L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 les hameçons carpe avec ou sans traitement

Aller en bas 
+5
jean-marie
pierre2
cobra59
fafa
magnous
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyMer 05 Jan 2011, 20:12

de plus en plus les marques d'hameçons carpe sorte des modeles d'hameçon qui ont reçu un ou des traitements afin ,d'ameliorer la penetration lors du piquage,d'autre annule les reflets,d'autres les camoufles etc etc ,lors de votre achat en vue de l'utilisation qu'est ce qui motive votre choix ,
la forme /la taille/ou le /les traitements
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyMer 05 Jan 2011, 20:31

pour forme et taille le reste que du surperflux
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyMer 05 Jan 2011, 21:11

la forme ,la taille,et j'aime bien les hameçons fort en fer pour la rivière
le reste pour moi est aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:16

fafa a écrit:
la forme ,la taille,et j'aime bien les hameçons fort en fer pour la rivière
le reste pour moi est aléatoire

idem pour moi, je ne regarde pas trop le genre de revêtement, la seul difference par rapport aux réponses ci dessus, je prend le plus souvent des hameçons de couleurs noirs
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:58

Pour moi forme, piquant et solidité sont les 3 critères qui déterminent mes choix en matière d'hameçons ! Comme il déjà été dit le reste c'est superflu
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:26

Idem pour moi ,taille et forme ,le restant est plutôt du superflu ,j'ai peut-être tort ,j'en avais acheté avec un"" vernis "" vert dessus ,...... aucune différence !!!!!! Lorsque ces dames ne veulent pas mordre ,même si tu as des hameçons en or .......... bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:45

pour moi la taille,la forme et surtout le piquant ;car en rivière ils s'usent assez vite
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:35

Forme, solidité, piquant, noir, taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:58

bigbang a écrit:
Forme, solidité, piquant, noir, taille.
en ecrivant noir,tu apporte donc de l'importance au revetement non ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:11

Pour moi en 1 s'est le piquant de la pointe, en 2 la taille, en 3 la forme et en dernier le revétement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement EmptyVen 07 Jan 2011, 18:36

Depuis que je pêche je n'ai pas tester en fait les autres hameçons, donc je ne peut pas vraiment faire un rapprochement. Mais je pense personnellement qu'il faut un revetement qui se fond dans les tons du fond pour être un peu plus discret et aussi être en adéquation avec les outils utilisé, genre les portes plombs, gaine thermo, tresse et autres. Je pense que sa n' influence pas vraiment les résultats, à part dans certaines circonstances, comme des eaux claires, une vraiment forte pression ( dans les eaux que je pêche ya casiment pas de pression et c'est des eaux sombres ).

En fait je ne me casse pas trop la tête, je fait un montage qui pique bien, un bon repérage et hop Smile

Donc c'est qu'une question de gout personnel que j'utilise le noir Wink , les carpes sont curieuses, à part si c'est vraiment trop grossier elles n'y touche pas, sinon elles goûtent Smile .

J'utilise pas mal de pellet de 4 mm, sa les fait chercher la tête en bas, alors elles grouinent pas mal Wink , jsuis presque sur que même avec un hameçon brillant sa prendrai Smile .

Encore une chose, c'est un peu comme les accessoires camou, c'est exactement la même chose que dans d'autres teintes mais le seul truc qui change c'est le prix...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty
MessageSujet: Re: les hameçons carpe avec ou sans traitement   les hameçons carpe avec ou sans traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les hameçons carpe avec ou sans traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe : avec ou sans ardillon??
» sondage sur les hameçons : "avec ardillon" ou "sans ardillon"
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» fario aux leurres avec hameçons simple
» monte hameçons avec vieux moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: