L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lac de bouzey

Aller en bas 
+2
nawapeche
gauthier du 59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMar 13 Mar 2007, 07:55

bonjour a tous je suis en reperage dans les voges et je recherche des infos sur ce lac qui se trouve pres d'epinal merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMar 13 Mar 2007, 07:57

aucune idée mais dis moi la rue ou route qui se trouve pas loin Wink

j'essayer de te trouver quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMar 13 Mar 2007, 08:36

J'ai trouvé ça sur "Carpes en Folie":

Le lac de bouzey, vieux de plus de cent ans et entouré de belles forêts est un site magnifique et surtout envahi de promeneurs dès la belle saison. Les fonds atteignent vite les quatre mètres à proximité du bord. La pêche de nuit y est autorisée pendant des periodes définies sur 2 secteurs ( l'un de la digue du camping jusqu'aux Roches et l'autre de la digue de l'Abbaye jusqu'au club de voile)La population de carpes y est assez importante, le poids moyen relativement bas. Le plus gros poisson pris par mes soins ne dépassant pas 13 kg. Attention ce lac est encore un des rares à autoriser la pêche à la traine alors un conseil coulez vos lignes. Ici les pêcheurs de brochets n'ont pas tous d'atomes crochus avec les Carpistes. Au gré des ballades le long de la digue du camping vous pourrez y voir de superbes Koîs.(Pêche interdite)

Superficie de 140ha
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMar 13 Mar 2007, 08:48

merci beaucoup j'y serai en reperage demain car c'est un des site qui a ete retenue pour la final du championnat de france 2007 au debut septembre, peus tu me dire si c'est un site qui a une pression de peche au niveau carpiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMar 13 Mar 2007, 13:48

Oui je pense... mais si on prend la superficie totale du lac, ils ne représentent pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMar 13 Mar 2007, 23:58

Bon repérage MG
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMer 14 Mar 2007, 00:04

oui amuse toi bien mg
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMer 14 Mar 2007, 10:59

si tu peux nous prendre quelque photos , on est partant , j'aime bien decouvrir de nouveaux endroits !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMer 14 Mar 2007, 12:05

sans probleme j'ai pris l'appareil photo et l'ordinateur portable mais pale comme un ccccc, geek j'ai oublié le cable de branchement a l'apareil mais vous aurez les photos se weekend promis :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMer 14 Mar 2007, 22:16

donc le lac de bouzey et vieux d'une centaine d'année le niveau du lac aace jour et de11m a la digue mais le niveau fluctu beaucoup en ete il sert d'alimentation au canal de l'est les berges sont en pente douce le fond et sabloneux et vaseux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyMer 14 Mar 2007, 22:25

la peche de nuit et autorisé sur deux secteur de 400m environ la depose des lignes est interdite cette année nombreux conflits avec les autres pecheurs au blancs car ils pratiques tous en barque avec des bouée d'engrage,les carpes cuir et miroir sont plus nombreuse que les comunnes,tout les types d'appats fonctionne mais la tiger na pas la cote bizard le lac et pourtant bordé de chene,vous pouvez trouver tout ce qu'il vous est utile pour la restauration ,,il faut pratiqué le yoga car il faut resté zen tant les visiteur pas toujour les bienvenue sont present,peche de nuit a partir du 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyJeu 15 Mar 2007, 05:39

Merci pour ce complément d'info, tu as déjà d'idées, sur comment l'aborder techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyJeu 15 Mar 2007, 08:42

oui mais ce lac a certainemement une aproche specifique a mettre en place car il faut trouvé le poisson et ce n'est pas evident certe il ya les postes deja reconu (le trou du curé secteur qui reste le plus profond apres le marnage car il reçoit une arrivé d'eau et si on est bon lanceur on aproche du lit)ensuite les enrochements pres du barage c'est deux secteur sont en peche de nuit vient ensuite un secteur innaccessible car il faut traversé une propriété qui s'appelle (les amis de la nature)et se trouve dans une reculée immence et les poison viennent frayer dans tous se secteur vous voyez le dilem,puis dans une autre reculé les pecheurs au blancs locaux peche en barque en laissant les bouées d'engrage sans nul doute un bon secteur pour les carpes car ils y trouvent toute la nourriture voulue mais pour les carpistes c'est l'enfer (souche bouées ,pecheur locaux c'est trop )j'y ai remarqué quelque banc de breme ,bref avant de trempé du fil un reperage dragonien s'impose lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 14:59

Image hébergée par servimg.com poste de nuit pres du barrage de bouzey
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 15:02

lac de bouzey Papa_810 secteur de fraye (les amis de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 15:03

vous avez des dérogations pour le championnat de france pour la pêche de nuit sur les autres secteurs? Very Happy
toi et ton coéquipier vous êtes qualif?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 15:04

Image hébergée par servimg.com (le trou du curé ) deuxieme secteur de nuit
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 15:12

vous pouvez voir sur la photo precedente les boueés blanche qui serve d'engrage au pecheur au blanc et autre mais pas aux carpistes vous vous imaginez ce qui se passe la nuit avec un depart ,pour l'instant sur le peu que je sais une demande de renseignement et en cour pour la decoration d'organisé un championnat mais rien n'est officiel d'autre plan d'eau font l'objet de la meme étude pour repondre a famas les qualifs ne sont pas commencé rien n'est fait et il me reste jusqu'au 15 avril pour prendre ma decision avec mon coequipier pour savoir si j'y participe ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 15:36

mercia toi mg , super ce lac , tu as deja pas mal recuperer d'info bravo :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 15:59

j'ai pas trop compris l'utilité des bouées ... ca fait loin pour des pecheurs au blancs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 16:02

Mac c'est qui ton coequipier ?

Tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 16:13

je regrette de pas avoir aller vous voir en septembre 2006 ^^ j'espere que je serais encore vivant quand le championnat repassera par chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 21:41

pour famas les bouées sont les points d'engrages car les pecheurs aux blancs peche en barque donc c'est un point de repere fixe qui entrave enormement les pecheurs carpistes mais pale les carpistes sont toloré n'y plus ni moins pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 21:55

pour le grand blanc mon coequipier et bat 62 pour les competitions et quand notre emploi du temps le permet, pas assez Crying or Very sad sinon plusieurs copains toujours interressé a participé a une partie de peche aussi bien a l'anglaise que la carpe,,,,,comme toujours certain sont attiré par la competition d'autre prefere la peche entre amis chacun sont choix j'avais arreté la competiton en 2OOOcar je ne trouvais plus l'ambiance de mes debut car avoir participé a des enduros comme azerables ,l'odissés de la carpe a toul on est un peu surpris de la mentalité des autres carpistes dans d'autre competition mais il faut ce faire une raison tout change pas toujours en bien mais il faut s'adpter :( Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey EmptyDim 18 Mar 2007, 22:04

Merci de toutes ces informations MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac de bouzey Empty
MessageSujet: Re: lac de bouzey   lac de bouzey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lac de bouzey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lac de bouzey (Vosges )
» session a bouzey
» concours de peche en barque au carnassier à BOUZEY 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: