L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferg
Alevin
Alevin
ferg


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:03

bonjours je voudrai de l'aide.
jusqu'à présent je péchais les truites avec des cuillères n 2, j'aimerai me lancer avec de la n 4 vu la taille des truites qui peuplent la rivière (entre 50cm et 80 cm).
quel matériel me proposez vous qui reste pas trop chers et correct en puissance pour de tels cuillères.
merci d'avance


Dernière édition par ch-dam le Ven 14 Jan 2011, 20:22, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:20

Quel est le poids de tes cuillers ?
Revenir en haut Aller en bas
ferg
Alevin
Alevin
ferg


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:38

les n 4 font 9 gr , n 5 13 gr
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:43

Sur les cannes il y un grammage écrit de cette façon 15-40 (les chiffres varient biensur) cela veut dire que tu peux utiliser des leurres allant jusque 40 grammes maxi (en théorie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferg
Alevin
Alevin
ferg


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:48

pour noël ma femme ma acheter une garbolino 3 brin vairon manié puissance 5 15 gr et mitchell magpro lite est ce que cela peut faire l'affaire.
avec une cuillère de 12 gr sa risque pas de trop tirer sur la canne.
avec cette pourrais je brider des truite de plus de 50 cm en plein courant?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:54

ferg a écrit:
pour noël ma femme ma acheter une garbolino 3 brin vairon manié puissance 5 15 gr et mitchell magpro lite est ce que cela peut faire l'affaire.
avec une cuillère de 12 gr sa risque pas de trop tirer sur la canne.
avec cette pourrais je brider des truite de plus de 50 cm en plein courant?
merci d'avance

Salut , même avec une cane UL tu peux brider des bolides en plein courant , après c'est à toi de connaître tes limites Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
ferg
Alevin
Alevin
ferg


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 20:58

quel nylon utiliser vous pour la cuillère qui vrille pas trop , moi j'utilise du delacoste 22/100
pour la canne ce qui me genne le plus c'est que j'ai peur que des cuillères n4 tire top sur la pointe de la canne de puissance 5/15gr .avez vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyVen 14 Jan 2011, 21:05

ferg a écrit:
quel nylon utiliser vous pour la cuillère qui vrille pas trop , moi j'utilise du delacoste 22/100
pour la canne ce qui me genne le plus c'est que j'ai peur que des cuillères n4 tire top sur la pointe de la canne de puissance 5/15gr .avez vous déjà essayé?


Il te suffit d'intercaler un émerillon "rolling" entre le cdl et le bdl Cool
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? EmptyLun 24 Jan 2011, 20:39

lacustris a écrit:
ferg a écrit:
quel nylon utiliser vous pour la cuillère qui vrille pas trop , moi j'utilise du delacoste 22/100
pour la canne ce qui me genne le plus c'est que j'ai peur que des cuillères n4 tire top sur la pointe de la canne de puissance 5/15gr .avez vous déjà essayé?


Il te suffit d'intercaler un émerillon "rolling" entre le cdl et le bdl Cool
voici un émerillon rolling
Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? F3718510

quelles tailles tu prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty
MessageSujet: Re: Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?   Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel puissance de canne choisir pour des cuillers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour pêche à la cuillere ?
» Choisir quel Leurre pour débuter ?
» Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?
» Quel montage choisir pour la pêche au leurre ?
» quel pellet choisir pour une pêche au coup en étang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: