheter neuve, tu risque de mauvaise surprise si tu l'achète d'occaz, et je sais même pas si ca se vend d'occaz d'ailleurs.

mais le prix est correct compte tenu du fait que c'est une 110 ha a décharge lente. crois moi, vaut mieux que tu prenne ca, une batterie de voiture va te faire 6 mois, ensuite tu sera bon pour la jetter. en plus, c'est même pas dis que ça tienne la charge pour une seul sortie de pêche. alors qu'une batterie marine tiendra deux ans facile si tu l'entretiens.

le principe de la décharge lente est simple, c'est explicite en fait. elle se déchargera moins rapidement qu'une batterie normal. pense y, vaut mieux investir que de se retrouver bloqué a la dérive au milieu d'un lac ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:59

bah je suis allé voir ma vendeuse préferé de chez quick silver ^^

elle m'a dit que frazer avait utilisé les brevets de chez quick pour monter leurs pneumatiques, le pvc est donc pratiquement le même. par contre, elle m'a dit que ca égualera jamais un heavy duty lol! puisque ceux la de bravets, ils les ont pas eu fouetter
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:43

bonsoir a tous Laughing

Alors apres réflexion je pencherais pour ce modele:

http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=22&m1=531&m2=570&niv=4&prod=20388&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

budget raisonnable, la marque al'air serieuse d'apres mes recherche et sa me laisse de l'argent pour le matériel annexe (batterie, echosondeur,gilet,)ca me laisse aussi la perspective pour un moteur thermique...

Pour deux adultes un enfant je pense que ca peut faire a votre avis Smile

fredo38 geek

J'oubliai sur pas mal de site anglais on perle bcp du fish hunter quelqu'un a t'il un retour sur ces embarquations certains l'ont customisé et em terme de tarif c'est vraiement peu cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyVen 04 Fév 2011, 01:01

c'est le frazer dont on parle ^^

bah je dis qu'il est pas mal, surtout pour 2 personnes.

par contre, y'a un soucis quelque part, il disent quer l'épaisseur de la toile est de 0,9 mm ???? autant pêcher sur son packet d'ocb alors ^^

parce que la, c'est vraiment fin Surprised

ils ont due se tromper avec les virgules pour dire 9 mm je pense
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyVen 04 Fév 2011, 05:24

Salut !
Oui je crois pas non plus que le chiffre soit bon ! Pourtant ca sent le copier coller de chez frazer !

Possédant ce modèle, c est épais ! On est reste coince sur une fiche en ferraille, même pas une trace !

Comme je disais plus haut c est un bon modèle, mais comme les tout mou, qui nécessite un bon 9.9cv pour avancer correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyVen 04 Fév 2011, 07:49

9 mm d'epais = impossible a plier
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" EmptyVen 04 Fév 2011, 09:17

ça marche aussi avec 0,9 mm d'épais = impossible de pêcher ^^

c'est vrai que 9 mm ça fait gros, mais bon, la logique ne veut pas que le bateau fasse 0,9 mm d'épaisseur de toile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barque ou "zodiac" Empty
MessageSujet: Re: Barque ou "zodiac"   Barque ou "zodiac" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barque ou "zodiac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: