L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Comment freiner son plomb...

Aller en bas 
+3
magnous
bastien
bigbang
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:42

Bonjour tout le monde,

J'ai pas trouver de réponse dans la barre de recherche. Wink

Donc voici, je dirais ce qui me tracasse un peu. J'ai lu, vu sur une vidéo ou entendu, je ne sais plus que certains carpistes freiner leur monture avant que celle-ci ne touche l'eau.
Y'a t'il une raison à cela? si oui comment faut-il procéder, sachant que le pickup est ouvert?

Merci pour vos réponses Wink

Cordialement. Jean.
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:19

slt!!! le fait de freiner ton plomb est pour que ton montage passe devant! tu as juste d'appuyer avec ton doit sur le fil (se déroulant) plus ou moin fort . je te met un shéma qui explique bien (si je le retrouve) ds 15min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:22

bastien a écrit:
slt!!! le fait de freiner ton plomb est pour que ton montage passe devant! tu as juste d'appuyer avec ton doit sur le fil (se déroulant) plus ou moin fort . je te met un shéma qui explique bien (si je le retrouve) ds 15min

Bonjour bastien et merci,
je débute la pêche à la carpe et je suis à l'affût de tout ce qui peut me faire progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:25

oups g mis le double du mess scratch
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:33

A: en laissant descendre un montage dur fil mou le plomb descend quasiment en ligne droite vers le fond,entrainant derrière lui le corp de ligne et le bas de ligne qui par conséquent s'entrmèle, se qui rend le montage inopérant. ce type d'emmelement a tendance a se défaire tout seul lorsqu'on récupère le fil pour ramenemer le montage.

je te poste l'explication pour b plus tard je vais manger

extret de "le piège parfait de Leon hoogendijk


 Comment freiner son plomb... P1020510
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:49

B : en fin de trajectoire le montage est ffreiné en douceur ce qui fait basculer l'eshe derrière le plom (C). grace au freinage l'impact du plomb ets moin violent et l'eshe tonbe derrière le plomb, donc cotés opposer au corp de ligne (D). le plomb descend vers le fond (E) mais la résistancce de l'eau sur la sectiondu corp de ligne (X)fait revenir le plomb vers le pecheur,ce qui fait que l'esche reste derrière le plomb et ne peut en aucun cas s'emmeler dans le corp de ligne. le plomb se pose sur le fond et l'esche se pose derrière (F), il ne reste plus qu'a tendre le fil(G) en faisant attention a ne pas déplacer le montage.
la présentation ets parfaite!!

voillaaaa :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:29

duff Bastien et merci..

Le schéma est très explicite, je comprends maintenant pourquoi j'emmêle parfois mes montages..
Je vais tester cela dans la semaine avec différents montages et plombs..Je pense que pour le montage hélicoptère pas besoin de freiner puisque le plomb doit être derrière l'esche.
Encore un grand merci et au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:39

Très bonne explication. duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bastien


bastien


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:02

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:14

bien vue Bastien tu étudies bien tes leçons geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:20

super l explication j aurai pas fait mieux ! :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:53

quoi dire de plus a part bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:16

rien ne vaut un bon schéma ou une photos plutôt que un grand texte
Revenir en haut Aller en bas
phil13


phil13


Réputation : 0

 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... EmptyVen 28 Jan 2011, 11:51

chapeau belle explication !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comment freiner son plomb... Empty
MessageSujet: Re: Comment freiner son plomb...    Comment freiner son plomb... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment freiner son plomb...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: