L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 matinée froide...

Aller en bas 
+4
pecheur du 14
Le Tonnelier
fafa
bigbang
8 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 07:45

Comme prevu samedi matin, debout a 7h, je m'habille, charge la voiture et direction l'etang de la foncenal a melen. J'arriverais vers 07h45 en sachant qu'on ne peu pas pecher avant 08h00 et qu'il faut que je passe a la buvette payé ma journée avant de commencer. En arrivant je voit qu'il a neiger, qu'il y a pas mal de brouillard et qu'il pleu mais tout fin mais bon j'y vais qd meme...

matinée froide... Dscn1821

8H tapante me voila au bord de l'eau et je commence a mettre tout en place et preparer mon amorce.
L'inconvenient de l'etang c'est qu'on ne peu peché qu'a une seul canne (sous pretexte que l'etang est trop poissonneu et que c'est pas possible d'assumer 2 cannes... lolfou )

matinée froide... Dscn1822

Voila la vue que j'ai de l'etang de mon poste, la photo au dessus, c'est quand je regarde a droite et en dessous vous avez une photo de si je regarde a droite, on peu se rendre compte de la (petite) taille de l'etang

matinée froide... Dscn1823

Vu que je ne peu pecher qu'avec une seul canne, je monterrais ma canne feeder avec un montage coulissant interchangeable, j'utiliserai un amorcoir en ligne pour la premiere fois.
Au bout du troisieme lancer j'aurais une touche, je prendrais contact avec le poisson et le combat durera 3seconde... 🇵🇫
Et voila la premiere casse de bas de ligne de l'année :arf:
Bon c pas grave, je me dit que au moin ca a l'air de mordre mais raté, après ca se sera 2h30 a attendre sans la moindre activité.
Pendant se temps la 2 pecheur arriverons vers 10h et un des 2 sortira assez vite une petite carpe mais se sera leur seul prise (tant que je serais la en tout cas).
Pour finir vers 11h c a mon sillion de plier un coup, j'attrappe ma canne et c partit, je finirais quand meme par sortir ma premiere mirroir de l'année et c la que j'ai rit (un peu jaune qd meme)
Je sors la bete de l'eau, je la depose bien gentillement sur mon new tapis de reception que j'ai enfin pu batiser lolfou
Je l'a degorge et me retourne vers mon sac pour prendre mon peson, je la peserai (2.2kg) puis voudrais prendre mon appareil et la j'entend qu'on frappe a un carreau et je me rendrais vite compte que c le proprio qui vouloais que je l'a remette a l'eau sans attendre, il ne me laissera meme pas le temps de la prendre en photo 🇵🇫

Apres ca je commencerais a avoir de plus en plus froid, il fait fort humide, il bruinne et vive le parrapluie alors vers 12h je replierais tous et go to home pour essayé de me rechauffer...


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 10:49

:tbr: , courageux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 16:38

bravo à toi,merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 17:06

duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 17:16

Merci pour le partage l'ami et dommage qu'on est pas eu de photo pale
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 20:20

merci pour ce partage .mais dommage pour la petit photo .

c'est très stricte ?
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 20:30

pecheur du 14 a écrit:
merci pour ce partage .mais dommage pour la petit photo .

c'est très stricte ?
Oui c'est assez stricte et le proprio est dans sa buvette a la fenetre qui donne sur l'etang et il surveille en permanence... On m'avait dit que ca mordais bien, ben voila au moin j'aurais essayé mais je croi pas j'y retournerais maintenan... ca c sure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 20:44

Merci du partage l'ami Cool

Et oui comme tu dis pêcher sous haute surveillance , j'en vois pas le plaisir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
charlito


charlito


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyLun 24 Jan 2011, 20:46

c'est un peu un con le proprio quand même --'
a ta place je remettrai plus les pied dans ce marai, t'es mal accueilli et tout ...
mais très beau récit, merci du partage Smile
duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyMar 25 Jan 2011, 06:22

bravo bien joué duff bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyMar 25 Jan 2011, 06:40

lacustris a écrit:
Merci du partage l'ami Cool

Et oui comme tu dis pêcher sous haute surveillance , j'en vois pas le plaisir Shocked

Ben oui c'est exactement ca, pecher sous haute surveillance, si mordais ca mordais vraiment bien d'accord mais la c une grande G...... en plus, avant de commencer j'ai parlé avec lui et il me disais que c'etait pas possible de pecher a 2 cannes pcq ca mordais trop et qui avait beaucoup de chance pour une de mes cannes se retrouve a l'eau alors que c'etait vraiment pas le cas...
J'aurais pu alégrement pu pecher a 2 voir 3 ou 4 cannes pcq 2 touche dont 1 casse en 4h c'etait un peu peu mais bon... et puis le coup de frapper a la fenetre pour que je la remette plus vite a l'eau (j'aurais pas du faire attention pour la degorger et allez plus vite, il peu etre pas raler comme ca lolfou )

Il m'aura prit pour un C... une fois mais pas deux... il ne me verra pas de si tot a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyMar 25 Jan 2011, 09:08

tout est bien réunis pour pas revenir!
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... EmptyMar 25 Jan 2011, 19:14

bravo a toi et merci pour le partage

mais si c'étais moi j'y remettrais plus les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matinée froide... Empty
MessageSujet: Re: matinée froide...   matinée froide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matinée froide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel leurres utilisé quand l 'eau commence a se refroidrir??
» Nuit froide mais pas trop agitée
» Où trouver les brochets en eau froide ?
» Brèmes en saison froide
» Matinée du 30/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: