L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce Montage

Aller en bas 
+6
dom59
magnous
supercapo
julien72
bigbang
mg59
10 participants
AuteurMessage
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 01:13



Combi link 25 lbs avec hameçon SB300 N°6

Votre avis sur ce Montage  992305IMG0279
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 07:22

la aussi montage qui a fait ces preuves mis a part l'utilisation du plomb en forme de branche la aussi pour camoufler le montage ont sait que l'effet charniere participe au bon piquage du poisson bien que je denude parfois beaucoup moins mais c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 10:43

mg59 a écrit:
[i] mis a part l'utilisation du plomb en forme de branche

Pourquoi ?

Maintenant que pensez vous de cette esche (ecrevisse leurre souple)
Votre avis sur ce Montage  759768photo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 12:13

supercapo a écrit:
mg59 a écrit:
[i] mis a part l'utilisation du plomb en forme de branche

Pourquoi ?

Maintenant que pensez vous de cette esche (ecrevisse leurre souple)
Votre avis sur ce Montage  759768photo

ton montage (bas de ligne ) as deja c'est preuve !
qu'en au plomb en forme de branche ? ont traite d'un montage dans un autre sujet le twin rig
montage ou l'effet voulu et le camouflage ce que je pense est aussi ton but pour avoir utilisé ce type de plomb non ?
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 13:34

Citation :
la aussi montage qui a fait ces preuves mis a part l'utilisation du plomb en forme de branche la aussi pour camoufler le montage ont sait que l'effet charniere participe au bon piquage du poisson bien que je denude parfois beaucoup moins mais c'est un avis personnel

Ca vient peut être de moi, mais je ne te suit pas:

mis a part = sauf scratch
--------------------------------

- Sinon, que penses-tu de mon écrevisse monté sur une pop-up "red hot chili" ???
Je compte équilibré tout çà pour que ce soit posé a quelques centimètres du fond, pour créer un mouvement des pinces, des antennes...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 13:41

DONC je te disais le montage que tu nous decris est un montage qui a deja fait ces preuves tu peu donc l'utiliser sans probleme par contre j'ai remarqué que tu utilisais un plomb en forme de branche (dispo au catalogue starbait) c'est donc que tu apporte de l'interet toi aussi au camouflage d'un montage NON !
ais je ete claire ?
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 31 Déc 2010, 20:08

ok, mais vu que tu as ultilisé le therme "mis a part" ca voulait que le plomb n'etait pas bien. Wink et oui je cherche le maximum de discrétion,

Trêve de cours de français ( lol! ), merci pour ton avis, bon réveillon

ET POUR MON ECREVISSE ALORS ????
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptySam 01 Jan 2011, 09:46

Sa peut être une bonne idée , mais les franges en plastiques, si elles se piquent sur hameçon, sa peut nuire au bon fonctionnement de l'hameçon non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
julien72


julien72


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyLun 24 Jan 2011, 23:45

le montage pop up oui peut être dénuder moins de tresse
l'écrevisse no c'est du bricolage l'écrevisse a une odeur et une vibration et il me semble pas beaucoup l'es pécheur de black et sandre a avoir attraper des carpe avec sa? il savoir resté simple quand même dans c'est presentation
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyMar 25 Jan 2011, 17:29

julien72 a écrit:
le montage pop up oui peut être dénuder moins de tresse
l'écrevisse no c'est du bricolage l'écrevisse a une odeur et une vibration et il me semble pas beaucoup l'es pécheur de black et sandre a avoir attraper des carpe avec sa? il savoir resté simple quand même dans c'est presentation

SVP un effort d'écriture merci Votre avis sur ce Montage  856593
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyDim 30 Jan 2011, 19:39

Au contraire, je pense que c'est à essayer !
On prends bien des carpes avec une multitude d'appats artificiels (Faux mais, tiger, cacaouhetes et j'en passe.)
Présenter cela sur un montage équilibré est intéressant car le moindre mouvement d'eau fera "vivre" cette fausse écrevisse; cela peut déclencher un réflexe chez la carpe qui "chasse"naturellement des écrevisses.
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyLun 31 Jan 2011, 12:01

dom59 a écrit:
Au contraire, je pense que c'est à essayer !
On prends bien des carpes avec une multitude d'appats artificiels (Faux mais, tiger, cacaouhetes et j'en passe.)
Présenter cela sur un montage équilibré est intéressant car le moindre mouvement d'eau fera "vivre" cette fausse écrevisse; cela peut déclencher un réflexe chez la carpe qui "chasse"naturellement des écrevisses.

Ah! au moins un d'entre vous qui croit en mon écrevisse Smile

En effet, la pop-up va faire vivre la fausse écrevisse, cette année je vais essayer des esches "animées", qui ont un effet visuelle, en plus d'être adorante.

Autre exemple; j'ai laisser trempé des billes au "Bailey" (crème de whisky), l'odeur fera sont travail et lorsqu'elle que la bille est en mouvement, sur un montage équilibré, un nuage blanc se forme autour du montage. Là aussi l'esche est "vivante"... et devrait certainement intriguer nos chère carpes.

L'huile de chènevis, fonctionne aussi, la billes dégage l'huile de chènevis et ca ressemble a de l'essence dans l'eau (en 2010 j'ai qu'un seul Fish et c'était avec çà justement)

si vous avez d'autres effet visuel, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyLun 31 Jan 2011, 22:38

mo je trouve lsstème de l'crevissepas mal( a essayer)

j'avais l'intention (cette année) d'attraper (a la balance) quelques écrevisses et pecher a la vrai écrevisse !! a essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyMar 01 Fév 2011, 19:29

bastien a écrit:
mo je trouve lsstème de l'crevissepas mal( a essayer)

j'avais l'intention (cette année) d'attraper (a la balance) quelques écrevisses et pecher a la vrai écrevisse !! a essayer Wink




attention bastien petit rappel esche animal de nuit interdite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom59


dom59


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyMar 01 Fév 2011, 19:38

Et si ce sont des écrevisses américaines, tu ne peux pas les utiliser comme esche car elles sont considérées comme nuisibles donc pas de remise à l'eau sous quelconque manière que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyMar 01 Fév 2011, 20:51

je trouve ce montage très bien duff

je v peut'étre lésayer sur une prochaine session
Revenir en haut Aller en bas
bastien


bastien


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyMar 01 Fév 2011, 22:25

merci sylvain car le ne le savais pas du tout!!!! et dom59 merci a toi aussi car je ne savais pas du tout qu'on ne pouvais meme pas pecher avec l'américaine!! on en apprend tous les jours:!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 11 Fév 2011, 15:58

Bonjour,
je ne manquerai pas d'essayer au mois de juin, dans un plan d'eau situé en Dordogne, bourré d'américaines
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyVen 11 Fév 2011, 16:03

oui très bon montage Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:45

mg59 a écrit:
la aussi montage qui a fait ces preuves mis a part l'utilisation du plomb en forme de branche la aussi pour camoufler le montage ont sait que l'effet charniere participe au bon piquage du poisson bien que je denude parfois beaucoup moins mais c'est un avis personnel

meme avis
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce Montage  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Montage    Votre avis sur ce Montage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce Montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne / montage [votre avis ?]
» Votre avis
» A votre avis ?
» Amorçages à la graine...
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: