L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Feeder longue distance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyDim 19 Déc 2010, 12:19

Des petits feeders en inox commandés cette année pour la longue distance , de très bonne qualité (made in Germany).

Feeder longue distance Feeder10

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyDim 19 Déc 2010, 18:11

belles cages feeder, qui malheureusement ne peuvent pas contenir beaucoup d'amorce,par contre, longue
distance oui, et précis également
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyDim 19 Déc 2010, 19:09

feederman a écrit:
belles cages feeder, qui malheureusement ne peuvent pas contenir beaucoup d'amorce,par contre, longue
distance oui, et précis également

Les allemands comme les hollandais pêchent au feeder à 100m, car les conditions leurs imposent pour prendre du poisson

aucune cage ne permettra de lancer loin si elle est trop volumineuse

Perso, j'aime pas la "pointe" mais c'est ce qui vole le mieux

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
feederman


feederman


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyDim 19 Déc 2010, 19:21

Je comprend mieux pourquoi elle n'ont pas beaucoup de mailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyDim 19 Déc 2010, 20:37


La contenance est correcte , c'est le modèle plus grand de 2010 que Michael SCHLOGL a développé => MS-Patronenlupfer 4 x 10 , un maitre dans la peche au feeder , il me les a livré lors du concours de Cattenom.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyDim 19 Déc 2010, 23:26

la longue distance au quiver selon se situe a partir de quelle distance scratch
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 00:36

mg59 a écrit:
la longue distance au quiver selon se situe a partir de quelle distance scratch

pour moi, à partir de 50m, ce qui représente déjà une belle distance

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
feederman


feederman


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 10:05

Feeder longue distance 49811 tout à fait d'accord avec toi Madfred
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 20:14

madfred a écrit:
mg59 a écrit:
la longue distance au quiver selon se situe a partir de quelle distance scratch

pour moi, à partir de 50m, ce qui représente déjà une belle distance

Very Happy Very Happy Very Happy

ceci implique une approche différente avec un matériel adapté non scratch
si vous êtes dans ce cas votre maniere de faire peu surement nous intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 20:41

mg59 a écrit:
madfred a écrit:
mg59 a écrit:
la longue distance au quiver selon se situe a partir de quelle distance scratch

pour moi, à partir de 50m, ce qui représente déjà une belle distance

Very Happy Very Happy Very Happy

ceci implique une approche différente avec un matériel adapté non scratch
si vous êtes dans ce cas votre maniere de faire peu surement nous intéresser Wink

pour moi, ce type de feeder n'est utile qu'au delà des 70-80m, là où il faut savater dur pour arriver sur le coup (je n'ai pas ce genre de pêche à faire près de chez moi, 50m c'est déjà pas si mal).

Pour cela, une canne 13'8 à 14'2 (4.30m environ), un moulinet grosse contenance sans passer dans le moulin de mer ou carpe (un 5000 fonctionne à merveille), un corps de ligne 20/100 pour les brèmes-carassins, un arraché en 26/100 de deux fois et demi la longueur de la canne, et des feeders hollandais à plombée basse circulaire.

Rien de bien sorcier, y'a pas grand chose qui change pour moi, sauf que je pêche rarement à la tresse, mais parfois il faut quand c'est difficile

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 20:47

merci ! pour ce début Wink

mais au juste l'amorçage /l'agrainage scratch
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 20:53

mg59 a écrit:
merci ! pour ce début Wink

mais au juste l'amorçage /l'agrainage scratch

et bien une amorce qui collera assez pour ne pas sortir en vol (c'est rare d'avoir ce phénomène), l'agrainage à cette distance, on peut oublier...

L'idéal est de pêcher assez précis, grâce au line-clip et un repère visuel en face.

L'amorce dépendra comme toujours de la profondeur, de ce que l'on veut qu'elle fasse au fond, en jouant sur les produits et le mouillage, cela ne change pas beaucoup de la pêche à 30m....

On peut penser à utiliser un feeder fermé d'un côté et le remplir d'esches, puis fermer avec un bouchon d'amorce....des tonnes de possibilités que l'on ne peut expliquer précisément, tant cela dépend de la partie de pêche en elle même, de ses conditions et de ses espèces.....

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 21:13

en quelque sorte la pèche de la carpe en batterie en beaucoup plus fin mais beaucoup beaucoup de similitude Wink

ne crois tu pas que dans ce cas de petit bait rocket pour l'agrainage sa puisse le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 21:41

mg59 a écrit:
en quelque sorte la pèche de la carpe en batterie en beaucoup plus fin mais beaucoup beaucoup de similitude Wink

ne crois tu pas que dans ce cas de petit bait rocket pour l'agrainage sa puisse le faire Wink

pour moi, pour des pêches classiques de brèmes et carassins à longue distance, le bait rocket n'est pas assez précis, car les esches descendant la colonne d'eau n'arriveront jamais avec la même précision sur le fond que des esches dans un feeder. C'est le propre de la pêche au feeder: pêcher précis.

Il m'arrive d'utiliser un bait rocket mais sur des carpes, qui n'ont pas la même façon de s'alimenter, tout au moins à la belle saison, et elles picorent souvent sur de plus grandes surfaces que les autres poissons blancs et la promiscuité d'un amorçage au feeder les rendent nerveuses quand elles se "choquent" par compétition alimentaire.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 22:09

as tu deja tenté l'utilisation de petit filet soluble ' ( 'stick)

pour la peche au quiver a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyLun 20 Déc 2010, 22:12

mg59 a écrit:
as tu deja tenté l'utilisation de petit filet soluble ' ( 'stick)

pour la peche au quiver a longue distance

oui bien sur mais pas à des mégas distance, je dirai 40m environ mais sur des carpes au plomb et là, ca devient comme la pêche en batterie....rien à voir avec le feeder classique.
J'utilise même parfois des filets solubles à la canne, quand je pêche profond et TRES précis, avec TRES peu d'esches sur de TRES grosses carpes Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance EmptyMer 29 Déc 2010, 20:12

feeder57 a écrit:
Des petits feeders en inox commandés cette année pour la longue distance , de très bonne qualité (made in Germany).

Feeder longue distance Feeder10

Cordialement


slt a toi mosellan
pas mal té feeeder
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Feeder longue distance Empty
MessageSujet: Re: Feeder longue distance   Feeder longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truite à la longue coulée.
» Retour d'une longue absence
» Sondage à longue distance.
» La pêche à la longue coulée.
» Tete de ligne longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: