L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chants de Maldoror

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Les chants de Maldoror Empty
MessageSujet: Les chants de Maldoror   Les chants de Maldoror EmptyMer 19 Jan 2011, 09:59

Bonjour à vous Wink :flower:
Nous sommes le 19 01 2011

. Faune et flore.

<< Goéland << ne veut pas dire << pleurer <<

<Le goéland est très voisins des mouettes: globalement, un goéland c'est une grosse mouette.
Ces oiseaux de taille moyenne ou grande, qui possèdent souvent des marques noires sur la tête ou les ailes, peuvent atteindre jusqu'à 1 m 40 d'envergure. Ils ont un bec long et épais et des pieds palmés. Les grandes espèces mettent jusqu'à 4 ans pour atteindre le plumage adulte, mais plus typiquement deux ans pour les petits
goélands.

Sur les côtes européennes, l'espèce la plus connue est le goéland argenté (Larus argentatus ).
Si vous en rencontrez un, souvenez-vous qu'il est susceptible :que son nom provient du breton goueland (goéland) et non pas gouelaéan (<< pleurer << ).
A ne pas confondre .



.Littérature .

Les chants de Maldoror.


...Vieil océan, tu es si puissant, que les hommes l'ont appris à leurs propres dépens. Ils ont beau employer toutes les ressources de leur génie... incapables de te dominer. Ils ont trouvés leur maître.
Je dis qu'ils ont trouvés quelque chose de plus fort qu'eux. Ce quelque chose a un nom. Ce nom est : l'océan !
La peur que tu leur inspires est telle qu'ils te respectent. Malgré cela, tu fais valser leurs plus lourdes machines
avec grâce et élégance et facilité. Tu leur fais faire des sauts gymnastiques jusqu'au ciel, et des plongeons admirables jusqu'au fond de tes domaines: un saltimbanque en serait jaloux. Bien heureux sont-ils, quand tu ne
les enveloppes pas définitivement dans tes plis bouillonnants , pour aller voir, sans chemin de fer, dans tes entrailles aquatiques, comment se portent les poissons, et surtout comment ils se portent eux-même.
L'homme dit: je suis plus intelligent que l'océan <<. C'est possible; c'est même assez vrai; mais l'océan lui est plus redoutable que lui a l'océan : c'est ce qu'il n'est pas nécessaire de prouver.

Dis moi donc si tu es la demeure du prince des ténèbres.
Dis-le-moi... dis-le-moi océan (à moi seul, pour ne pas attrister ceux qui n'ont encore connu que les illusions),
et si le souffle de Satan crée les tempêtes qui soulèvent tes eaux salées jusqu'aux nuages.
Il faut que tu me le dises, parce que je me réjouirais de savoir l'enfer si près de l'homme. Je veux que
celle-ci soit la dernière strophe de mon invocation. Par conséquent, une seule fois encore, je veux te saluer et
te faire mes adieux ! Vieil océan, aux vagues de cristal... Mes yeux se mouillent de larmes abondantes, et je n'ai pas la force de poursuivre; car, je sens que le moment venu de revenir parmi les hommes, à l'aspect brutal; mais... courage ! Faisons un grand effort, et accomplissons, avec le sentiment du devoir, notre destiné
sur cette terre.
Je te salue, vieil océan !

Isidore Ducasse, Comte de Lautrémont
1846 - 1870
Les Chants de Maldorore
Chant I Strophe 9

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Les chants de Maldoror Empty
MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror   Les chants de Maldoror EmptyMer 19 Jan 2011, 10:09

Je connaissais les chants de Maldoror.
Merci de les faire connaître ici et son auteur ! bravo bravo bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Les chants de Maldoror Empty
MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror   Les chants de Maldoror EmptyLun 14 Mar 2011, 10:58

Un vrai plaisir kim de lire ce texte.
Je ne connaissais pas merci!!
duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chants de Maldoror Empty
MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror   Les chants de Maldoror EmptyVen 15 Avr 2011, 01:32

Attention, par son caractère particulier qui peut conduire au vertige, cette oeuvre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elle est de toute façon d'un abord difficile, parfois hermétique et aux interprétation multiples.
Pour information, le Chant premier a été édité à compte d'auteur sans succès.
Un an plus tard, un éditeur belge refuse de mettre les 6 chants en vente par crainte de poursuites judiciaires.
Ce n'est qu'en 1874 que l'oeuvre rencontre le succès. Soit 4 ans après la mort précoce de son auteur qui n'aura qu'un succès posthume.

Citation Extraite des Chants de Maldoror :
J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chants de Maldoror Empty
MessageSujet: Re: Les chants de Maldoror   Les chants de Maldoror Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chants de Maldoror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Dernières Nouvelles-
Sauter vers: