L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)

Aller en bas 
+4
Jacky02
vinchuchu
calou 74
charlito
8 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:24

Bonjour à tous!

Un petit article et une vidéo sur le montage feeder en potence et une bonne façon de l'améliorer pour éviter sa facheuse tendance à boucler.
Le lien ci-dessous:

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2089695-le_montage_feeder_en_potence.html

51 51 51 et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:06

Ben voila qui est très intéressant et surtout pour un novice en la matière comme moi geek
Revenir en haut Aller en bas
charlito


charlito


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:38

J'ai déja vu cette vidéo elle est très instructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:48

très intéressante celle la aussi Philou Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) 49811

juste une question:est ce que ça na pas d'importance si le fil qui ce rattache au corps de ligne et qui va au bas de ligne n'est pas d'un seul tenant ,ne risque t'il pas de glisser sur un gros poisson?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:13

calou 74 a écrit:
très intéressante celle la aussi Philou Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) 49811

juste une question:est ce que ça na pas d'importance si le fil qui ce rattache au corps de ligne et qui va au bas de ligne n'est pas d'un seul tenant ,ne risque t'il pas de glisser sur un gros poisson?

Bonsoir Calou!

Non pas de danger, une boucle doublé un émérillon à agraphe et cela tiens, je n'ai pas eu de casse jusqu'a maintenant, en régle général la casse se fait au niveau du bas de ligne qui est de diamètre inférieur.

A pluche! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:15

charlito a écrit:
J'ai déja vu cette vidéo elle est très instructive Wink
C'est étonnant c'est la premiére fois que je l'a fais mais ce montage n'est pas une nouveauté, un confrére sûrement. duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
vinchuchu
Alevin
Alevin
vinchuchu


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:05

Encore bravo et merci , c'est du super boulot ... C'est un montage qui est incontournable comme tu le dit, mais je ne l'utilise pas tellement, surement à tort.
Vivement la prochaine, allez une petite exclu c'est quoi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-feeder.com
So British


So British


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:09

vinchuchu a écrit:
Encore bravo et merci , c'est du super boulot ... C'est un montage qui est incontournable comme tu le dit, mais je ne l'utilise pas tellement, surement à tort.
Vivement la prochaine, allez une petite exclu c'est quoi le sujet ?

Salut Vincent!

Merci! Je pense faire quelques vidéos sur les noeuds, noeuds d'arret pour le coulissant, noeud pour le clip maggot etc, et les montages coulissants à l'italienne et a l'anglaise, il y a du boulot! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: montage feeder video   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:34

toutes les vidéo sont intéressantes
plaisantes a voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:56

Salut philou ,

lorsque j'ai commencé à enseigner le feeder à mon fils , je me suis trouvé confronté à l'inexorable : " papa c'est mêlé " , ou le : " j'ai cassé comment je fait ? "

Du coup pour palier à ça je me suis mis à monter exactement comme toi ( les grands esprits se rencontrent lolllll ) des montages potence avec un fluoro en 35 /100 ou un amnésia ( j'aime beaucoup ce produit )

Je préparais sa canne avec un petit émerillon agraphe en bout du corps de ligne .

Il avait à sa disposition deux morceaux gaine en mousse ,pour protéger les canalisations, sur lesquels pour un j'enroulais des montages potences et pour l'autre il avait une série de bas de ligne de longueur et diamètre différents .

De ce jour il est devenu indépendant et fier de me mettre des roustes lol! lol! lol!

dan
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyVen 21 Jan 2011, 06:34

dan 81 a écrit:
Salut philou ,

lorsque j'ai commencé à enseigner le feeder à mon fils , je me suis trouvé confronté à l'inexorable : " papa c'est mêlé " , ou le : " j'ai cassé comment je fait ? "

Du coup pour palier à ça je me suis mis à monter exactement comme toi ( les grands esprits se rencontrent lolllll ) des montages potence avec un fluoro en 35 /100 ou un amnésia ( j'aime beaucoup ce produit )

Je préparais sa canne avec un petit émerillon agraphe en bout du corps de ligne .

Il avait à sa disposition deux morceaux gaine en mousse ,pour protéger les canalisations, sur lesquels pour un j'enroulais des montages potences et pour l'autre il avait une série de bas de ligne de longueur et diamètre différents .

De ce jour il est devenu indépendant et fier de me mettre des roustes lol! lol! lol!

dan

Yeeeeeeeeeeeeees! A ces gamins, ils respecte même plus les anciens! rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
djeck


djeck


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyVen 21 Jan 2011, 15:06

Je vais essayé une petite modif de se montage, c'est certainement moi qui ne fait pas bien le noeud pour la boucle qu'il faut couper en deux (la derniere fois que j'ai fait se montage, qd j'ai fait mon premier lancé j'ai mon feeder qui est resté sur le bord...)
Alors a la place du noeud j'ai mit un emerillion triples comme sur la photo

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Images10

A une extremité j'attache mon corp de ligne, l'anneau en face, j'y attache une raloge en 0.30mm pour mon bdl et le troisieme j'attache une autre ralonge en 0.30 (plus courte que la premiere ralonge) pour mon feeder.

La seule difference par rapport au montage expliquer ci dessus dans la video est qu'il a un emerillion triple.
Je n'ai encore jamais testé se montage et compte bien l'utilisé demain dans un petit etang qui est assez bien pecher.
Revenir en haut Aller en bas
patric
Alevin
Alevin
patric


Réputation : 0

Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: vidéo montage potence   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) EmptyMer 23 Mar 2011, 17:21

bonjour,sympa la petite vidéo sur le montage en potence.je compte bien l'essayé et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)   Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le montage feeder en potence version amélioré. (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage feeder 3 boucles auto-ferrant. (vidéo)
» Montage méthod feeder interchangeable avec auto-ferrage.(Vidéo)
» Montage feeder
» Montage Feeder
» video à ne pas rater pour les amateurs de feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: