L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 L'anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

L'anglaise Empty
MessageSujet: L'anglaise   L'anglaise EmptyMer 14 Mar 2007, 13:43

Bonjour tout le monde dans 15 jours je dois normalement faire une tite sortie sur un petit lac enfin un grand étang ^^ et je pensais pêcher a l'anglaise mais je vais pas m'acheter une canne anglaise rien que pour une journée alors je me demandais ce qui pouvait faire l'affaire je pensais a ces cannes ci dites moi si pour vous c'est correct :
cannes a carpe 3 lbs
canne téléscopique 5 metres (vieille canne au toc)
canne brochet
canne 2m70 puissance 20-60gr
malheureusement je crois que y'en a aucune qui convient a peut pres mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

L'anglaise Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise   L'anglaise EmptyMer 14 Mar 2007, 18:02

C'est pas gagné Famas, j'aurais tendance à te conseiller ta canne au toc, mais 5 mètres c'est long à moins qu'elle soit téléréglable? la canne à carpe est trop rigide, la canne à brochet, je ne peux rien dire car tu n'as pas donné de caractéristiques....... et ta canne en 2M70, pourquoi pas ?

Il te faut choisir une canne qui soit souple mais pas trop, qui te permette de lancer souvent et précisément sans fatigue et aucune de ces cannes n'a les compétences d'une canne anglaise.

Je te conseille de t'entraîner en essayant avant avec tes différentes cannes.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

L'anglaise Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise   L'anglaise EmptyMer 14 Mar 2007, 18:12

Je sais bien que tu n'es pas très riche mais chez Décathlon il y a des ensembles canne anglaise + moulinet pour vraiment pas cher (15 à 20 €).

C'est pas du haut de gamme mais pour pêcher de temps en temps ça peut faire l'affaire.

Sinon, avec ce que tu as, tu vas plus t'em.....der qu'autre chose.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

L'anglaise Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise   L'anglaise EmptyMer 14 Mar 2007, 18:36

C'est jsute pour une fois car la position du poisson "m'oblige" a pêcher a 10-20 metres et au bouchon
j'ai essayé avec la canne au toc j'ai lancé avec une olivette 15gr ca marche plutot pas mal !
Ce n'est pas pour atteindre de tres longue distance et c'est pour pêcher a côté de mon rod pod la truite pour s'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'anglaise Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise   L'anglaise EmptyVen 16 Mar 2007, 15:15

Pour te dire Famas quand je me suis attaqué a l'Anglais en 80, j'avais une canne a anneaux télescopique de 4m50.
Rasure toi pour débuter y a mieux.
Mais dans ses années la, la pêche a l'Anglaise n'avait pas la notoriété que l'on connais.
Au bébut j'ai surtout chercher a pecher a des courtes distances a peine plus de 15m.
Je voulais surtout métriser la précision de lancer, le controle de ma ligne, la fixation du noeud d'arret, et l'équilibrage des plombs pour ne pas faire des salades a chaque lancer. :x :x
Donc mon conseil est le suivant ne casse pas ta tirelire de suite, fait toi la pogne avec une canne souple, et après si tu te rencontre que tout va bien ( chose que je souhaite ) la après tu pourras te faire plaisir avec un joli matériel.
Amicalement........; :cheers:
ERIC sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

L'anglaise Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise   L'anglaise EmptyVen 16 Mar 2007, 17:36

c'est bon j'ai acheté mon waggler de 14g (ce midi entr les cours ^^) a euro pêche ...6€5 ca va c pas trop cher et j'ai essayé sur ma canne au toc ya quelques minutes de faire un lancé ya pas de prob la canne est un peu souple mais bon pour des alncers comme je voulais ya no prob ca m'interesse pas de pêcher a plusde 20m aux bouchon ... donc c'est nikel ! avec ca j'ai acheté des montage safety rig pour la carpe de chez star bait + des plombs trilobe de 90gr et encore des stop float ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anglaise Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise   L'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise :: Anglaise/Bolognaise : Débutants-
Sauter vers: