L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Feeder quelle est la meilleur saison

Aller en bas 
+3
ded
Jeff62430
elbutchero
7 participants
AuteurMessage
elbutchero
Alevin
Alevin
elbutchero


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyMer 29 Déc 2010, 21:33

Bonsoir a tous.

Je voudrai savoir quelle est la saison la plus productive au feeder et en période la moins productive la (meilleur) technique pour faire du poissons?

Je suis un débutant de cette technique mais un très grand fan, mais en cette période il est difficile de faire du poissons il y a t'il une technique particulière en ce moment ?

Je pêche en Sarthe

Je pêche en Sarthe si cela peux vous aider.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62430
Alevin
Alevin
Jeff62430


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyMer 05 Jan 2011, 06:27

Bonjour,
Il est vrai qu'en ce moment, la pêche est plutôt difficile, et encore plus selon moi pour la pêche au feeder. Les poissons essentiellement recherchés (brèmes, tanches ou carpes) ne sont pas très actifs... J'ai obtenu mes meilleurs résultats sur ces espèces au sortir de l'hiver, à partir de mi-mars jusqu'à fin mai.
Cependant, il reste possible en cette période de réaliser de belles pêches de beaux gardons. Mais il faut réaliser des montages beaucoup plus fins et discrets, et adapter son amorce: il la faut la plus pauvre et la plus sombre possible.
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyMer 05 Jan 2011, 15:01

toutes saisons ! sauf qu'il faut connaitre les endroits Cool j'ai déjà vu faire du gardon en pleine tempête de neige alors que l'on dit neige = bec cousu ! bien que d'autres endroits ils l'auront ! ( à découvrir ! )
ded
Revenir en haut Aller en bas
teuchteu


teuchteu


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyDim 23 Jan 2011, 16:48

Encore une fois je pêche plus au sud, mais en période plus hivernale j'ai fait de belle pêche au feeder de ... Chevesne! Sur un montage cheveux pour les carpes avec une bouillette et en canal. Je dis un montage carpe, mais plutôt fin pour carpeau quoi...

Je dirais aussi que le feeder marche en toute saison, mais faut également que le pêcheur s'adapte Laughing

En été on prends très facilement et très rapidement des chats au feeder quand il y en a. Et dans ce cas c'est dur de piquer autre chose...

Dans tous les cas, patiente! Le printemps est une excellente période pour une pêche au feeder. C'est une très bonne période pour s'initier.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyMer 26 Jan 2011, 09:45

bonjour
oui en ce moment peche difficile pour moi au feeder au pain oui en hiver le pain tout bon quelque poissons 17 gardons moyen amorce foncée et tres fine gros feeder et attente
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyDim 06 Fév 2011, 07:05

Je rejoints l'ami Ded, il est possible de faire de belle pêche en hiver mais il faut connaitre la tenue des poissons, autrement Septembre et octobre surtout dans le secteur 82 et 31 est excellent, je suis du 31!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  EmptyMar 08 Fév 2011, 16:48

Salut,

Je pêche actuellement au feeder au sud de Rennes, et avec succès sur les gardons et j'ai même fait monter des carpes sur mon poste dont une qui m'a donné une châtaigne avant de décrocher (sur du 18, c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeder quelle est la meilleur saison  Empty
MessageSujet: Re: Feeder quelle est la meilleur saison    Feeder quelle est la meilleur saison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder quelle est la meilleur saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: