L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 (51) voila ou je peche

Aller en bas 
+7
mikl
larwen51
fafa
nicoweb80
calou 74
jacques
frdisa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 15:12

voici quelques photos dans l étang ou je pêche

enfin c'est plutôt une greviere

(51) voila ou je peche P1020710


(51) voila ou je peche P1020711
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 15:38

joli plan d'eau et tu y peche quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 15:55

j y suis allé que 5 - 6 en septembre octobre cette année

lors de mes 2 premières sortir je m en suis pas mal tirer.

avec de beau gardon des belles brèmes et des rotengle de bonne taille et une tanche

les autres sorties se sont soldés avec quelques petits gardon.


je peche a l anglaise et ce n'est pas super simple.

prendre le fond est extrement compliquer.


Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 16:10

oui ce n'ai pas évident de prendre le fond, moi je me sert d' une petite boule avec deux petit crochets a chaque extrémité de la marque stonfo ;ça se fixe au dessus du flotteur et quand la sonde touche le fond la boule remonte a la surface ;il ne reste plus qu'a remonté la ligne en gardant le fil bien tendu et de remonté le flotteur jusqu'à la boule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 16:29

ah ouais ca m interesse pas mal ca Very Happy

tu aurais pas une photo de l engin ?
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 16:36

tres beaux plan d eau duff
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 17:27

(51) voila ou je peche Dsc00611

ce n'ai pas stonfo mais tubertini et je ne sait pas si ça existe encors
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 18:16

ok merci bien Jacques

mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement et comment tu peux prendre le fond avec ce genre de bouchon tongue
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 18:37

pas facile d'expliqué comme ça,quand ta ligne est monté tu fixe la boule au dessus de ton bouchon a l'aide des petits crochets;quand tu jette ta ligne avec le plomb de sonde toute la ligne coule a ce moment la tu donne du fil et la boule remonte a la surface ,et la tu remonte ta ligne tout en gardent le fil tendue sinon la boule redescend ;il te reste plus qu'a remonté ton bouchon au niveau de la boule et ta ligne sera pratiquement au ra du fond

voila peut pas faire beaucoup mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 18:56

merci bien duff

je vais essayer de me fabriquer ca et voir pour le fonctionnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 20:20

Salut MIKL

dans quel coin elle est cette graiviére?
j'suis originaire de la Marne,et je péchais pas mal du coté de Chalons
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyDim 23 Jan 2011, 20:58

lut calou

c'est du coté de dormans plutot
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMar 25 Jan 2011, 18:31

ok MILK c'était pas trop mon coin par là

un Peut le Marne sur Epernay,mes beau parents habitent y habites
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMar 25 Jan 2011, 20:04

j'ai rarement pêché a la marne toujours en étang

et la maintenant j ai trouvé un beau terrain de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMar 25 Jan 2011, 21:17

nous on est voisin ,pourquoi pas une sortie pour se rencontrer (51) voila ou je peche 49811
une belle gravière ,merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nicoweb80
Goujon
Goujon
nicoweb80


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMer 26 Jan 2011, 18:44

Il a l'air bien sympa ton coin de pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMer 26 Jan 2011, 19:31

oui oui c'est un chouette coin

et c'est clair Fafa on est pas tres loin
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMer 26 Jan 2011, 20:24

mikl a écrit:
oui oui c'est un chouette coin

et c'est clair Fafa on est pas tres loin
non pas du tout ;2h de route et c'est parti et en plus cette année je ne pêche que le département de la Marne car pêche de nuit totale en rivière et canaux ,et cette gravière peut -on pêcher de nuit (simple renseignement)mais la rivière Marne vers Dormans ,j'ai regardé sur Googlemaps est super géniale , (51) voila ou je peche 49811 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
larwen51


larwen51


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:27

Salut c'est l'étang de Trélou non ?

Comment fait on pour pecher dans cet étang ? Action ou permis ?
Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyVen 28 Jan 2011, 16:36

Je ne sais pas si on peut pecher la nuit tongue

sinon non ce n'est pas l etang de trelou je pense qu'il est plus grand que ca

j'ai l autorisation de la part du proprio pour pêché, on est pas nombreux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMer 16 Fév 2011, 08:51

oui jolie plan d'eau !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyMer 16 Fév 2011, 19:30

Jolie plan d'eau ca doit etre super agreable de tremper ses lignes la bas duff

Sinon pour revenir au "bouchon tubertini" que jacques a mis pour sonder a l'anglaise , je crois aussi que ca ne se vend plus pale Ca a d'ailleurs un nom specifique mais je ne men rapelle plus (si MG passe par la peut etre pourra t'il nous eclairer sur le nom de ce "bouchon" )J'ai un ami qui l'utilise et c'est le top pour sonder a l'anglaise Smile

Generalement j'utilise un lancer a brochet pour sonder avec un bon vieux bouchon Surprised
Revenir en haut Aller en bas
daguet02
Alevin
Alevin
daguet02


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: etang de trélou ?   (51) voila ou je peche EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:24

Bonjour Mikl

j habite a 4 km de Trélou et 6 km de Dormans  
je connais très bien l étang ou gravière de Trélou pour y pecher  en tant qu invité par un ami actionnaire , les photos que tu as mis y ressemblent beaucoup .
a part celui ci ,les deux autres gros étangs  dans un rayon de 5 a 6 kms sont ceux dit du '' Baron '' a courtemont varenne 
je n'en voit pas d autre dans la région
si tu reviens par ici , n hésite pas a me le dire si tu veux de la compagnie pour taquiner la Carpe 
au plaisir 
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:03

Bonsoir
très beau coin
je suis également du coin (reims)
Moi j'ai beaucoup peché à l'étang du château de dormans et la saison prochaine je prends une action sur sarcy
D'ailleurs si quelqu'un du coin pourrait m'apprendre un peu l'anglaise je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
daguet02
Alevin
Alevin
daguet02


Réputation : 0

(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche EmptyJeu 22 Jan 2015, 21:15

re Arn0

si tu veux je peux t aider pour le FEEDER je suis pas un super As , mais je me débrouille assez bien .
je ne comprends pas par contre pourquoi tu péchais dans l étang du château de Dormans , alors qu'a 4 kms a coté  tu avais un superbe etang (gravière ) de Trélou ?

c'est ou Sarcy ? et il y a de la Carpe ? 

FAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(51) voila ou je peche Empty
MessageSujet: Re: (51) voila ou je peche   (51) voila ou je peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(51) voila ou je peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: