L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ..:: La Carpe Vos records ici ::..

Aller en bas 
+18
bigbang
mg59
louis
CARPOZAURE80
titi018
lieutnan02
AJ 59
cobra59
mathias81
perche4427
vinsdu21
CHIRAC
fafa
gab03
Papilion
steph002
offfice-carpe59
magnous
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathias81


mathias81


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:39

:rad: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 20:56

Mise à jour effectuée ce Lundi 6 Juin


* A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
perche4427


perche4427


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 21:07

Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 09:54

Amour blanc de 17 kg pour environ 1.15m
pris au montage tricheur faux maïs flottant/ noix tigrés sur montage D rig , bas de ligne fluorocarbone 25lbs, corp de ligne korda subline 43/100. Canne JRC DEFENDER 3.60m 3.25lbs
dans le canal de la Sambre le 10/06/2011, amorçage de 2 jours avec mélange noix tigrés et maïs.

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 10062011002

attend toujours sont entrée au tableau des records lol!


Dernière édition par cobra59 le Lun 31 Oct 2011, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathias81


mathias81


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 10:04

belle amour blanc Wink mais une question pourquoi du fils de 43/100? c'est un peut gros
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 12:23

Pour la pêche en canal sur du beau poisson ce n'est pas très gros, sachant qu'il faut de la solidité pour contrés les gros rush avant les obstacles.
et les enrochements sont très nombreux donc résistance à l'abrasion hyper importante.
Revenir en haut Aller en bas
mathias81


mathias81


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 13:01

oué je veut bien mais korda en 43/100 fait que du 9 kg nn?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcarpiste81.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 14:16

mathias81 a écrit:
oué je veut bien mais korda en 43/100 fait que du 9 kg nn?

oui ça fais ça a peu prés mais comme je disais plus haut, bonne résistance au frottement, et en plus il est bien lourd et se plaque bien sur le fond.
sachant que je pêche aussi en rivière très encombré
Revenir en haut Aller en bas
AJ 59
Alevin
Alevin
AJ 59


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:07

rien a dire beau fish j etais present ce jour la avec mon grand binome et beau combat et jolie depart aussi

Tres beau fish

PS:un peu dur la photo lol l amour etait bien enerver :mdrr:

Joss
Revenir en haut Aller en bas
lieutnan02


lieutnan02


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rêve de tous carpistes   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:50

Pêche d’anthologie

Semaine 24, mon ami Flo me téléphone, prend des nouvelles, me demande si je suis allé à la pêche depuis le week-end de l’Ascension.
«Non » lui dis-je, puisque nous étions ensemble pour une session du 1 au 5 juin.
Nous prévoyons 2 sorties, en coup du soir, après le taff, la semaine suivante, le mercredi22 et jeudi 23 de 18h à 22h.
Comme à notre habitude, nous arrivons sur l’étang (une gravière de 8 ha) et faisons le tour pour choisir le poste. Quelques un sont occupés par des pêcheurs au coup.
Nous nous installons. Flo ne monte que 3 cannes Je choisi le 2X2, pour tenter plusieurs parties du poste à différents niveaux.
19h, les montages sont posés avec précision, après de multiples lancers. Casse-croute en mains, nous commentons ces quinze jours passés.
Le vent de NW, fort par rafale, fait la philharmonie avec nos détecteurs.
21h30, le détecteur de ma canne de droite sonne deux fois.
Nous courrons sur les cannes. Le swinguer est en bas. « C’est la touche retour ».
Je saisie la canne, mouline, bride, CONTACT……, c’est mou. Il faut que je rembobine mon DAIWA Encast plus vite. Elle revient pleine bille !
A hauteur de la pointe de l’île, elle se tanke. J’accentue la pression. Elle dérive vers la gauche. Elle ne doit pas atteindre l’île, car à la pointe se situe un passage dans les branches immergées.
Si elle atteint son but, c’est la casse assurée. C’est parti, c’est 14 juillet, le tir à la corde commence.
Mon Infinity duo de 31/100 souffre. Elle dérive en diagonale gauche. C’est bon pour moi !
Je la fais passer devant l’île et elle longe une bande à cailloux, découverte lors de sondage.
Flo joue le garde barrières avec mes autres cannes. Notre compagne de jeu est à six mètres de la bordure. Ici, la profondeur est de 2,40m à 1m du bord. Elle ne décolle pas. La surface de l’eau nous donne l’impression qu’un homme-grenouille travaille sur le fond.
Malgré mes efforts, elle ne dépasse pas le 1,20 sous la surface et joue à l’ascenseur.
Elle frôle la surface, se retourne. C’est une commune à la robe jaune orangée. Fini le yoyo, elle nous offre maintenant un rush d’enfer.
Flo, à l’épuisette, se rit de moi.
C’est à ce moment que son Léon de gauche hurle à faire exploser le haut-parleur. Il jette la puisette. FEU ! Départ de flo à la Usain Bolt. Elle lui a pris deus fois plus de fil, qu’il n’a parcouru de distance sur la berge.
De mon côté, je bataille toujours. Elle a crevé la surface, mais deux départs en simultané, pour une seule épuisette montée !!!! OUPS !
Le niveau de l’étang est bas. La hauteur de berge est de 90cm. Je me mets à genoux, puisette immergée, je bloque le manche avec le genou, pour travailler le poisson et mouliner.
Dans l’effort, le cœur haletant, je la glisse à l’épuisette. Ma compagne de jeu en résilles, je prends mon portable et appelle Gégé, le garde de l’étang.
Je pose la canne. Je m’allonge pour déboiter le manche d’épuisette.
Aller ! Il faut le faire, accroupi, je tends le bras gauche pour échapper les racines dans la berge (ne pas risquer de blesser la belle). Je saisie ma canne de l’autre. Je me relève. Je crie. Mon deltoïde s’enflamme. Je ne lâche pas, trotte jusqu’au MACK 2, je verse le seau (toujours prêt) d’eau, pose la bête.
Tel le brancardier, je la lève et du bout de mes auriculaires, je glisse le filet de l’épuisette. Je dis à flo « Il y a de la masse ». Je ferme le tapis, remonte la tête d’épuisette.
Flo est toujours aux prises de son poisson. Le combat se poursuit dans un chenal entre une île et la berge. A ses côtés, il me dis « elle n’est pas grosse, mais qu’est-ce qu’elle m’en fait voir ! »
Et de lui répondre « Hé bien, si elle n’est pas grosse. Que fais-tu ? Tu lui apprends à nager ! »
Eclats de rire, et à ce moment, elle lui claque un rush de 15m.
Après quelques temps de dance, elle perd de son emprise.
Fil tendu, Flo recule, elle glisse à l’épuisette. Je déboite et lui dis « j’espère que l’épuisette ne cassera pas…. » Rires !!!
Je tends les bras, accroupi, il faut que je fasse squat bras tendus, pour sortir le poisson de l’eau. (rappelez vous, hauteur de berge 90 cm et 30 cm de dénivelés)
Flo ouvre le MACK2 , s’exclame « jolie commune dodue ! »
Je pose la miroir à côté (j’ai mon tamis, mais il n’est pas mouillé). « je croyais que c’était une petite ». Flo s’écrie « la tienne paraît toute petite ! ».
Gégé arrive, tout le monde s’esclaffe, crie rie. Pendant ce temps, je m’affaire pour la pesée et immortalisé l’instant.
..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Flo_2314

Cela nous est déjà arrivé de faire deux poissons en même temps, mais de poids de 8 à 12 kg, pas deux mémères comme celles-là.
Gégé se met derrière moi pour lire le peson et homologuer la pesée. BILAN : une commune de 17,2 kg et une miroir de 23 kg, ainsi que deux carpistes au comble du bonheur.
Remise à l’eau, dans les règles, pour nos bébés.
A 22 h, nous commençons à remballer et prévoyons pour le lendemain, puisque deux soirs sont prévus. Nous décidons de changer de poste en fonction toujours des pêcheurs au coup.

Jeudi 23, 17 h , nous analysons le potentiel du nouveau poste. Des îles, un plateau de cailloux, un haut fond de cailloux, des nénuphars, tout pour plaire !
Un doute subsiste. Ne devrions-nous pas aller sur le poste de la veille ?
Un coup d’œil furtif, nous apercevons des pêcheurs au coup sur la place.
Je regarde flo. « Je vais aller les voir ! ». Après quelques minutes d’échanges courtois et plaisirs de pêche, le couple de retraités m’annonce qu’ils quittent à 18h et que je peux prendre possession des lieux. Je retourne voir flo et nous remettons le matériel en voiture.
Tout est en place, 19h, Gégé (garde privé de l’étang) est passé, lors d’un de ses contrôles journaliers du soir. Le saluant, lors de son départ, nous lui demandons à quel poids faut-il l’appeler. Le sourire jusqu’aux oreilles, de nous répondre « pas en dessous de 20 kg ». Tous arborent un large sourire et savent qu’il sera difficile de rééditer la pêche de la veille !
Traditionnel casse-croute du coup du soir, nous nous remémorons nos exploits d’hier, tant par la beauté des robes de nos compagnons de jeux, que par ce doublé, que tout carpiste rêve.
Nous contemplons la surface et apercevons de petites carpes, de 2 à 4 kg, qui marsouinent non loin de notre coup.
Flo me demande l’heure.
« 20h40 » lui dis-je,
« Ha, ça va être l’heure !». Eclats de rires !!!
Mais, coup du sort ? Mon Ron Thomson de droite (le même qu’hier) se met à biper. TOUCHE RETOUR !!!
Je n’hésite pas, pleine charge, contact, pendu !
Je revis la même scène que la veille, le poisson agit de la même façon, mais nous nous retrouvons au milieu des pods.
Typique, nous jouons à l’ascenseur, voir au yoyo. Et qui vient à l’épuisette. Une commune à la robe jaune-doré, les nageoires orangées à souhait. MAGNIFIQUE !
Quand je la dépose sur le tapis, ho stupeur, quelle masse, quelle pence, des flans épais, l’extase, vite le peson. L’aiguille descend, 16, 17, 18, 19, 20, je lève, décolle le sac de pesé, stabilisé à 21 pile.
HOURRA ! Je bat mon record preso, mon record commune, qui étaient de 19 kg et celui de l’étang.
J’appelle Gégé « Viens, je viens de faire une vingt et une »
« Arrêtes » me répond-t-il « Tu me fais marcher. Je mange »
« Si, si, je t’assure, 21, une commune de toute beauté, vite, vite, dépêches-toi. »
J’ai entendu le bruit des couverts !
..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 21kg_t13

Gégé arrive au pas de charge. Il mitraille le poisson de photos et homologue le poids. Hip hip hip hourra ! Record miroir à 23 kg pour Flo et ce jour, record commune à 21 kg pour Thierry. Excellent ! 3 poissons = 61 kg.
22 h arrive, nous décidons de plier. D’un coup, ma canne de droite (encore)déroule. Flo ferre, contact, ce n’est pas aussi sportif. Une miroir de 4 kg. Elle rejoint les eaux.
Il ne nous reste plus qu’une canne chacun à l’eau. Je range l’une d’elles dans mon fourreau. Flo éteint son dernier LEON, prend la canne en main, touche le fils, irréel, un départ en foudre à lui déboiter le bras.
Je me tourne et lui demande « pourquoi ferres-tu frein desserré, ».
« Non, non, j’en ai une ! Départ de fou… »
..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Flo_1611
Pour clore notre pêche, à son comble, nous mettons à sec une miroir de 16 kg.
BILAN : 7 h de pêche, 2 communes 17,2 et 21 kg, 2 miroirs de 16 et 23 kg, ces records, tant perso que de l’étang. Sans oublier notre pins, une miroir de 4 kg.
Soit 81 kg. QUE DU BONHEUR.
Lexique : Cannes Phantom 13 pieds 3,5 lbs de chez Black Way
Moulinets Daiwa Encast pour Thierry et Emblem pour Flo
Fil Thierry Daiwa Infinity Duo 31/100, hameçon N° 8 et 6 Korda
Bouillettes épicées carnées de PerformanceBaits pour Thierry et Fun Fishing fritées pour flo.
Thierry communes de 17.2 kg 89 cm et 21 kg 90 cm
Flo miroirs de 16kg et 23 kg 100 cm
Capturées à l’étang privé MBK de Séry les Mézières, poids homologués par Gérard Carlier (dit Gégé) Garde privé assermenté .
..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 2011_018
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 12:37

:tbr: , du poisson de taille Wink de l'humour, on si croirait duff :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
titi018
En attente de grade
En attente de grade
titi018


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:18

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 316728_2206491289146_1453328294_2418991_1985276_n

Carpe koï de 5 kg comme il n'y en a pas encore c'est un record ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 18:06

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:09

Carpe prise sur le Lot

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 007lq
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 14:28

lieutnan02 a écrit:
Pêche d’anthologie
..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 2011_018
Bravo à vous deux !!!
Il ne fera plus bon tomber à côté de vous à l'enduro ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
louis


louis


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 15:03


Mais c'est pas possible vous allez pecher à tchernobyl ou quoi????

Superbe poissons felicitation à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 19:20

Je vous met la petite dernière prise le 29/12/11 à 22 heures dans une eau à 5°C, dans le domaine public (aube).

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 215kg98x92

21,5kg pour 98 cm de long l'année se termine bien. Laughing

Appât bille maison carné diamètre 20mm.
Montage: plomb missile 100G en dérivation avec hameçon n°6 monté sur fluorocarbon.

Lors de cette nuit, j'ai pris aussi 2 autres poissons tout aussi jolie, mais de taille un peu plus modeste (13,5kg et 10,5kg).

A+


Dernière édition par ladesch le Lun 02 Jan 2012, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 19:26

un beau cadeau de fin d'année ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 32979 ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 32979 ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 32979 ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 32979
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 09:02

Pas mieux pour finir l'année Smile bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 12:00

duff duff elle est superbe chapeau bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 05:32

Vraiment magnifique oui Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 18:41

Merci les amis!
Celle la ont peu dire qu'elle était au pied du sapin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 19:19

Sacré paquet au pied du sapin lol!

Superbe fish sauvage bien joué duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ..:: La Carpe Vos records ici ::..   ..:: La Carpe Vos records ici ::.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..:: La Carpe Vos records ici ::..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ..:: La Carpe Vos records ici ::..
» --> La Carpe Vos records 2012 ici
» --> La Carpe Vos records 2013 ici
» --> La Carpe Vos records 2014 ici
» Les 100 records du monde (photo-carpe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: