L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peche surf hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche surf hiver Empty
MessageSujet: peche surf hiver   peche surf hiver EmptyDim 26 Déc 2010, 17:02



Bonjour à toutes et tous

je part du côté de granville (sud manche, basse normandie )ce mercredi pour le réveillon. Je pense donc me faire une session surfcasting depuis la plage de coudeville ou depuis la jetée de granville. (repérées sur goggle earth)

Seuleument je n'arrive pas à trouver des informations sur ce type de pêche à cette saison.
Les sites parlent beaucoup du bar mais disent donc que pour l'hiver ça craint (logique). Mais à mon avis il doit y avoir moyen de faire d'autres poissons (plat,roussette,petits cabillaud,merlans) en cette saison

Quelqu'un aurait il des infos ? Poissons d'hiver dans ce coin là? techniques hivernales? appats à privilégier? spots?

d'avance merci et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

peche surf hiver Empty
MessageSujet: Re: peche surf hiver   peche surf hiver EmptyLun 27 Déc 2010, 08:55

Bonjour Wink

Quand vient la période de l'hiver approche des gadidés (merlan, lieu, bar, morue etc.. la pêche est bonne en principe aux appâts naturels comme aux leurres.
De nombreuses espèces migrent vers le large (voire dans les grandes profondeurs) ou il y est pratiquement d'y aller compte tenu des conditions climatiques.

Pour en revenir à la pêche au bord de mer , digue ou jetée ) ce que beaucoup de gars font étant donné que ce sont des endroits ou il y en général du poisson, et surtout des pêcheurs autour de vous (voire sécurité)

voilà, maintenant à savoir ce que tu recherches comme poissons visés Wink

kim



..::S'il est des jouissances que la fortune permet,
celle de la pêche ne sont point soumises à ses caprices::.
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

peche surf hiver Empty
MessageSujet: Re: peche surf hiver   peche surf hiver EmptyMar 28 Déc 2010, 14:23


salut captain brochet, moi qui suis originaire de la manche ( à 50 km de granville ) et qui ai fait un peu de surf dans ce coin, tu peux prendre avant tout des poissons plats ( soles, plies, flets ) ainsi que du bar et de la dorade
par contre à ma connaissance pas de merlan, cabillaud, roussette du bord ..ou alors je suis mal renseigné
je sais que pour le bar il se fait de beaux peperes sur la pointe rocheuse de granville ( appelée pointe du roc ) au buldo ou leurre mais plutôt à la belle saison....donc si t'as l'occas d'y revenir des avril.. mais surtout ne t'y aventure pas tout seul, l'endroit est un peu dangereux à la montante et glissant Wink
pour cette période hivernale au surf je te promets pas que ca marche , tu peux toujours tenter en effet vers donville ou il y a les bouchots à moule ( c'est toujours des bons secteurs ) ou coudeville, essaie de voir si tu peux becher quelques arénicoles sur ces plages ( tu les repéreras aux ptites crottes ), ici en normandie ce vers donne d'excellents résultats sur le bar, la dorade et poissons plats, si ils sont enfouis trop profonds tu peux escher avec un gros morceau d'encornet ou un couteau....ca peut interesser un beau pèpere Smile
et tu peux également essayer depuis la digue de granville à côté du port de plaisance
profite bien de ton séjour à granville et dans la baie du mont st michel, ce coin est vraiment extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

peche surf hiver Empty
MessageSujet: Re: peche surf hiver   peche surf hiver EmptyMer 05 Jan 2011, 13:58


salut johan

tout d'abord merci pour ton post (et a kim aussi Surprised )

En fait c'est bête je l'ai lu trop tard en rentrant. j'étais déja parti. Mais il m'aurait bien servi!

Finalement je suis allé pêché deux fois sur le séjour : une fois de jour en montante et une fois de nuit en descendante. Toujours sur coudeville près des moulières. LEs marées étaient petites et il y avait un petit vent d'est qui ne faisait même pas frémir la surface. Bref conditions mauvaises (agréables pour la pêche mais le surfcasting sans vagues c'est comme un belge sans bière)

Bref en deux fois 2 h de pêche à 4 cannes (trois pêcheurs) on a juste fait un malheureux chabot de mer.... snif snif

Pourtant on avait des dures et demi dures, de l'encornet, des bulots, des languettes de maquereaux, le tout sur des potences courte ou sur long trainard en fluoro.

Décu mais bien a apprécié les lieux!

En fait d'après ce que j'ai compris ces plages sont encore considérées comme faisant partie de la baie du mont saint michel, et le poisson s'y comporte différement d'ailleurs. C'est à dire qu'il rentre dans la baie mais au grès des saisons et des marées. Moi qui suis plutot habitué à la mer du nord, je m'y suis cassé les dents en beauté ; c'est ma première bredouille de nuit en mer :affraid:

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche surf hiver Empty
MessageSujet: Re: peche surf hiver   peche surf hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche surf hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseille
» où pêcher en ille et vilaine (la mer) ?
» La pêche au surf dériver
» La pêche au surf-casting.
» La pêche au surf casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: