L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je veux me remettre à l'anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyMar 07 Déc 2010, 15:18

Ayant abandonner la pêche à l'anglaise(pour la pêche carpe) depuis plus de 10 ans, j'aimerai m'y remettre.
Mais le souci, c'est que je n'ai plus trop de notion concernant les diamètres de fils et d'hameçons pour cette pêche.
Je pêche en étang, le gardon, la brème et la tanche.(pas mal de brèmes et tanches ou je pêche).
Quel diamètres de fils et d'hameçon et au passage les grammages de flotteurs me conseillez-vous?

Si vous avez des photos pour illustrer les montages je suis preneur duff

Merci d'avance les amis Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
mg59


mg59


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyMar 07 Déc 2010, 20:38

beaucoup de bonnes choses sont déjà disponible sur ce forum concernant la peche a l'anglaise !

pour ma part
pour pécher au waagler j'utilise un corps de ligne en 15/100em spéciale anglaise pour l'utilisation de flotteurs jusque 6gr
et j'utilise des hameçons spéciale anglaise en taille 18/16/14
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyMer 08 Déc 2010, 10:08

Merci M'sieur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyMer 08 Déc 2010, 23:48

Quel type de puissance pour une pêche en étang de brème, tanche et bien sur gardons duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
mg59


mg59


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:16

Anatec a écrit:
Quel type de puissance pour une pêche en étang de brème, tanche et bien sur gardons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'attends tu par puissance scratch
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:45

Salut Anarec :cheers:

Pour reprendre du service a l'Anglaise je te conseille de prendre une canne assez polyvalente, soit une puissance de 12g, 16g maximum.
Tu pourras pêcher gardons, brêmes, Tanches et carpeaux sans probléme.
Pour le nylon plusieurs solutions, toutes bonnes, du 15/100, c'est le grand classique, perso je mets du 17,5/100, cela me permets si des beaux poissons arrivent sur le coup de passer sur un bas de ligne en 15/100 ou 16/100.
Le 17,5/100 n'a aucune incidence sur la pêche du Gardon, tu peux mettre un bas de ligne en 8/100 si tu veux, pas de soucis, et cela c'est David Ewing qui le dit, donc tu peux le croire sans probléme!
Pour les hameçons les tailles courantes sont le20;18;16;14;12 sur des nylons de 8;10;12;14;16/100, voila déja une bonne base pour la reprise.
Concernant les wagglers, pour des pêches classiques de 15 à 25 mètres selont les conditions venteuses des wagglers droits en 3+1, 4+1,6+1 ainsi que quelques wagglers a bulbes en 4+2, 6+2, et waggler a plombée variables (rondelles amovibles au, pied du waggler) en 8 et 12g.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé sachant que tout le monde ne pratique pas de la même façon, le sujet est vaste!

Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyJeu 09 Déc 2010, 08:47

comme tu le dis le Sujet est vaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:36

Merci de ta réponse, c'est tout ce que je voulais savoir duff duff
Même des questions que je voulais poser et dont tu as répondu avant, alors super Surprised :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Je veux me remettre à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Je veux me remettre à l'anglaise   Je veux me remettre à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux me remettre à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Pour se remettre dans le bain...
» Retour vers le passé ou comment remettre à jour son matos
» tu veux ou tu veux pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: