L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 clip plomb ou in line?

Aller en bas 
+9
mg59
kanibal
magnous
JeffaZ
kol 59
BEATLES
bigbang
fox_59580
julien72
13 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyLun 10 Jan 2011, 19:30

bonsoir a tous comment choisissez vous l'un ou l'autre montage lors de vos sorties pêche?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyLun 10 Jan 2011, 19:44

2 systemes completement different le clip plomb partout ou la carpe risque de coincer le plomble in line ,bien pour la longue distance mais pas seulement ,
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyLun 10 Jan 2011, 20:17

bonsoir mg, un montage in-line est il un montage autoferrant ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyLun 10 Jan 2011, 20:22

suivant sa conception il peu l'être comme ne pas l'être !exemple si l'émerillon qui raccord le bas de ligne au corps de ligne il est bloqué dans le tube interne du plomb c'est un montage auto-ferrant
si par-contre tu mets une perle molle juste avant le plomb a ce moment là l'émerillon et libre donc le montage coulisse
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyLun 10 Jan 2011, 20:33

partout ou je pèche je n'utilise que des clip plomb avec lead core qui me sert d'anti emmeleur vraiment splendide
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyLun 10 Jan 2011, 21:31

vinsdu21 a écrit:
partout ou je pèche je n'utilise que des clip plomb avec lead core qui me sert d'anti emmeleur vraiment splendide


idem sauf en barrage le lead core n'a aucune utilité sur les grandes distances et même lorsqu'il y a des cassures de plus de 3 voir 6 m
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
julien72


julien72


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 01:57

je pratique de +en+ le in-line pour sa qualité autoferage et le nombre emmélage rare et la distance gagné mais j'ai le clip plomb bien pratique pour changer de plomber et dans les zones a risque
Revenir en haut Aller en bas
fox_59580
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 07:47

moi j'utilise pour la plupard de me peche le clip plomb
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 09:34

julien72 a écrit:
je pratique de +en+ le in-line pour sa qualité autoferage et le nombre emmélage rare et la distance gagné mais j'ai le clip plomb bien pratique pour changer de plomber et dans les zones a risque

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 09:46

magnous a écrit:
vinsdu21 a écrit:
partout ou je pèche je n'utilise que des clip plomb avec lead core qui me sert d'anti emmeleur vraiment splendide


idem sauf en barrage le lead core n'a aucune utilité sur les grandes distances et même lorsqu'il y a des cassures de plus de 3 voir 6 m

je n'est encore jamais u l'ocasion de pêché en barrage mais a panthier il en a un peut etre cette année je ferais un essais qu'est ce que tu utilise comme montage dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 09:54

toujours 2 cannes avec le kit porte plomb monté directement sur le corps de ligne
Revenir en haut Aller en bas
kol 59


kol 59


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 18:10


pour moi c'est également clip-plomb et leadcore dans 80% des cas sinon j'aime bien le in-line monter en

coulissant si pas d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 19:09

Pas fan du tout du in-line...
On ne peut pas changer la plombée ,et je pense que le plomb a plus de difficulté a ce décrocher qu'avec un clip...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 19:49

vinsdu21 a écrit:
magnous a écrit:
vinsdu21 a écrit:
partout ou je pèche je n'utilise que des clip plomb avec lead core qui me sert d'anti emmeleur vraiment splendide


idem sauf en barrage le lead core n'a aucune utilité sur les grandes distances et même lorsqu'il y a des cassures de plus de 3 voir 6 m

je n'est encore jamais u l'ocasion de pêché en barrage mais a panthier il en a un peut etre cette année je ferais un essais qu'est ce que tu utilise comme montage dans ce cas?


une tête d'arraché (dressen X) direct sur le clip plomb et de back lead
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
kanibal


kanibal


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 20:07

clip plomb pour moi, pour son coté pratique pour adapter différents plombs, grip ou pas, + jouer sur le grammage.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 11 Jan 2011, 21:21

voici les 3 éléments que j'utilise le plus souvent
le clip plomb classique
le in Line
et une autre manière de faire un in Line pour des conditions ou je dois utiliser le in Line avec la possibilité de le changer rapidement mais surtout le perdre rapidement si besoin est ,et question de le perdre rapidement
:affraid:
c'est parfois un peu trop rapide je serais d'avis a vous dire que si vous tenter le système (qui n'est pas de mon invention) Wink utilisez un émerillon qui bloque assez fort dans le plomb
clip plomb ou in line? Sans_t21
le corps de ligne passe a l'extérieur du plomb et se trouve protégé par un morceau de gaine silicone ,si le plomb se bloc lorsque le poisson fait un départ le plomb et éjecté tout de SUITE

Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMer 12 Jan 2011, 11:43

merci mg pour tes explication toujours aussi précises et merci a tout le monde :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 18 Jan 2011, 21:41

clip plomb ou in line? Ninja_drivation2


les clip plomb permete de changer rapidementde gramage

moi montage et de :

45 cm de lead core
clip plomb
trésse gainé
ameçon N°2

je te conseil vivement les clip plomb
Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMar 18 Jan 2011, 23:09

j utilise le inline que sur les fonds dure (sable, gravier) autrement clip plomb avec leeder de 1 m et une arrachee de 10 m et un flying backled pour bien plaquer la ligne sur le fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? EmptyMer 19 Jan 2011, 10:57

magnous a écrit:
vinsdu21 a écrit:
magnous a écrit:
vinsdu21 a écrit:
partout ou je pèche je n'utilise que des clip plomb avec lead core qui me sert d'anti emmeleur vraiment splendide


idem sauf en barrage le lead core n'a aucune utilité sur les grandes distances et même lorsqu'il y a des cassures de plus de 3 voir 6 m

je n'est encore jamais u l'ocasion de pêché en barrage mais a panthier il en a un peut etre cette année je ferais un essais qu'est ce que tu utilise comme montage dans ce cas?


une tête d'arraché (dressen X) direct sur le clip plomb et de back lead

ok merci beaucoup j'utiliserais ce montage en barrage a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clip plomb ou in line? Empty
MessageSujet: Re: clip plomb ou in line?   clip plomb ou in line? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clip plomb ou in line?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip plomb incassable de chez systéme plomb ?
» Précision au quiver
» Sortie lundi,resultat
» Line clip
» line clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: