L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pain de chanvre maison

Aller en bas 
+2
charlito
ded
6 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyMer 19 Jan 2011, 17:12

voila samedi je vais pecher dans un petit etang preivé avec un ami (y parait que ca mort bien meme en cette periode)
Il y a pas mal de carpe dans l'etang, pas des monstre mais il y en a.
Dans cette etang il est interdit de pecher au chanvre 🇵🇫
Mais je compte bien contourner cette regle, je ne compte pas mettre du chanvre fraichement cuit dans mon amorce pcq c pas tres discret mais j'ai fait un mix a part egale avec 4 farine (PV1, pain d'epice, corriande et chanvre moulu grillé) et j'ai melangé 200gr de melange avec 100gr de chanvre monster cuit mais non moulu.
Les farine me serve sutout a pouvoir faire des boulettes (+/-75gr la boulette) et j'ai mouillé le melange avec le ju de cuisson du chanvre chauffer avec du sucre dedans.
je compte mettre ca dans un sac soluble au bout de ma ligne.
Je ferais une photo des boulettes pour vous montrer se que ca donne. pour le moment elle seche...

Maintenan je vien de me poser une question, ces boulettes ne risque elle pas de flotter?

Qu'est ce que vous en pensez? est ce une bonne idée ou pas du tout?

Merci pour vos conseil duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyMer 19 Jan 2011, 20:47

aucun risque sa ne flotteras pas

maintenant tu peu aussi faire des glaçons de chenevis

mais au juste pourquoi cette notation sur le reglement de ton etang interdisant le chenevis scratch
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyMer 19 Jan 2011, 20:56

Un vendeur dans un magasin que je connais assez bien (a force d'y allez...lol) m'a dit que c'etait interdit de pecher a la graine de chanvre pcq il est possible que certaine graine germe dans l'eau et pousse dans l'etang alors ca fou le bordel... voila la raison que le vendeur m'a donné. et il n'y a pas que dans cette etang, apparement il y a meme des lacs mais je t'avoue que j'ai jamais rien trouvé dans les reglement... samedi je demanderais le reglement au proprio et je l'eplucherais pour etre sure...

Mais merci de ta reponse et pour les glacosn j'y ai penser mais le probleme c la place dans le congel, on en a deja pas bcq donc si j'en prend pour ca je vais en avoir une a dos geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyMer 19 Jan 2011, 22:09

le chènevis qui germe au fond oui bien sur des graines pas cuites et alors les graines seront soient mangées ou pourrirent avant de voir des feuilles poussées Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:48

je suis tout a fait d'accord avec toi, et je vais lire attentivement le reglement pour voir si le vendeur ne me raconte pas de couille pcq ca me parais bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:32

djeck a écrit:
Un vendeur dans un magasin que je connais assez bien (a force d'y allez...lol) m'a dit que c'etait interdit de pecher a la graine de chanvre pcq il est possible que certaine graine germe dans l'eau et pousse dans l'etang alors ca fou le bordel... voila la raison que le vendeur m'a donné. et il n'y a pas que dans cette etang, apparement il y a meme des lacs mais je t'avoue que j'ai jamais rien trouvé dans les reglement... samedi je demanderais le reglement au proprio et je l'eplucherais pour etre sure...

Mais merci de ta reponse et pour les glacosn j'y ai penser mais le probleme c la place dans le congel, on en a deja pas bcq donc si j'en prend pour ca je vais en avoir une a dos geek
l'explication de ton vendeur c'est du n'importe quoi ! 1) le chènevis ne pousse pas sur le fond ! gonflé après trempage certes germé mais cela n'ira pas plus loin ! 2) suivant la densité de poisson : le poisson aura fait table rase surtout en cette saison ! 3) surtout ce qu'il faut évité c'est qu'il ne tourne quand il fait chaud ( transport des graines cuites avec des plaques de glace et changer plusieurs fois l'eau lors du trempage ) 4) rien de tel que du chènevis cuit frais le matin !
un conseil !
si tu mets du chènevis en glaçon il flottera ! lol! mets y quelque chose de lourd avec et s'il n'est pas assez lourd tu risque de l'avoir décoller du fond lol! donc méfie toi de la quantité d'eau
ded
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:46

Ben oui merci, je suis content que vous confirmiez se que je penssais sur interdiction a la C.. mais bon je vais quand epluché les reglement... on ne sais jamais...

Sinon je vien de faire un petit test dans une boite dans laquelle j'ai mit de l'eau, j'ai mit une boulette que j'avais fait et elle flotte donc y faut que je trouve une astuce pour qu'elle coule...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:56

il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup d'eau pour avoir un glaçon de chènevis Wink
en te baladant dans les sujets carpe tu verras j'en fait une grosse consommation avec une efficacité assez intéressante


petite astuce
pour un glaçon plus qu'efficace
Wink

faire tremper et cuire du chènevis en prélever une partie ,passer cette dernière au mixeur en lui ajoutant une bonne quantité de poivre noire ,récupérer ce broya et l'incorporer avec le reste du chènevis et en faire des glaçons ,pour la pèche de la carpe c'est détonnant avec comme esche un grain de maïs ou plusieurs naturel ou non !
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:16

quelle est la fonction du poivre avec le chènevis MG?
Revenir en haut Aller en bas
charlito


charlito


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:30

j'ai déja fait le glaçons et oui sa flotte !
ce qu'il faut que tu fasse c'est l'enfiler sur ton hameçons, puis il décongèlera a l'endroit où il y a ton esches mais vue comment l'eau doit être froide oublie cette idées parce que je glaçons mettrai 1h voir plus pour décongelé au lieu de quelque minute en été . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:44

charlito a écrit:
j'ai déja fait le glaçons et oui sa flotte !
ce qu'il faut que tu fasse c'est l'enfiler sur ton hameçons, puis il décongèlera a l'endroit où il y a ton esches mais vue comment l'eau doit être froide oublie cette idées parce que je glaçons mettrai 1h voir plus pour décongelé au lieu de quelque minute en été . pain de chanvre maison 604815

si sa flotte il y a trop d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:48

calou 74 a écrit:
quelle est la fonction du poivre avec le chènevis MG?

tu n'est peut être pas s'en savoir que le chènevis pique un peu en bouche ,en mettant du poivre dans le glaçon sa accentue l'effet piquant et les grains de poivre a la dérive ne tarde pas a activer les papilles de nos chères carpes

il m'est arrivé d'avoir des touches avant que le glaçon soit totalement fondu moins d'1/4heure après immersion sa surprend
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:22

c'est très intéressant ça ,c'est une chose que je ne savais pas

merci MG
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:26

calou 74 a écrit:
c'est très intéressant ça ,c'est une chose que je ne savais pas

merci MG

tu es sur pain de chanvre maison Dflartde FORUM DE PARTAGE ET D'ENTRAIDE Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptyVen 21 Jan 2011, 18:55

Ben voila le probleme de flotaison est regler pour cette fois...
Pas tres compliqué, direction direct dans la poubelle... geek
Je vien de vouloir les prendre pour les preparer pour demain matin et elles etaient pleine de poil donc pas le choix...
On essayera une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison EmptySam 29 Jan 2011, 15:06

Du chanvre qui pousse au fond de l'eau !!! A poster sur un forum de narco-producteur dans le sujet
"comment faire pousser le chanvre sans qu’il soit repérable depuis les élicos de la police" pain de chanvre maison Cide1fcdb2d9df14cdb9f19 MDR


Plus sérieusement, une autre variante pour ceux qui veulent tester un procédé naturel, peu coûteux et très efficace voici une recette pour
pains, boules et boulettes de chènevis .

Préparer : 1Kg de sucre fin, une bouteille plastique 1,5l avec 1l d’eau tiède.
Moudre un kilo de chènevis cru et le mettre dans un seau a amorce.

Diluer le sucre progressivement dans l’eau jusqu'à saturation (moment ou le sucre ne fond plus).
Ajouter progressivement tout en mélangeant l’eau sucrée au chènevis moulu cru jusqu'à obtention
d’une pâte relativement ferme.
Confectionner alors en serrant très fort des/un pain, des boules ou boulettes (avec les/la forme ou taille que vous désirez) , faire sécher environ deux jours a l’air dans un endroit sec et aéré (a l’abri du soleil en été) en les retournant deux a trois fois jusqu’à ce que une croûte dure se soit formée.

Voilà le chènevis reconstitué et prêt a l’emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain de chanvre maison Empty
MessageSujet: Re: pain de chanvre maison   pain de chanvre maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain de chanvre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: